Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/2007 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

A la chaîne

touteseule - Posté le 07/12/08 18:37

Niveau : Confiance
4 messages

Je vais vous faire travailler à la chaîne. Je vais prendre le premier livre qui me trombe sur la main et noter son titre et son auteur. Vous devrez donner le titre et l'auteur d'un nouveau livre ayant au moins un mot commun avec celui qui est donné.

Exemple:

Je propose : Christian Signol "les menthes sauvage"
Le suivant dit : " trois sucettes à la menthe de Robert Sabatier"
 Le suivant dit : "la fortune de France" de Robert Merle.

Donc je me dirige vers ma bibliothèque et attrape.... tadam....

"Les histoires pressées" de Bernard Friot
Cogitude - Posté le 07/12/08 19:40

7 messages

"Les histoires extraordinaires" de Egdar Allan Poe  (en plus, c'est un de mes livres fétiches)
touteseule - Posté le 07/12/08 22:18

4 messages

"Edgar n'aime pas les épinards" de François David (il faut me croire sur parole : c'est un de mes élèves qui l'a fait en fiche de lecture et je l'ai sous les yeux
Cogitude - Posté le 10/12/08 21:48

7 messages

"Guérir le stress, l'anxiété, la dépression sans médicaments" de David Servan-Schreiber Oups, toutes mes excuses à Edgar Allan Poe pour la coquille sur son premier prénom...
touteseule - Posté le 13/12/08 10:52

4 messages

Va trouver une suite avec un titre pareil... hu hu hu... "Autant en emporte le stress..." lol. Je cherche, je cherche...
Cogitude - Posté le 14/12/08 06:32

7 messages

Je cherche, je creuse aussi... lol... c'est un peu restrictif comme proposition. On peut repartir sur la proposition précédente si c'est impossible.
touteseule - Posté le 15/12/08 22:59

4 messages

"David Copperfield" de Charles Dickens. Je ne suis pas certaine de vraiment créer une ouverture...
Cogitude - Posté le 21/12/08 10:02

7 messages

Je sèche complètement... peut-être qu'à mon retour des vacances de Noël, j'aurai plus d'inspiration. Joyeux Noël !
Pachy - Posté le 19/01/09 09:46

0 message

A mon tour :
"Papa, maman, écoute-moi vraiment !' de Jacques Salomé qui est une référence dans le domaine de l'éducation

Pachy (78)

Pomme de Pin - Posté le 05/10/09 23:02

0 message

Où on va Papa, de Jean-Louis Fournier.
Suivant!

Répondre