Communauté poétique

Communauté poétique

Créée le 07/12/2008 par Domi
Poésie-Prose-Récits-Nouvelles.

Vos écrits feront de cette communauté un lieu d'échanges, à la découverte d'autres mots, d'autres lumières.
Mon blog : peintures-et-poesies.over-blog.com

J'attends le vôtre

Mots-clés : Poésie, Nouvelles, Prose

Qu'est ce qui vous a poussé à écrire de la poésie ?

Domi - Posté le 07/12/08 22:39

Niveau : Confiance
2 messages

Oui, j'aimerais savoir comment est née cette passion.

Brumat

Sév - Posté le 07/12/08 23:54

Niveau : Privilège
78 messages

C'est mon étoile, depuis que je la connais j'ai souvent envie de lui écrire et de lui dire tout ce qui me passe par la tête, les neurones et aussi et surtout ce qui fait badaboum là dedans. C'est un besoin avant tout. Un jour tu t'emmerdes, plus rien à de sens, le vide total et pourtant toi tu as le sentiment qu'il y a beaucoup à vivre, à dire, à faire, à partager et rien... Et se pose la plume, un mot vient, puis un autre, et d'autres suivent. Aucun but, aucun sens, peu importe, tu continues. Les phrases défilent, les gens viennent, l'échange se fait, un joli partage, une belle expérience qui en appelle d'autres.

Sév Windows XP Edition Familial SP3, Internet Explorer 8, Antivirus BitDefender Internet Security 2008

Domi - Posté le 08/12/08 12:08

2 messages

Oui, c'est un peu comme cela que je l'ai vécu aussi. J'ai toujours entasser de petits papiers avec des mots dessus. Parfois je les retrouve, puis les déchire. Bref toujours un besoin d'exprimer ce que l'on ne  peut dire par la parole, c'est une façon je crois de ne jamais s'endormir et d'aller plus avant. J'ai toujours été sensible aux beaux mots ouvrant sur d'autres horizons. Puis, lorsque j'ai découvert ce besoin intense de créer, par la peinture tout d'abord, la poésie s'est imposée comme nécessaire. Depuis les échanges avec d'autres poètes m'apportent beaucoup, face à une toile, on est seul, la poésie incite à l'échange, à l'ouverture.

Brumat

Anouan - Posté le 14/11/09 17:06

2 messages

:D la poésie est l'expression d'une réalité en mouvement, elle permet aussi d'exterioriser sa pensée son émotion face à une situation.
plusieurs élément m'ont poussés à faire de la poésie; ces éléments sont:
parler de mon entourage,
decrire le paysage;
perler de la cause touaregue,
denoncer certaines pratiques nuisibles  à la société,
exprimer de l'amour.

Anouan à Paris

Répondre