Olga Forest
-
Posté le 08/12/08 10:55
Niveau :
Premium
89
Je suis heureuse de vous présenter mon blog et ce troisième tome d'une saga historique qui est aussi un conte de fées. J'aime le choix que vous avez fait de défendre une littérature que peuvent lire ensemble les parents ou adultes qui aiment encore rêver et découvrir. Je fais sur mon blog que j'ai crée en avril une drôle d'expérience. Je tente de faire vivre en temps réel quatre cent ans plus tard la fondation de Québec. C'est à la fois la toile de fond et un des sujets de l'histoire, car c'est un roman d'aventures... souvent c'est le Chat ex chat botté qui fait les billets, il arrive à formuler des choses mieux que moi, il parle de mon travail mieux que moi aussi, c'est bizarre... dans un prochain billet il va raconter mon expérience en particulier autour de ce troisième tome qui est écrit, semaine après semaine dans la tradition de ce qu'on appelait au 19ème siècle le feuilleton-roman... j'aimerai redonner ses lettres de noblesse à cette forme d'expression qui en général précédait l'édition même pour de grands auteurs... mais mon ami le Chat vous en parlera mieux que moi... nous avons d'ailleurs un projet à ce sujet qui peut intéresser les membres de cette communauté et un nom de domaine (encore secret !!! qui n'attend qu'une chose... que j'ai le temps enfin de m'y atteler ! A très bientôt et encore merci de m'accueillir parmi vous. Olga Forest
http://www.la-colporteuse-d-histoires.com