Vieilles Pierres

Vieilles Pierres

Créée le 02/09/2007 par Shin Haiah
Les ruines et les vieilles pierres portent les délices d'antan, l'histoire et l'archéologie, les vieilles pierres portent nos racines, photos, textes des édifices de chez vous, ou de vos promenades

Augmenter le nombre de ses visiteurs

Uline - Posté le 08/12/08 14:41

Niveau : Confiance
95 messages

Bonjour, je lance un nouveau sujet - déliquat - : depuis la réforme des statistiques, mon blogrank ne cesse de baisser ... comment faire ? je ne suis pas une pro de l'informatique et donc pas une pro des fameux annuaires : sommes nous condamner à avoir si peu de visites ? qu'en est-il pour vous  ? ceci est un sujet fait pour me dire qu'on ne fait pas tout ce travail pour des "prunes", mais que cela peut intéresser .... j'en viens à me le demander ...

Historienne et archiviste mais aussi généalogiste passionnée

Abellion - Posté le 20/02/09 16:05

Niveau : Privilège
0 message

... Une réponse un peu tardive, mais mieux vaut tard que jamais !

D'après ma petite expérience:

Pour avoir plus de visites, il faut d'abord attirer l'attention des autres blogueurs, ce sont principalement eux qui laissent des coms et qui visitent, qui font décoller la fréquentation (du moins, selon moi).

1. souscrivez à au moins 10 communautés en rapport avec vos centres d'intérêt, pour pouvoir attirer et échanger avec un maximum de blogueurs

2. si possible, gérez une communauté vous-même, et entretenez des liens avec les blogueurs les plus sympas qui la composent, tout en écartant les blogs trublionesques. 

3.  Visitez vous-même, laissez des commentaires, répondez à ceux que l'on vous laisse (échange de bon procédés), mettez les gens vraiment sociables et intéressants dans votre liste de liens, dont l'ordre est absolument capital.  

Autres petits trucs pour attirer et garder les visiteurs:

1. Alterner sur votre blog les articles de fond avec des articles plus détendus ou ludiques (bon vieux principe de l'éloquence, qui reste valable dans la com internet).
2. aborder des sujets assez variés.

3. s'inscrire sur les annuaires de sites gratuits comme DMOZ. 

4. se mettre un peu en scène soi-même - sans sombrer dans le narcissisme ou la logorrhée (et oui... malgré tout, un blog, c'est un individu, et ceux qui viennent s'attendent à trouver quelqu'un).

5. bien référencer votre blog avec les mots-clés les plus populaires d'Over Blog.

6. légendez vos photos (il paraît que cela fonctionne, à partir des recherches images de moteurs de recherche).

Voilà, ce n'est pas grand chose, mais au moins ce sont des trucs qui fonctionnement... Je suis sûr que les autres blogueurs ont leurs propres astuces, sans doute bien meilleures que les miennes.

A très bientôt Uline, Abellion.  

Abellion Lieux secrets du Pays Cathare

Olivier Trotignon - Posté le 26/02/09 08:15

0 message

Bonjour,
mon compteur de statistiques montre qu'un bon référencement des photographies attire du public.
Tout bêtement, j'ai tiré à la photocopieuse des petites cartes présentant mon travail et l'adresse de mon blog, et ça semble efficace.
Presque à chaque mail envoyé à des contacts, j'insère un lien vers un des mes blogs (les gens les placent mieux en favoris et viennent visiter plus souvent les mises à jour). Je me suis même payé le culot en été (période plus calme au point de vue de l'actualité) d'écrire à un hebdomadaire local pour signaler l'existence de mon travail à un journaliste. Celui-ci a passé un petit bout d'article, qui a attiré l'œil d'un quotidien régional qui m'a offert une pleine page un dimanche plus des liens permanents sur son site internet. Ce n'est pas un raz-de-marée mais ça apporte un lectorat régulier et fidèle, ce qui me convient tout à fait (peu de lecteurs, mais des gens de qualité) 

Qui bon maistre sert, bon guerdon attend d'avoir.

Uline - Posté le 04/04/09 21:38

95 messages

merci pour vos réponses que je vais méditer. Voyez-vous, j'ai eu une baisse de forme alimentée en outre par des problèmes personnels. Je reprends maintenant avec vigueur !
Bon week end !

Historienne et archiviste mais aussi généalogiste passionnée

sirius - Posté le 21/09/09 08:36

0 message

Pour avoir une fréquentation stable, voire en hausse, j'ai tenu compte des remarques de mon entourage, et de e que je vois sur le portail d'Over-blog, à savoir:

- mettre en ligne régulièrement de nouveaux articles. lorsqu'on se relâche, la fréquentation baisse.

- il faut que la première image de l'article soit évocatrice, car ce sera elle qui figurera dans le référencement de la communauté. Par exemple, ne pas commencer un article par une carte.

- le titre doit être bien en rapport avec le contenu, pour un référencement rapide par les moteurs de recherche. Pour les "vieilles pierres", je mets systématiquement le nom de la commune.

- bien évidemment, la qualité des images et la pertinence des textes contribuent certainement à l'attractivité d'un blog. C'est le cas sur notre communauté.

Répondre