Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

Vous avez une baguette magique!!!!!!!!!!!

Résultats : 31 - 38 sur 38

charles daney - Posté le 21/02/09 17:54

Niveau : Privilège
92 messages

Seules, les fées ont des baguettes magiques et pour en faire quoi? Je vous le demande un peu. Lorsque la Belle au Bois Dormant s'est réveillée,le Prince charmant est allé chercher le Samu, ses compagnons se sont évaporés dans la nature au lieu de passer par l'ANPE et les médecins ont gardé la Belle pour savoir comment elle avait pu sortir d'un coma de cent ans en si bon état.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

zanatany 47 - Posté le 21/02/09 20:32

Niveau : Confiance
27 messages

Que dire de plus? Un seul mot :excellent ! Comme on dit de nos jours : lol. A bientôt.Zan.

Aimer, c'est se surpasser

Kinesio21 - Posté le 25/04/09 16:54

8 messages

Si j'avais une baguette magique??

Mais ... j'ai DEJA une baguette magique ! Comme chacun de vous d'ailleurs...

Voir le monde avec un regard d'espoir...
Offrir nos mains, nos épaules, notre voix, nos vies parfois aux plus souffrants...
Faire de chaque jour un pas de plus vers des relations pacifiées et apaisées...
Cultiver son jardin, intérieur, comme extérieur...
Travailler à devenir meilleur et à répandre ce changement autour de soi...

Elle est là, la magie du monde...Nul besoin d'espérer une hypothétique baguette : il s'agit juste d'être là, présent, d'être pleinement soi, dans le meilleur de notre potentiel et de s'ouvrir à la communauté des hommes...
Idir AIT MOHAND ou Matricule S/5341 - Posté le 26/04/09 21:24

12 messages

Quelqu’un avait eu cette baguette magique et il ne pouvait faire qu’un seul vœu réalisable sur le champ et irréversible. Comme c’était quelqu’un d’insatiable, il demanda à ce que devienne or tout ce qu’il touche. Imaginons un instant son affolement en allant manger et que tout son repas se transforma en or ? Il aurait mieux fait de demander, par exemple, une bonne santé au lieu de ce précieux métal qui lui fut fatal.

La soif d'apprendre et de savoir

Dracipe27 - Posté le 26/04/09 21:57

117 messages

Toujours lucide 5341.Bien vu.Cela me rappelle une légende.

L'on peut pardonner aux sots,pas aux méchants. J.Limousin.

Kinesio21 - Posté le 26/04/09 22:47

8 messages

Ce quelqu'un en l'occurence s'appelait Crésus...
Idir AIT MOHAND ou Matricule S/5341 - Posté le 26/04/09 23:55

12 messages

Crésus ! Ce nom me dit quelque chose mais je n'y ai pas fait référence. Dracip a raison, il s'agit d'une légende que j'ai puisée du terroir (le notre). Vous avez raison également (être riche comme Crésus).

La soif d'apprendre et de savoir

ecureuilbleu - Posté le 27/04/09 21:01

44 messages

Que de belles choses dites !
Comme Kinesio21 je crois que nous avons tous une baguette magique. Apprenons à nous en servir, à faire briller les petites étoiles de bonheur dans les yeux de nos proches... Efforçons nous -chacun- d'être meilleurs, plus à l'écoute des autres, plus ouverts. Semons le bien et la bonne humeur et même si nous ne percevons pas immédiatement les fruits de nos actions, cela ne peut être que bénéfique pour le Monde...

Cultiver le rêve et l

Répondre