Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

Coté littérature,vous lisez quoi ?

Résultats : 16 - 23 sur 23

zanatany 47 - Posté le 21/02/09 14:06

Niveau : Confiance
27 messages

"Voyage au bout de l'humanitaire" de Marc Vachon .C'est l'histoire extraordinaire et vraie d'un homme ordinaire  Marc Vachon.Abandonné à la naissance, balloté de foyer en foyer, il tombe dans la délinquance.Sa rencontre en 1990 avec l'association Médecins sans frontières sera déterminante.Il entre alors au service de l'action humanitaire.Irak,Bosnie,Rwanda etc partout il apporte sa compétence et son humanité.Le regard qu'il porte sur ces crises et leurs victimes est plein d'une fraternité, d'une sympathie qu'il puise dans sa propre souffrance d'enfant.Un livre qui rend heureux !

Aimer, c'est se surpasser

charles daney - Posté le 21/02/09 17:34

Niveau : Privilège
92 messages

L'Escargot bleu de Tristan Derême, les Soliloques de jehan Rictus, Les amours jaunes de Tristan Corbière, rien que des poètes qui ont du "gnac" comme on dit chez nous. Puisque le printemps des poètes approche, allez donc voir du côté de Jean Malrieu ( aux éditions des Vaneaux)

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Gwailir - Posté le 23/02/09 22:10

5 messages

En ce moment, en fait depuis 1 an, oui, je ne lis pas autant que je le voudrais... Je suis plongé dans l'Histoire de France de Michelet en 17 ou 18 volumes. Bien entendu,il faut être un minimum intérssé par l'Histoire pour lire ce type d'ouvrage; mais pas que...C'est aussi un immense puit de connaissance, bien au-delà du côté uniquement hisorique, car à travers le récit, l'auteur fait des digressions nombreuses et variées.
Puis le monde atuel, notre monde, trouve souvent ses racines dans l'Histoire d'hier
Voilà....

Tout ce qui brille n'est pas or.

Sandys - Posté le 25/02/09 00:08

0 message

je lis en ce moment " la volonté de puissance" de Nietzsche .... Des aphorismes couvrant une période tres large ...des premieres réflexions de Nietzsche surla nature du sentiment et du désir... Pas tres facile à lire je dois l'avouer ...Et j'alterne avec " Harmonie de la nature" livre un peu plus léger que les écrivaisns tres différents quant à leur croyances, leur origines sociales et leurs histoires sont parvenus à mettre ds mots sur des pensées profondes - le rapport de l'être humain avec la nature..
charles daney - Posté le 07/03/09 18:09

92 messages

Une bibliothèque est une affaire purement personnelle, peut-être plus intime encore qu'un parfum pour une femme. C'est pourquoi il est si difficile de conseiller une lecture. On peut par contre se livrer corps et âme avec un seul titre de livre.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Zéphérino - Posté le 09/03/09 23:00

0 message

Un comble pour l'incultisme ! Je joue le jeu : à mettre entre toutes les mains, surtout les plus cruelles, celles qui laissent de côté leurs amours pour leur passion. "La recherche de l'absolu" d'un tout nouvel auteur, un certain H.Balzac. Et pour les fadas (interdit au moins de 18ans), pour les iconoclastes en mal d'opinion sur Apollinaire : "les onze mille verges". Une horreur à lire au moins une fois.

Zéphérino.

Ornella71 - Posté le 03/05/09 10:46

1 message

Bonjour, conseiller un livre n'est pas aisé, on peut éventuellement donner son avis perso...Il y a tellement à lire et à savoir qu'une vie serait insuffisante!...Je possède (seulement) presque 200 livres d'auteurs divers...Mes préférences sont Hugo (pour le classique), j'aime Sartre, Jung, Nietzsche, Werber... pour ne citer que ceux-là!...En ce moment, j'alterne entre Anaïs Nin (bof) et Malraux ...J'achète souvent des occases...Le dernier achat est "Le nouvel encyclopédie du savoir"...de Werber...Il vaut la peine de l'avoir!

http://échiquier-du-monde.over-blog.fr

Ornella71 - Posté le 04/05/09 22:21

1 message

...Bonsoir, ce qui est bien dans une communauté, est que on peut apprendre grâce aux membres...En lisant les messages, j'ai fait la connaissance d'auteurs que je ne connaissais pas!...A bientôt

http://échiquier-du-monde.over-blog.fr

Répondre