Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

Coté littérature,vous lisez quoi ?

Résultats : 1 - 15 sur 23

Dracipe27 - Posté le 10/12/08 10:57

Niveau : Privilège
117 messages

Vous avez un coup de coeur pour un livre,parlez on vous écoute!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Toujours pas de politique svp).20 à 30 lignes maxi.

L'on peut pardonner aux sots,pas aux méchants. J.Limousin.

Inconnu - Posté le 11/12/08 19:11

16 messages

En ce moment, EN AVANT TOUTES, de Françoise Dorin.

Quand une féministe et un macho tombent amoureux.

Nouveau couple du XXIème siècle ?

Histoire pour détendre le cerveau et permet d'apprécier les arguments et les défaillances des uns et des autres.

En gros, il ne faut pas être trop macho ni trop féministe, mais respecter et accepter les différences de chacun, homme ou femme.

Pour le moment, ça me plait beaucoup mais ça me fait péniblement penser au fait que personne n'est amoureux de moi 

Dracipe27 - Posté le 12/12/08 10:03

117 messages

Image de la vie.Le respect mutuel.Féministe.......c'est quoi? Un macho c'est quoi ?...........Je croyais qu'il y avait simplement un homme et une femme,zuuuuuut je me suis trompé.Pas malin dracip27.

L'on peut pardonner aux sots,pas aux méchants. J.Limousin.

Aude Terrienne - Posté le 12/12/08 14:29

49 messages

Je ne l'ai pas lu, mais je n'aime plus Françoise Dorin, je la trouve trop commerciale, j'ai sans doute trop lu de livres d'elle.

à l'écoute de la vie!

cbx41 - Posté le 13/12/08 10:54

0 message

Bonjour, je suis en train de lire "Tout l'honneur des hommes" d'Alexandra Lapierre et je le trouve très intéressant. L'action se déroule en Tchétchénie, fin 19e siècle. @+
krislizz - Posté le 23/12/08 00:40

Niveau : Confiance
5 messages

bonsoir
mon dernier livre " l'homme qui voulait etre heureux" à lire vraiment
résumé sur mon blog
le renoncement et spirales parmi tant d'autres m'ont plu énormément
si vous en connaissez à lire absolument j'attends vos suggestions
a+

krislizz

Inconnu - Posté le 30/12/08 22:25

13 messages

Pas très original!
Je relis en ce moment Dante "l'enfer"
Le précédent: Le courage d'être soi de Jacque Salomé
Agrippine - Posté le 31/12/08 12:23

0 message

Il y a deux ans, ma belle-mère m'a offert "Les bienveillantes" de Jonathan littell (prix Goncourt je crois), un truc à vous assommer et à vous dégoûter de la lecture à tout jamais. Quelques mois plus tard, je lui ai rendu une pile de livres qu'elle m'avait gentiment prêtés et, dans cette pile, il y avait le fameux assommoir. Elle me l'a redonné aussitôt  "Tiens, tu t'es trompée, celui-ci est à toi".
Réponse de l'idiote (moi) : "Je ne crois pas, je n'ai pas pu acheter un truc pareil, j'ai essayé deux fois de le lire, mais rien à faire, il est trop nul bla bla bla bla" .
"Quand je te l'ai offert à Noël, je t'avais dit que j'aimerais te l'emprunter pour le lire, alors je le prends" Glurp !!!!!
Le pire c'est que ma belle-mère est super sympa et je l'aime bien, je l'ai vexée sans le vouloir !!!
Alors cette année, elle m'a offert  "Au coeur de l'ouest", de P.Williamson. C'est une douce et riche jeune fille de Boston qui fuit son pasteur de père et qui part avec un cow-boy. Du gnangnan. Rien ne manque, le beau-frère qui la fait frissonner, le saloon dirigé par une prostituée repentie, les Indiens cruels, la lessive à faire, le lard à faire griller, les chercheurs d'or édentés....ah ah ah...je ne sais pas si j'irai au bout là non plus. Harlequin, c'était mieux
Bref, je ne vous conseille aucun de ces deux livres. Eventuellement la bibliographie de Simone Veil que je lis aussi en ce moment ? Intéressant, pas passionnant.
Toutes ces lignes pour dire si peu...
TARULYMPIQUE - Posté le 31/12/08 19:14

Niveau : Premium
27 messages

Personnellement, je suis un grand fand de Greg Keyes et de ses "Royaumes d'épines et d'os ". Evidemment, il faut aimer l'Héroïc fantasy et tout ce qui s'y rattache. Greg Keyes a crée, un peu à la manière de Tolkien, un monde avec son histoire, ses peuples, ses langues. Une merveille qui vous transporte ailleurs, et que l'on dévore en quelques jours !

nany - Posté le 31/12/08 20:01

0 message

En ce moment je lis " l'évangile selon satan" de Patrick Grahamet, le début m'a perturbée, mais plus j'avance plus je veux le finir. C'est un thriller pationnant, dès le début  j'ai cru à une histoire fantastique, mais petit à petit on comprend que c'est bien un thriller macabre, mais passionnant, c'est plus fort que soit, il y a des passages ou on dit stop, mais on y retourne pour savoir.
 Je vous le conseille, mais âme sensible s'abstenir.

Nany

apetab64 - Posté le 02/01/09 08:52

23 messages

Le tableau du maître flamand ... Arturo Perez Reverde ...

En 1471, le peintre flamand Pieter Van Huys exécute une toile représentant deux chevaliers s'affrontant aux échecs ety se retrouve à Madrid pour subir une cure de jouvance ...Seulement, on ne s'attendait pas à mettre au jour une curieuse inscription, dissimulée sous une couche de peinture: "Quis necavit equitem?" Ce qui, traduit, donne l'énigme suivante: "Qui a tué le chevalier?"...... une belle intrigue autour d'une partie d'échecs ....

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères ...

Artélys - Posté le 05/01/09 23:48

0 message

Pour ma part, je vous conseille fortement "water music" de T.C. Boyle, un roman très riche, aussi "Dalva" de Jim Harrisson, ou encore tout Camus, et puis tout ce qu'on appelle les grands auteurs, parce que la plupart du temps ils l'ont mérités (Proust, Kafka, Faulkner, Heine,....)
reinette - Posté le 06/01/09 11:56

0 message

les yeux jaunes des crocodiles
de Katherine Pancol

je me suis régalée à le lire et je vous le conseille.
amours, amitiés, trahisons, argent, rêves, tout y est .
il est aussi plein de rires et de larmes.

il est suivi de la valse lente des tortues que je n'ai pas encore lu parce que très demandé à la bibliothèque, je suis 5ème sur la liste, mon tour devrait arriver bientôt.
je ne connaissais pas cet auteur . elle a déjà plusieurs livres à son actif entre autres" encore une danse", "un homme à distance", "j'étais là avant" etc...
apetab64 - Posté le 18/01/09 20:07

23 messages

et bien là je relis ""les allumettes suédoises"" de Robert Sabatier

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères ...

Inconnu - Posté le 22/01/09 14:50

0 message

Je suis en train de lire "Légendes de Normandie" d'Ameli Bosquet !!! J'aime les traditions , legendes et le folklore !!!!

Répondre