âme d'artiste ...

âme d'artiste ...

Créée le 09/12/2008 par klashounet
Pour les personnes qui ,comme moi,on leur(s)création(s).Qu'il s'agisse de chanson,de dessin de sculpture...Juste pour les faire découvrir et avoir les avis d'internaute:" c'est super!,c'est pas terrible,c'est dans quel sens ? " bref toute critique

Critique quand tu nous tiens !!

Résultats : 1 - 15 sur 19

klashounet - Posté le 14/12/08 21:26

Niveau : Confiance
42 messages

Et oui la critique est essentiel a l'avancement , du moins je le pense, et surtout pour quelqu'un qui souhaite en faire son metier . C'est pourquoi je crée ce post afin que nous nous donnions divers avis sur nos differentes créations !
Oui bien entendu nous avons des commentaires sur nos blogs respectif , mais cela peut donner lieu a de longue , voir trop longue , conversation qui , je pense , peuvent rebuter certains visiteurs, alors qu'ici on s'entraide tout en restant dans notre communeauté et donc sans prendre de place inutile sur les blogs. Dites moi ce que vous en penssez , si ca vous parait utile ou inutile et si cela vous plaît alors a vos claviers   
LionKing - Posté le 14/12/08 22:05

1 message

Je suis d'ac avec toi, autant ne pas prendre trop de place sur les blogs. Les critiques sont constructives. Je sais plus qui disait mais la phrase est telle " L'art d'être artiste c'est l'art d'être critiqué"
Je suis allée voir ton blog tout à l'heure, et ton texte d'acceuil, le premier qu'on voit, et ben je le trouve pas mal, et comme je l'ai dis dans mon post, tu devrais continuer qui c'est ou cela te menera. Voilà Bonne nuit.

Lionking

LionKing - Posté le 14/12/08 22:06

1 message

et question... Tu es tout seul dans ta communauté? J'ai voulu aller voir les autres site, mais j'ai pas trouvé...

Lionking

klashounet - Posté le 15/12/08 13:35

42 messages

salut lionking ! Non je ne suis pas seul.  Logiquement lorsque tu rentre dans la communeauté , donc avant de venir sur forum ou article , en bas a droite il y a tous les blogs inscrits.Je débute donc il me faut du temps pour tout apprendre mais j' éspère bien organiser au fur et à mesure de sorte que tout sois clair et que les visiteurs arrivent a naviguer parmis nos liens facilement ! Voili , voila , a bientôt !!
RolloTomasi - Posté le 17/12/08 13:34

Niveau : Premium
77 messages

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée. Je pense moi aussi que cela peut être sympa, et puis si l'on ne supporte pas la critique, bonne ou mauvaise, que fait on dans la blogosphère. Amitiés R.T

R.T

LionKing - Posté le 17/12/08 19:04

1 message

ça y est c'est bon, j'ai trouvé. Je suis allée visitée, tout les blog son top. Et pour suivre la conversation, et ben je continue de penser que la critique c'est bon pour le moral... Rollo-tomasi n'a pas tort. Si on est sur la blogosphère, c'est pour montrer quelque chose de personnel donc, c'est aussi accepter d'être vu et accepter de ne pas reçevoir que des éloges... A bientôt.

Lionking

Benjamin - Posté le 29/12/08 21:33

0 message

Héhé, mais accepter la critique ce n'est pas pour autant céder aux caprices de son public ! Sinon aurait-on connu, aurait-on eu seulement besoin du mot "avant-gardiste"... Oui sûrement, mais en ce qui concerne l'artillerie XD

Bref, à mon sens, il faut être déjà d'accord avec soi-même : est-ce qu'on crée pour soi (genre pour répondre à un besoin, à la frustration de ne pas trouver la musique/les livres/les toiles que l'on veut et l'on espère mieux faire...), ou pour vibrer avec les autres ! Il me semble que c'est toujours un mélange, sinon soit on vibre tout seul, soit les autres vibrent sans nous.

Parfois c'est bien aussi de rester sur ses bases, de ne pas tenir compte de la critique et de continuer sur sa lancée. Accepter la critique en fait, l'idéal, je pense que c'est de savoir regarder ce que l'on fait sous d'autres angles, et de modifier son travail lorsque cela devient nécessaire (et à ce moment là, puiser dans les conseils, les sabordages, etc !)

... Donc la critique, franche et amère, oui à 100% !
LionKing - Posté le 07/01/09 13:36

1 message

Pas faux.

Lionking

klashounet - Posté le 09/01/09 15:20

42 messages

Hum... ceci est a méditer, c'est assez vrai dans son enssemble. Evidement le but de la critique n' est pas de modifier le sens de son oeuvre , mais de l' amélioré , lui donner le petit plus que l'on a pas vu . J' éssaye d' argumenter: une histoire ou le héros meure a la fin ... combien vons aimer ? mais s'il gagne ( comme à chaque fois oui je sais ) c'est la que la critique va intervenir ....
Tu donne ce que le public attend , sans modifier le fond de l'histoire , juste un petit bout ..
Bien sûr tu va dire :
"oui mais moi je veus qu'il meurt !! C'est mon oeuvre !! "...
Tu aurais raison sur le fond mais, à mon sens, l' art dans tous ces états est destiné a la fin au public  je ne connais pas d'artiste qui ne travail que pour lui . Peut être y 'en a t' il mais ils ne doivent pas être nombreux ...
Bref ... on pourais proposer ce truc aux examens de philo en fin d'année!
Jacques Jamon - Posté le 16/01/09 18:03

0 message

A mon avis quand on soumet quelque chose aux jugements et regards (musiques, textes, peintures, sculpture, etc...), on, ne maîtrise plus rien. On a beau expliquer ce que l'on voulait faire, déployer des trésors d'explications après-coup : rien y fait, l'autre le voit avec sa propre perception et c'est l'unique issue. C'est même très bien en définitive.
Après, comme le dit Benjamin, il ne faut pas non plus donner trop d'importance à la critique. Plus elle touche à la forme, plus elle est à prendre en considération si elle est constructive. Plus elle s'attache à juger sur le fond et plus elle doit glisser.

Jacques

klashounet - Posté le 09/02/09 03:54

42 messages

En parlant critique justement vais en avoir besoin. Je m' esaye à un petit roman mais je ne suis pas un litéraire ... et j'ai un serieux soucis de " temps " pour la naration .
Si un d'entre vous est capable de m'aiguiller se serais sympa merci .
Alcaline - Posté le 26/02/09 12:13

0 message

Je peux t'aider si tu veux. J'ai lu ton texte, et je le trouve vraiment très intéressant. J'attends d'ailleurs avec grande impatience la suite !
Mais j'ai effectivement remarqué quelques petites incohérences au niveau des temps. Cela pourrait être considéré comme un nouveau style littéraire Mais si tu veux que je te fasse quelques suggestions à ce sujet, je peux le faire.

Ton message datant déjà un peu, tu as peut-être déjà trouvé quelqu'un d'autre, mais si ça t'intéresse toujours dis-le moi.

Alcaline

klashounet - Posté le 27/02/09 02:21

42 messages

Et bien tu est la bienvenue!! J'ai jamais été bon en francais au sens general du terme.( je te dis pas les notes à l' ecole que je me tappais hihi ) .Si tu est ok alors peut être pourrais tu recopier le texte a ta facon  et je pourrais le modifier .
Merci en tout cas de te proposer
Alcaline - Posté le 02/03/09 22:12

0 message

Bonsoir !

J'ai modifié un peu ton texte. Où veux-tu que je le mette ? Le plus simple serait que tu me donnes ton adresse mail.

Bonne nuit

Alcaline

Alcaline - Posté le 03/03/09 15:04

0 message

C'est bon, c'est noté ! Je ne savais pas non plus comment faire. Merci !

Alcaline

Répondre