La pâte polymère

La pâte polymère

Créée le 08/10/2007 par Mouna
Une communauté sur la pâte polymère (fimo, sculpey, kato, etc.) dans tous ses états!

Décoration du blog

Corinne - Posté le 15/12/08 12:11

Niveau : Confiance
7 messages

Bon, rien à voir directement avec la fimo, mais plus je me balade sur vos blogs, et plus je me rends compte que certaines d'entre vous ont des fonds d'écran de blogs super jolis, très originaux, qui ne sont pas proposés par over blog....

comment faites vous ??? je suppose qu'il faut aller dans le truc 'avancé' et modifier quelquechose, mais quoi ?

bizzz 

Corinne

Mouna - Posté le 15/12/08 14:57

Niveau : Premium
585 messages

coucou Corinne,
en effet il te faut passer en mode avancé et ajouter des codes. Je te conseille de bien te renseigner sur le forum aide d'over-blog avant de faire quoique ce soit, car lorsque tu passes en mode avancé et que tu fais une erreur, cela peut vite devenir la cata!
Il y a plein de gens sympas qui s'y connaissent bien en CSS qui pourront t'aider sur le forum. Tu peux même trouver directement des réponses en regardant les questions déjà posées des autres.
Bises!

Création de bijoux et objets en pâte polymère (fimo, kato, sculpey, etc.). Pièces uniques.

Corinne - Posté le 16/12/08 21:08

7 messages

merki Mouna

j'irais faire un tit tour demain...

je suis une vraie buse en informatique, alors aucun risque que je m'aventure dans quelquechose que je ne connais pas... prudence, prudence:-)

bonne soirée ! 

Corinne

sabou - Posté le 20/12/08 18:41

3 messages

Si j'ai un petit conseil  te donner, vas faire un tour sur le blog :
les ficelles d'anna K

C 'est un blog qui donne plein d'astuces que l'on peut adapter sur overblog.

Ne compte pas sur moi, j'en connais que le minimum !!!!!!

A bientot.

Saby
Corinne - Posté le 22/12/08 08:17

7 messages

Merci Saby !

je vais aller voir, j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'y intéresser depuis que j'ai posé ma question, mais j'ai des nouveaux tits trucs à publier, je voudrais en profiter pour m'y mettre sérieusement, à ce blog

bizz 

Corinne

Magali Bijoux - Posté le 20/01/09 11:35

0 message

Bonjour,
:D
Mon blog est assez récent et pour l'instant je me contente des fonctions des bases par contre, j'ai un souci sur la qualité de mes photos (trop peu lumineuse) et de ce fait mes bijoux ne sont pas mis en valeur.
Avez-vous des tuyaux pour la prise de vue ?
De même, on m'a parlé de photoshop pour mettre des filtres ou autre ? Est-ce simple d'utilisation
A bientôt

Magali Bijoux

Corinne - Posté le 21/02/09 00:25

7 messages

hello magali

j'ai le même souci que toi, surtout avec le temps qu'il fait en ce moment, il n'y a vraiment pas trop de luminosité...
ma seule solution pour le moment, c'est d'attendre qu'il fasse un rayon de soleil, et je prends mes photos dehors... super pratique

je n'ai pas photoshop sur mon mac, donc pas trop de moyen de retoucher les photos... donc je me joins à toi pour une demande de conseils

bizzz

Corinne

Bestiole - Posté le 25/02/09 10:00

0 message

Bonjour à toutes et tous, merci de m’avoir accepter dans cette communauté à laquelle je viens de m’inscrire !^^

Pour le blog perso, c’est une amie à moi ki m’a aidé à gérer le CSS + en effet une bonne aide sur le forum d’Over-blog !

Je fais mes vignettes, mes titres et la mise en page des photos sur Photoshop. Dire que c’est simple je ne sais pas, ça dépend quelles bases vous avez ;þ pour mes photos j’évite de toute façon de les prendre à la lumière « artificielle » déjà (donc effectivement en ce moment c’est pas simple) mais parfois je le fais quand même pour la fimo parce que je n’ai pas envie de patienter….c’est pour les photos d’orchidées que c’est le plus dur finalement (sujet que je traite aussi sur mon blog ^^) parce que dès la nuit tombée, ça ne rend vraiment pas du tout !!! L

Sinon dans Photoshop en dehors des filtres, il me semble qu’il y a un outil automatique pour « l’exposition » des images c’est dans image/réglages/ niveaux automatiques, ça prend en compte la luminosité, le contraste et la densité des couleurs je crois ! si le réglage auto ne vous convient pas vous pouvez le faire manuellement : en dessous de « niveau auto » ya les paramètres individuels !

Magali Bijoux - Posté le 02/03/09 10:40

0 message

Bonjour,

En me promenant sur le site d'une fimoteuse de talent, j'ai trouver une idée pour prendre des photos avec de la lunière artificielle. Elle a fait un petit bricolage pour se faire un semblant de studio photo. L'idée  me semble bonne. Il n'y a plus qu'à essayer;)
C'est ici : studio photo
Pour photoshop, j'ai une amie qui doit me montrer deux ou trois trucs cette semaine. Si c'est assez simple, je vous donnerais des tuyaux....
A bientôtlol

Magali Bijoux

Mouna - Posté le 05/03/09 12:13

Niveau : Premium
585 messages

Corinne: sur Mac, j'uilise Colorsync pour les retouches, en particulier de luminosité.
bises à la communauté

Création de bijoux et objets en pâte polymère (fimo, kato, sculpey, etc.). Pièces uniques.

Corinne - Posté le 08/03/09 08:59

7 messages

kikoo

roo merci mouna, je vais aller voir ça tout de suite !!!

bisous 

Corinne

Répondre