arthely
-
Posté le 16/12/08 22:42
Niveau :
Confiance
7
hihi... pas de recette miracle pour l'odeur!!! il reste toujours un petit qq chose... ma mère te répondrait que ça pue même lavée avec adoucissant ( elle a essayé il ya qq années)
avant je passais pas mal de temps à la laverie automatique avec mes couvertures... enfin ma couverture. a l'époque je n'avais qu'un cheval, et au pire j'avais une chemise polaire et une couverture à chaque lavage. Bref, j'avais un peu plus de temps.
En moyenne une couverture ou chemise selon la saison reste sur le cheval... 3 semaines...aller 4 si les box sont bien faits. Ca depends aussi des températures, puisque je rajoute ou ote des couches.
mais meme en changeant frequemment ( ce qui implique un gros volume de couvrantes de réserve, le seche linge de cette taille n'etant pas toujours dispo ou utilisable)... l'odeur un peu acre comme ça, elle reste!
Depuis l'arrive de Crapo j'ai un peu plsu de linge!!
j'ai d'abord eu recours aux services d'un ami sellier qui a investit dans des machines exprès. Mais si au départ il faisait les trajets pour le retour... maintenant, c'est seulement au dessus d'un certain nombre d'euros de facture que je n'atteints jamais.
donc prix de lavage, plus essence plsu perte de temps ( si j'y pense) pour aller les chercher.... j'avais envie de trouver autre chose, quand des membres du CAT d'une ville d'à côté sont venus nous démarcher à l'écurie. Depuis, je leur dépose mes couvertures ( brossées), et je les récupère la semaine suivante. C'est moins cher, ça donne du boulot à des gens qui auraient du mal a faire qq chose par ailleurs et en plus ils proposent de faire les réparations quand il y en a besoin!
bref, c'est top!