aqui40
-
Posté le 25/12/08 16:45
Niveau :
Premium
25
JOYEUSES FËTES AGATHE ET TOUS QUI VENEZ AVEC PLAISIR DANS LA COMMUNAUTE D'AGATHE.
Tu es une optimiste Aghate
Je viens pendant des années d'affronter pour mes enfants des comportements d'instituteurs indignes. et mes enfants vontde 37 à 19 ans;
Le gaucher Julien aujourd'hui 31 ans et brillantissime , gaucher dislecxiste et légérement bredouillant qui change d'école au dernier moment et auquel le maître arrache les10 pages de son cahier car il avait fait des pâtés n'ayant jamais écrit avec un styolo plume lui disant
" refast moi pour demain 10 fois , petit c... ça t'apprendra à être propre"
Tellement traumatisé qu'il a fallu le changer d'école et la bonne souer quand je lui ai fait part de ma décison me répondant
"madame, vous n ' en ferez jamaisun homme !" et moi de lui répondre !
" vous êtes mal placée pour en parler"
quant au dernier , avec un QI 140 il a été pendant des années en échec scolaire avec un vrai malheur ,une véritable souffrance d'aller en classe ( menace de suicide en cours, fuite en plein après midi, crises d'asthme ) et la seule réponse a été :
il est nul mettez le en apprentissage ( pour faire de la programmation informatique : son projet depuis qu'il a 13 ans pas facile)
Ila fallu que je saisisse le médiateur de la République pour qu'il passe son bac ( avec mention)
je passe sur le mépris du Pt de la commission d'appel qui a ouvertement rigolé quand J. a dit vouloir être ingénieur , le sectarisme des profs car ces enfants sont très déstabilisants pour eux.
Je les méprise et je les hais .
Pas ceux qui se donnent du mal , et s'investissent vraiment ,mais le système est ainsi fait que toutes les têtes non aux normes sont un ennemi pour le système tout entier . On ne sait pas comment les gérer , ils représentent 6% des effectifs , et quand ils ne sont détectés à temps 90% est dans la rue en échec scolaire .Un phénoménal gachis pour la société toute enctière car ils sont vraiment coués , mais tellement déconcerants.
En tous les cas je connais plusieurs profs ,recontrés au hasard ou dans mes chambres d'hôtes qui sont partis du système car ils trouvaient leurs collègues " méchants".
Zut , c'est Noël et j'ai laché mon venin
Bises
Elisabeth