Les amis d'agathe

Les amis d'agathe

Créée le 14/03/2008 par agathe
Un blog c'est fait pour partager. . .
des images,
des textes, les vôtres ou ceux des autres,
des petits riens,
de la gentillesse . . .
Merci et bi

Vous est il arrivé d'éprouver une profonde gêne, voire une honte ?

morsli - Posté le 21/12/08 18:53

Niveau : Privilège
15 messages

Morsli : ma myopie avant de porter des lunettes m'a joué un tour en terminale.Je me rendais au lycée et devais traverser un pâté d'immeubles.40m avant de bifurquer à gauche, j'entends un flot d'insultes et de menaces qui se déversent sur moi.Il me semble distinguer le coupable au 3ème étage.Je continue sans rien dire.Le type continue.Alors je me fâche, lui rends ses insultes et lui prédis un mauvais sort s'il descend.Au moment de prendre le chemin de gauche, je vois un monsieur(je ne pouvais pas le voir avant caché qu'il était par le coin de l'immeuble : en fait, ces deux persnnes se chambraient pour rire.Heureusement, le locataire du 3ème ne s'était pas rendu compte que je m'adressait à lui, mais j'ai été très gêné pendant un moment.Bonne soirée !Morsli.

Morsli

morsli - Posté le 21/12/08 18:56

15 messages

Morsli : le titre est : vous est il arrivé(e) d'éprouver une gêne en certaines occasions ?

Morsli

agathe - Posté le 22/12/08 17:46

Niveau : Premium
149 messages

Oh Morsli, j'avais répondu hier soir et je vois que le message n'est pas là. . .

maintenant,je fais attention à ce que je dis, cela m'arrive beaucoup moins. . .
Il y a quelques jours,  à la maison, on me reparlait de cette fois où ,
j'attendais le bus, une dame un peu, mêmme pas mal grosse, attendait à côté de moi, bien sur je me suis sentie obligée de lui parler, (à la campagne, on ne reste pas trop à attendre, sans dire un petit mot à la personne qui est à côté)
je lui dit,
" vous accouchez bientôt ?"
et elle me répond,
 " oh non.. . je suis grosse tout le temps . . "

c'est vrai que cette histoire on la voit dans des sketches, mais elle m'est vraiment arrivée. . .

Bisous Morsli

agathe - le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.

aqui40 - Posté le 22/12/08 21:08

25 messages

5/6 ans .
Je suis a l"école ,à l'époque des encriers en porcelaine blanche. je me frotte les mains l'une contre l' autre pour répartir bien partout la belle encre violette.
La maîtresse , Mme Robichet ( si,si, c'est bien son nom) m'envoie dansTOUTES les classes jusqu'à la terminale en disant :
" je viens vous montrer mes beaux gants bleus "
Allez avoir confiance après cela

Elisabeth

morsli - Posté le 23/12/08 19:22

15 messages

Bonjour Agathe et Aqui ! ta mésaventure Agathe est digne d'un sketch et je comprends ta gêne.Aqui, je suis choqué par le manque de tact de l'institutrice : il ne faut jamais humilier quelqu'un.A mon tour de raconter une histoire arrivée à un ami que je connais depuis 74.Il se prénomme Philippe, vient du Gers et travaille dans les Yvelines.Comme il avait pris du poids, une collègue prénommée Liliane, l'avait surnommé "Fifi cassoulet" et lui pour se venger l'appelait "Lili lardon" car elle se prénommait Liliane et était sujette aux prises de poids.Un jour elle lui fit la révélation suivante :"tu ne pourras plus me surnommer ainsi car je vais faire un régime".Un jour, il la voit de dos au supermarché, le chariot bourré de victuailles: "c'est pas avec ce que tu manges que tu vas maigrir, Lily lardon" lui dit-il en lui tapant sur l'épaule; le temps pour la dame de se retourner, et lui de constater avec horreur qu'il y avait erreur sur la personne.
Bonne soirée et bonnes fêtes aussi Agathe et Aqui.MORSLI.

Morsli

agathe - Posté le 23/12/08 19:37

149 messages

merci Elisabeth, c'est vrai que faire honte à un enfant c'est la pire des choses, mais je pense que les enseignants ne sont plus ainsi maintenant,et heureusement, Morsli elle est amusante ton histoire de Lili lardon, bien sur elle est gênante pour ton ami, mais elle me fait sourire bisous à vous deux

morsli - Posté le 24/12/08 17:04

15 messages

JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS

Morsli

agathe - Posté le 25/12/08 15:47

149 messages

Merci Morsli JOYEUX NOEL LES AMIS

aqui40 - Posté le 25/12/08 16:45

25 messages

JOYEUSES FËTES AGATHE ET TOUS QUI VENEZ AVEC PLAISIR DANS LA COMMUNAUTE D'AGATHE.

Tu es une optimiste Aghate
Je viens pendant des années d'affronter pour mes enfants des comportements d'instituteurs indignes. et mes enfants vontde 37 à 19 ans;
Le gaucher Julien aujourd'hui 31 ans et brillantissime , gaucher dislecxiste et légérement bredouillant qui change d'école au dernier moment et auquel le maître arrache les10 pages de son cahier car il avait fait des pâtés n'ayant jamais écrit avec un styolo plume lui disant
" refast moi pour demain 10 fois , petit c... ça t'apprendra à être propre"
Tellement traumatisé qu'il a fallu le changer d'école et la bonne souer quand je lui ai fait part de ma décison me répondant
"madame, vous n ' en ferez jamaisun homme !" et moi de lui répondre !
" vous êtes mal placée pour en parler"
quant au dernier , avec un QI 140 il a été pendant des années en échec scolaire avec un vrai malheur ,une véritable souffrance d'aller en classe ( menace de suicide en cours, fuite en plein après midi, crises d'asthme ) et la seule réponse a été :
il est nul mettez le en apprentissage ( pour faire de la programmation informatique : son projet depuis qu'il a 13 ans pas facile)
Ila fallu que je saisisse le médiateur de la République pour qu'il passe son bac ( avec mention)
je passe sur le mépris du Pt de la commission d'appel qui a ouvertement rigolé quand J. a dit vouloir être ingénieur  , le sectarisme des profs car ces enfants sont très déstabilisants pour eux.
Je les méprise et je les hais .
Pas ceux qui se donnent du mal , et s'investissent vraiment ,mais le système est ainsi fait que toutes les têtes non aux normes sont un ennemi pour le système tout entier . On ne sait pas comment les gérer , ils représentent 6% des effectifs , et quand ils ne sont détectés à temps 90% est dans la rue en échec scolaire .Un phénoménal gachis pour la société toute enctière car ils sont vraiment coués , mais tellement  déconcerants.
En tous les cas je connais plusieurs profs ,recontrés au hasard ou dans mes chambres d'hôtes qui sont partis du système car ils trouvaient leurs collègues " méchants".
Zut , c'est Noël et j'ai laché mon venin
Bises

Elisabeth

aqui40 - Posté le 25/12/08 16:45

25 messages

JOYEUSES FËTES AGATHE ET TOUS QUI VENEZ AVEC PLAISIR DANS LA COMMUNAUTE D'AGATHE.

Tu es une optimiste Aghate
Je viens pendant des années d'affronter pour mes enfants des comportements d'instituteurs indignes. et mes enfants vontde 37 à 19 ans;
Le gaucher Julien aujourd'hui 31 ans et brillantissime , gaucher dislecxiste et légérement bredouillant qui change d'école au dernier moment et auquel le maître arrache les10 pages de son cahier car il avait fait des pâtés n'ayant jamais écrit avec un styolo plume lui disant
" refast moi pour demain 10 fois , petit c... ça t'apprendra à être propre"
Tellement traumatisé qu'il a fallu le changer d'école et la bonne souer quand je lui ai fait part de ma décison me répondant
"madame, vous n ' en ferez jamaisun homme !" et moi de lui répondre !
" vous êtes mal placée pour en parler"
quant au dernier , avec un QI 140 il a été pendant des années en échec scolaire avec un vrai malheur ,une véritable souffrance d'aller en classe ( menace de suicide en cours, fuite en plein après midi, crises d'asthme ) et la seule réponse a été :
il est nul mettez le en apprentissage ( pour faire de la programmation informatique : son projet depuis qu'il a 13 ans pas facile)
Ila fallu que je saisisse le médiateur de la République pour qu'il passe son bac ( avec mention)
je passe sur le mépris du Pt de la commission d'appel qui a ouvertement rigolé quand J. a dit vouloir être ingénieur  , le sectarisme des profs car ces enfants sont très déstabilisants pour eux.
Je les méprise et je les hais .
Pas ceux qui se donnent du mal , et s'investissent vraiment ,mais le système est ainsi fait que toutes les têtes non aux normes sont un ennemi pour le système tout entier . On ne sait pas comment les gérer , ils représentent 6% des effectifs , et quand ils ne sont détectés à temps 90% est dans la rue en échec scolaire .Un phénoménal gachis pour la société toute enctière car ils sont vraiment coués , mais tellement  déconcerants.
En tous les cas je connais plusieurs profs ,recontrés au hasard ou dans mes chambres d'hôtes qui sont partis du système car ils trouvaient leurs collègues " méchants".
Zut , c'est Noël et j'ai laché mon venin
Bises

Elisabeth

Répondre