la radio autrefois

la radio autrefois

Créée le 28/11/2008 par Roland
Pour tous les nostalgiques, ceux qui se souviennent ou veulent se souvenir des innombrables et tellement variées émissions qui fleurissaient sur les ondes des diverses chaînes de radio dans les années 50 et 60

Des enregistrement ?

Roland - Posté le 22/12/08 15:20

Niveau : Privilège
48 messages

pour initier ce forum je pense que le sujet qui interessera le plus, car je sais que beaucoup cherchent par exemple des enregistrements des "Nuits du Bout du Monde" de Stéphane Pizella, c'est celui-ci: quelqu'un a-t-il réusi à préserver des enregistrement de ces émissions perdues dans le passé ? ou sait-il où et comment on peut en trouver ?
à vos plumes !

je hais les cookies premier pas vers la barbarie totalitaire

Syntone - Posté le 15/06/09 17:23

Niveau : Confiance
96 messages

Bonjour.
Je ne lis votre sujet que maintenant car je viens seulement de rentrer dans la communauté de la radio autrefois.
Après une brève recherche sur internet, on trouve trace d'un extrait de cette émission dans RADIO MEMOIRE: 40 ANS DE RADIO de Jean-François Remonté sur le site de la Médiathèque de Bruxelles. Mais d'édition à part entière, je ne crois pas qu'il en existe. Nombre de ces émissions, comme tant d'autres, doivent dormir dans les caves de l'INA mais je ne sais pas qui peut y avoir accès, ni comment.
Quel en est votre souvenir ?
Syntone - Posté le 18/07/09 21:51

Niveau : Confiance
96 messages

Bonjour encore.
Y a-t-il quelqu'un qui lit les messages de ce forum ?
Si oui, vous serez peut-être content qu'un des animateurs du sympathique site L'Oeil à l'écoute me renvoie à une page où il a archivé un extrait et quelques documents sur les Nuits du bout du monde de Stéphane Pizella !
C'est ici.
Merci à lui et bonne écoute.

Répondre