DECO POUR LA MAISON

DECO POUR LA MAISON

Créée le 10/05/2007 par nath
décorer, créer, relooker et restaurer; des idées et conseils décos;les techniques de loisirs créatifs misent au service de la maison

Statut pour les créatrices que nous sommes...

Résultats : 1 - 15 sur 19

L'As Créations - Posté le 02/01/09 17:17

Niveau : Confiance
62 messages

j'en parle sur mon blog mais voici un lien sur un site qui prend fonction depuis le 1er janvier 2009 et qui nous sera d'une grande utilité pour celles qui souhaitent légaliser leur situation par rapport à la vente de leurs créas en toute simplicité, disent-ils!

www.auto-entrepreneur.fr

Je souhaite par cette découverte OUVRE UNE DISCUSSION par rapport à ce statut.
Venez nous dire ce que vous en avez retenu et pour celles qui s'y seront inscrites de venir nous en parler.

merci à toutes

L'As

Chantou - Posté le 02/01/09 18:34

0 message

Je viens d'aller lire ce lien... J'ai l'impression que ce statut existe depuis un moment mais que ça change seulement de nom ou alors je me trompe.

Le principe n'est pas nouveau d'après moi.
lafée - Posté le 03/01/09 17:42

Niveau : Premium
74 messages

oui j'ai vu ça  au info hier et je suis allée voir... enfin jeter un oeil.... je ne connaissais pas....

lafée

lafée - Posté le 24/02/09 15:16

74 messages

je suis allée voir mais j'ai un souci au niveau de l'activité  , j'ai mis création d'ojets fait mains, et ne je vois pas du tout dans qu'elle catégorie je vais aboutir......  a voir.. dés que j'en sais un peu plus.... je n'oublie pas de vous en informer...

lafée

phany - Posté le 25/02/09 09:05

Niveau : Privilège
1 message

Bonjour, j ai été informé de ce nouveau principe par un ami me conseillant de me lancer pour mettre en marche mon désir de relooking de meubles et en tant qu artiste peintre et visiblement ce serait interressant car exonération des charges, il faudrait verser 23% de ses ventes! et si on ne vend rien, on ne paye rien! ça a l air donc interressant et visiblement c est pr créer des emplois vu la conjoncture actuelle afin que les gens essayent de vivre de leurs créas! moi jvais m informer plus et tenter mise en place "qui ne tente rien, n a rien" très bonne continuation phany

PHANY

lafée - Posté le 25/02/09 16:55

74 messages

tu parles de 23% j'ai vu 13%... par contre , je ne sais toujours pas dans quelle catégorie la suite au prochain  N°...

lafée

DECO D'OC - Posté le 26/02/09 18:58

27 messages

bonjour,
j'ai également mis ce lien sur mon blog. ce statut est tout récent, j'ai dû faire quelques recherches avant de me lancer dans "le portage salarial" que j'ai également mis en lien  pour infos.
l'auto entrepreneur permet de régler toutes les charges au moment où l'on a des missions et non pas en une seule fois comme les artisans ou commerçants. attention, ce nouveau statut a des conditions très particulières...

DECO D'OC

nini - Posté le 04/03/09 11:37

23 messages

bonjour
je ne connaissais pas alors je viens d'aller voir le site et je vais approfondir la chose, de fois que.... on ne sait jamais en plus de mon activité pourquoi pas,surtout que jadore ma passion des loisirs créatifs. a voir ....
lafée - Posté le 07/03/09 15:49

74 messages

bonjour

et bien voilà  c'est fait je me suis inscrite a l'autoentrepreneur, j'ai reçu confirmation de mon inscription... mais je dois également recevoir un autre courrier... suite au prochain épisode.... à bientôt.......

lafée

L'As Créations - Posté le 10/03/09 18:04

62 messages

et donc Lafée sous quelle catégorie alors t'es-tu inscrite?
merci

L'As

lafée - Posté le 11/03/09 16:31

74 messages

Las ... j'ai mis"création d'objets faits mains" et aujourd'hui dans mon courrier reçu de l'insee sur le certificat d'inscription, il est noté "création artistique relevant des arts plastiques.voilà c'est tout pour aujourd'hui..... à+

lafée

L'As Créations - Posté le 14/04/09 18:09

62 messages

J'ajoute qu'il est préférable de mettre en plus "commerce ambulant" pour celles qui font des expos, des marchés...
Je tiens cela de la sous-préfecture
voilà

L'As

lafée - Posté le 14/04/09 18:13

74 messages

merci pour l'info bonne fin d'après-midi..

lafée

nini - Posté le 22/04/09 16:10

23 messages

coucou la fée
dis moi je souhaiterai me lancer aussi dans l'auto entreprise en plus de mon boulot, tu pourrai m'en dire un peu plus,beaucoup de chose a remplir, des rdv .... je suis tout ouie !!!!!
merci la fée
lafée - Posté le 25/04/09 14:34

74 messages

coucou Véronique

tu vas sur l'autoentrepreneur et là tu peux remplir ta fiche en ligne...je te mets le lien directe.déclaration de début d'activité.
www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/cfe.jsp.

bon courage

lafée

Répondre