La Bande à Bédé.

La Bande à Bédé.

Créée le 03/01/2009 par Bartik
Dessinateurs de tout poil...Poil de pinceau mais aussi poil à gratter.Bah,c'est une communauté réunissant tous ceux qui font du dessin humoristique ou de la BD sur Overblog: bienvenue!!

Mots-clés : Bande dessinée

Salutations...poil au front!

Résultats : 1 - 15 sur 18

Bartik - Posté le 03/01/09 10:50

Niveau : Privilège
42 messages

La courtoisie étant une gentille qualité:présentons-nous en tant qu'artiste:style de dessin(influences),parcours réalisé dans la BD et/ou le dessin humoristique, et projets artistiques...Sinon,un simple bonjour d'arrivée suffit!!

Bartik

eric - Posté le 20/02/09 22:19

0 message

Tout d'abord merci pour l'invitation , que dire de moi .....Je vais essayer de faire assez court, je suis un dessinateur amateur et autodidacte qui n'a pas vraiment de sujet bien précis , je dessine un peu tout ce qui me passe par la tête au gré de mes envies du moment , allant de la fantasy à la caricature en passant par la création de personnages imaginaires , j'essaie tant bien que mal de retranscrire les images qui se cachent dans les méandres de mon lobe frontal .
    Tout ça donne un mélange assez hétéroclite , le principal étant que  j'y prenne du plaisir  et pour l'instant le plaisir est toujours là donc c'est  l'essentiel........Tant que ça m'amuse , je continue  .

Eric

Bartik - Posté le 21/02/09 11:44

42 messages

Merci à toi: j'admire beaucoup ce que tu fais et tu as un vrai potentiel créatif!
Donc continue...pour notre plaisir!

Bartik

Grib's - Posté le 01/03/09 09:43

Niveau : Confiance
0 message

ca fait deja quelques temps que je suis inscrit ici donc je viens me présenter moi aussi ! je suis graphiste dans la publicité et je passe un peu de mon temps libre à animer mon blog, sorte de récit plus ou moins autobiographique avec quelques éléments rajoutés. Bref, rien de bien original. Mon blog existe depuis fin 2005. j'essaie de le faire évoluer au fil du temps et tant que je prends du plaisir à laisser des notes, je continue. N'hésitez pas à me laisser vos critiques et vos commentaires (positives comme négatives), je ne demande qu'à progresser !
Bartik - Posté le 01/03/09 17:07

42 messages

D'abord je te remercie d'être venu dans la communauté  car j'aime beaucoup tes bd.Comme tu es graphiste,tu as d'autant plus de mérite de dessiner pendant tes loisirs!!Autobiographique?J'espère que tu ne vois pas trop de blob chez toi quand même^^
J'ai regardé ton blog depuis le debut et c'est vrai que graphiquement ça a drôlement évolué.
Bonne continuation  Grib's car le Tricard est vraiment rigolo!!!

Bartik

lucas976 - Posté le 01/03/09 19:05

13 messages

Ben, moi c'est Lucas, j'ai 11ans, bientot 12 héhé !!! J'ai un blog de bd  depuis 4/5 mois qui marche de mieux en mieux mais c'est pas avec mes 20/25 visites quotidiennes que je vais etre invité au Festiblog ni meme a etre références sur blogbds.fr !^^

Sinon, je passe mon temps a dessiner et a lire et relire des bds. Je suis gaucher, comme pas mal d'artistes j'aime bien dormir et j'aime pas les jean's slim 
J'ecote pas mal de muzic : magic system, mc solaar, sniper, sefyu et les rolling stones.
Bon, si vous lisez encore, je vous invite a aller sur mon blog : http://blogbddelucas976.over-blog.com

Ha, petite précision, je suis petit, en taille...

Bonjour a bartik et a vous tous qui ont lus ca jusqu'au bout !

A+ les amis !!!!

mon blog bd : http://blogbddelucas976.over-blog.com

Bartik - Posté le 02/03/09 15:04

42 messages

Bravo Lucas pour tes dessins:tu es certainement un des plus jeunes dessinateurs sur internet. Ne te preoccupe pas de ta taille à ton âge,elle va vite changer^^ et en dessin la taille importe peu,à part peut-être celle du crayon.
Tu sais déjà ce que je pense de tes dessins,donc je te conseille juste de ne jamais te décourager,et de poursuivre ta progression, car internet offre aux jeunes de ta génération(qui ont encore du temps devant eux...)  une véritable opportunité pour se faire connaître!!!!

Bartik

lucas976 - Posté le 05/03/09 08:26

13 messages

merci pour ta réponse

mon blog bd : http://blogbddelucas976.over-blog.com

VriiiineSé - Posté le 15/03/09 11:39

0 message

un p'ti coucou, merci de m'accepter dans la communauté!
donc VriiiineSé, 25 ans, essaie de depeindre son quotidien avec humour!
bonne visite!
Bartik - Posté le 15/03/09 18:41

42 messages

Mais bienvenue à toi.C'est encore une petite communauté  mais qui se veut conviviale et solidaire.

Bartik

VriiiineSé - Posté le 15/03/09 19:28

0 message

Alors ca me va totalement!
serrons nous les coudes et faisons nous des bisous!!!
Jérémy Zucchi - Posté le 03/04/09 14:39

2 messages

Bonjour, merci de m'accepter dans cette communauté ! ça fait un peu secte comme manière de parler mais bon, une secte de dessinateurs, qu'est-ce que ça peut avoir de mauvais?
Alors pour me présenter, disons que je suis étudiant en cinéma, mais que je continue à dessiner et à peindre, j'utilise mon "savoir-faire" pour le graphisme de sites web, etc. Je rêve de faire une bande dessinée, une vraie! Je travaille sur une, d'après un scénario de court-métrage que je compte réaliser prochainement, inspiré des oeuvres de Philip K. Dick. Voilà, j'ai plein d'idées et de projets, dans de nombreux domaines de création!
 Pour l'instant, j'ai publié dans cette communauté des caricatures en rapport avec les diverses revendications des étudiants et universitaires, contre la politique du gouvernement en général. Pour l'instant, mes caricatures sont plutôt politisées, mais même si certains peuvent ne pas apprécier, c'est normal, je ne peux pas m'empêcher de dessiner, comme tous ceux de cette communauté, et pourvu que ça dure!

"La réalité, c'est ce qui continue à exister quand on cesse d'y croire" Philip K. Dick

Bartik - Posté le 04/04/09 02:54

42 messages

Bienvenue à toi Jérémy et tu n'es absolument pas dans une secte^^. Une communauté telle qu'elle est concue sur Overblog sert avant tout à avoir de l'audience,mais ce n'est pas toujours très efficace et,depuis la création d'un forum,à se donner des conseils,voire concevoir (pourquoi pas) un projet.
J'ai été voir tes dessins sur ton site qui sont très bons.Donc je te souhaite bon courage et persévérance pour la réussite de tes ambitions,sachant que la vie s'arrête dès que l'on cesse de croire en ses possibilités.
Personnellement je ne fais pas de politique,même si l'on est toujours concerné par le fait politique.Tu as évidemment le droit de penser ce que tu veux.J'ai hâte,quant à moi, de découvrir tes premières bd: il faut se lancer même si l'on est très auto-critique.Il existe également un site (Bdamateur.com) qui est constitué d'amateurs qui pourront de donner des avis sur tes planches.
J'apprécie également beaucoup cet auteur de science fiction que j'ai découvert à l'âge de 12 ans avec Le Docteur Bloodmoney.
A bientôt...

Bartik

Jérémy Zucchi - Posté le 09/04/09 21:42

2 messages

Merci Bartik pour ce message!   je montrais bientôt les premiers brouillons de cette future BD ! Et puis sans doute des essais précédant, le genre de BD qu'on commence par la dernière étape, le fignolage, et qu'on abandonne car il y avait le toit (de beaux dessins bien faits) et pas de fondations (un scénario! ça je l'ai maintenant). Ce sera utile de montrer cela, je pense.
J'ai employé le mot secte pour rire évidemment, je n'ai rien contre les communautés Overblog bien sûr, c'est juste que je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les connotations du mot "communauté" (de l'Anneau, hippie...  ). Je trouve ça super en effet de pouvoir se retrouver autour de passions communes et, pourquoi pas, de projets communs !
Docteur Bloodmoney, je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder. De l'avis de Dick lui-même, c'est l'un de ses meilleurs romans. Mon préféré est pour l'instant Substance Mort, un sommet d'émotion.
A bientôt, Jérémy

"La réalité, c'est ce qui continue à exister quand on cesse d'y croire" Philip K. Dick

Vrob - Posté le 15/04/09 14:32

54 messages

Salut à tous! Désolé Bartik de me présenter si tard! Enfin bref je dessine en amateur des Têtes. Et je fais souvent des petites devinettes à propos des Têtes. Sinon, que dire? La BD est une passion avec le Cinéma . A bientôt sur mon blog!

Répondre