Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/2008 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Salut à tous!

Résultats : 1 - 15 sur 17

Karibou, Sly & Soshi - Posté le 05/01/09 14:53

Niveau : Confiance
27 messages

Et bien! Au moment où j'écris ces lignes, 23 blogs sont membres de cette communauté. Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça au moment de la créer, mais ça fait vraiment plaisir. Alors j'en profite pour ouvrir ce petit forum qui nous permettra d'échanger entre nous.

Echanger quoi? Je n'en ai pas la moindre idée pour le moment! Mais c'est un premier pas vers d'éventuels "ponts" entre nos blogs, histoire de faire découvrir à nos publics respectifs les travaux de nos collègues.

Donc voilà, ce forum est ouvert et désormais, il est à vous. Faites-en bon usage!
iblitz - Posté le 06/01/09 18:07

0 message

Trés bonne initiative de ta part j'ignorai qu'overblog permettait ce genre de chose.
Esperont que la construction de ces ponts ne prennent pas trop de temps.
El Charpi - Posté le 06/01/09 19:57

0 message

Salut à vous !

Peut-être serait-il interessant de voir où nous sommes, géographiquement parlant, et quels jeux pratiquons-nous.

Personellement je suis à Bordeaux, et je maîtrises à C.O.P.S., Brain Soda, et un peu D&D. Je suis également auteur de murder-parties et je suis GNiste.

Voilà ^^
iblitz - Posté le 07/01/09 06:54

0 message

Je suis actuelement à Laval, ja maitrise, L5a, dying Earth, Warhammer, Mechanical Dream... et sur R.O.B.O:T dont je suis l'auteur.  Voila aussi
Karibou, Sly & Soshi - Posté le 07/01/09 09:02

27 messages

Nous sommes trois "auteurs permanents" je dirai sur le blog :

-Sly vit à Caen. Il bosse beaucoup sur les JdR avec une forte partie historique. Je ne pourrai tout citer à sa place, mais les noms qui me viennent en tête pour lui sont Nephilim, Conan, L5A, Capitan Alatriste.. si il passe, il précisera mieux que moi!

-Soshi vit au Mans, plutôt axé fantastique. Il a développé son propre univers (dont on parle sur notre blog). Sinon, L5A aussi, Amnesya 2K51, Chtulhu... Pareil, il viendra préciser si il pense que je me gourre

-Quant à moi, Karibou, je suis du Mans aussi, J'aime l'enquête, le fantastique et l'historique. Pour moi, ce sera Humanydyne, Toon, Te Deum pour un Massacre, Chtulhu (bientôt), une bière et l'addition s'il vous plait!

Sinon, je précise juste que Sly et moi-même avons écrit (et allons écrire, je pense) des articles pour JdR Mag.

Iblitz : ça me fait particulièrement plaisir d'avoir un créateur de JdR avec nous! Je n'ai pas lu R.O.B.O:T, mais j'en ai entendu parler. si j'essaie, sois sûr que j'en parlerai sur notre blog!
olivier rousselin - Posté le 07/01/09 09:26

0 message

J'habite à Cormeilles en Parisis, dans le 95 (val d'oise) et j'ai joué à trop de jeux pour pouvoir tous les citer. Résultat des courses : j'ai un paquet de persos qui n'ont jamais dépassé la première aventure ! ... Plus tout un cimetière de PJ trépassés et quelques uns qui ont vaguement grimpé jusqu'au niveau 5 ou 6 à l'Oeil Noir et à "D&D-la-boîte-rouge" (c'est dire !).

En ce moment, je :
1. maîtrise Savage Worlds (c'est bon, mangez-en !),
2. bosse sur The Witcher JDRA (très, très sympa, à découvrir !),
3. veux refaire des parties de Powergame et Wayfarer's song,
4. enfin, je suis joueur à D&D 3.5 (pfff...) et 4 (aargh !) mais aussi et surtout à Warhammer JDRF (ouf ! Ca va déjà mieux)

;)
Karibou, Sly & Soshi - Posté le 07/01/09 15:23

27 messages

Merci Karibou de cette  initiative,et dire que tu prennais le lait de ta maman karibou il y a encore peu a la tété.
 Bon, je suis Sly. Comme dit précdemment, je suis barré Histoire. Je travaille sur Nephilim en ce moment, enfin presque;  puisque je l'ai tellement arrangé à ma sauce, que cela ressemble parfois à du Chimère, et plein d'autres trucs à la fois...J'écris la suite des aventures des demi-soldes du scénario Casus Belli, sous la Restauration décrit sur notre blog. Après CharlesX , on passe à la Monarchie  de Juillet, et Louis-Philippe. Vous pouvez lire la progression des travaux à la catégorie Nephilim. Et quelque fois vous pouvez lire mes textes dans Jeu de rôle magazine. Au fait il y a en-t-il d'autres, des contributeurs ici à Jdr Mag.?
iblitz - Posté le 07/01/09 16:47

0 message

Je suis aussi contributeur de jdr mag, le scénario de wuxia du n°4.
El Charpi - Posté le 08/01/09 02:34

0 message

@ iblitz : R.O.B.O.T. est joué dans mon association. Personellement je n'y ai jamais joué mais je demanderai des retours au meneur et à ses joueurs (il vient de commencer une campagne).

@ Sly : Je suis auteur d'un petit jeu amateur pas très développé basé sur la période de la Guerre de Cent Ans. Pas historique mais dans l'ambiance. J'ai écrit un scènar dessus, je le mettrai sur mon blog et je te le signalerai à ce moment-là.
iblitz - Posté le 08/01/09 06:26

0 message

@ El Charpi: C'est laquelle ton asso ? j'aime bien savoir où mon jeu est présent géographiquement. Et une campagne c'est du bon ça !
El Charpi - Posté le 08/01/09 09:56

0 message

Dragons, Trésors & Contes, à Bordeaux.
Une asso d'une cinquantaine de membres actifs, dont j'ai l'honneur d'être le vice-président.

http://www.dragonstresorsetcontes.org/

La campagne est en train de se lancer (on en est à la créa de personnages). Bon ben tiens, pour pouvoir te dire ce que je pense de ton jeu, j'ai pris la dernière place sur la campagne.

Elle devrait durer quelque chose comme 3 ou 4 scénarios, c'est une petite campagne. Mais c'est suffisant pour découvrir le jeu ^^
Karibou, Sly & Soshi - Posté le 08/01/09 15:28

27 messages

El Charpi, tiens moi au courant de la mise en ligne de ton jeu sur la Guerre de Cent ans.  - Sly.
Heuhh - Posté le 08/01/09 16:05

0 message

Salut à tous,

Je suis sur Toulouse, actuellement on est sur la mini-campagne de l'AdC V6 que je masteurise. Sinon, on a fait récemment du COPS, du DD3 et de l'INS.

Et j'espére que l'on pourra bientôt faire du Pavillon Noir... Mais je suis très très en retard sur mes lecture de JDR.

Voilou... bonne continuation à la communauté.
Karibou, Sly & Soshi - Posté le 08/01/09 22:50

27 messages

Salut les rôlistes moi je suis le troisième de la taverne: Soshi alias FabX
donc comme l'a déjà dit Karibou

je vis au Mans.

Jeux de Rôle : Néphilim, L5A, Kult , Horreur en général et les monde décalé*, mais surtout ouvert pour jouer a tout. J'adore aussi les soirée enquête, j'en ai écris une dont le récit ce trouve à la taverne «Ail, oseilleet papyrus », vous verrez quelques photos ( je vous laisse admirer le décor, le rêve de tout organisateur!)

je dévelope très tranquillement mon univer « YAMAMBA » , après une première aventure, particulière relaté sur le blog, je compte continué à le faire découvrirà mes collègue. ( quelqu'un peu me donner des avis sur les log comme rolistic pour jouer a distance )
défauts: boulimique d'univers ( que je ne masterise pas toujours, mais que je lis toujours!)

*ps iblitz: j'ai vu que tu maitrisais méchanical dream. J'en ai juste entendu parlé par quelque petits article à droite a gauche et rien qui m'ai permis d'avoir une vrai vision, est ce que tu peux m'en dire plus sur ce jeux?

A+ SOSHI
Lutain - Posté le 17/02/09 07:47

0 message

Salut à tous,

Suite des présentations !

Je suis sur Paris, originaire de Tours.

Je masterise actuellement du Mega III après 4 ans de warhammer et un peu de Cthulhu. Pour la suite même si on y est pas encore : Ambre ou Te Deum.
Mon parcours rôlistique a été l'occasion de me froter a différents jeu en tant que MJ : INS/MV, Chimères, Star Wars, Bitume, Cyberpunk, Contrées Oubliées, Stella Inquisitorus, Capitaine Vaudou, Oeil Noir. Et en tant que joueur : Deadlands, Vampire, Loup-Garou, Bloodlust, Polaris, Dr Chestel, Berlin XVII, AD&D.

Ravi de découvrir une communauté rôlisitque active, et de qualité pour une bonne partie de ce que j'ai vu !

Bonne continuation à tous

Répondre