artiste plasticien

artiste plasticien

Créée le 16/09/2007 par lili-oto
Cette communauté gérée par lili-oto a 113 blogs d'artistes, une communauté ouverte sans aucun préjugé ou critère esthétique.Elle s'adresse aux artistes impliqués dans la diversité artistique française

Les blogs permettent-ils aux artistes plasticien d'être vu ?

lili-oto - Posté le 06/01/09 10:34

Niveau : Premium
142 messages

les blogs sont-ils une solution favorable à notre lisibilté sur la scene artistique française, sommes nous plus présent grace à cet outil, peut-on lutter contre le sectarisme institutionnelle grâce à nos blogs et donc exister malgré le refus d'exposition de la plupart des musées d'art contemporain, espace d'art contemporain, un trés grands nombres de galeries d'art dites sérieuses, frac, drac, etc... lili-oto

lili-oto plasticien, sculpteur, artiste peintre, videaste

CAVERI - Posté le 11/02/09 17:57

Niveau : Confiance
0 message

Ma modeste activité artistique depuis plus de trente ans que je peins ou dessine, me permet d'être plus que circonspect face aux galeries, aux institutions et au marché de l'art.   Je suis donc assez "désabusé" de toutes les formules proposées, y compris  celle des blogs. Mais "désabusé" ne veut nullement dire que je renonce à montrer et à publier des vues de mes tableaux par ce biais là. Il est vrai que nous sommes sans doute nombreux, à nous trouver à l'écart, des voies "habituelles". A présent, je me contente d'ECHANGER des points de vue entre collègues.

Eduardo, le ll février 2009.
lili-oto - Posté le 16/02/09 14:18

Niveau : Premium
142 messages

bonjour Caveri, je pense lancé une biennale d'art face à la biennale d'art contemporain de Lyon cette année en me servant donc de la communauté biennale d'art contemporain. Je réfléchi à comment dynamiser les articles des blogs qui publieront sur la communauté pour cet évènement. il faudrait qu'over blog fasse évoluer techniquement les communautés pour avoir des liens interactifs.... J'y pense et réfléchi à ça pour que ces blogs d'artistes puissent avoir une plus grande lisibilité et harponner l'évènement institutionnel que nous avions déjà à Lyon harponner en 1993 avec la biennale OUT que nous avions créé. Aujourd'hui je pense qu'il faudrait que je crée un blog spécifique à l'évènement et que lorsque les blogueurs publient dans la communauté biennale d'art contemporain, l'article soit publié en entier sur le blog sans que j'ai à intervenir, lili-oto

lili-oto plasticien, sculpteur, artiste peintre, videaste

Mariartgraf - Posté le 19/09/09 10:31

Niveau : Confiance
5 messages

Mais si ! ça marche :
mon Blog m'a permis d'être vu par des gens d'autres régions ! Car je vis en Provence bien loin de tous ces systèmes officiels très snobs. Et grâce à Internet j'ai pu montrer mon travail et trouver des lieux d'expo alternatifs (boutiques, centre culturel...) dans des villages.  Ya même des gens qui m'ont acheté des tableaux après les avoir vu sur mon Blog... ça marche pour les musicos alors pourquoi pas pour les barbouilleurs et autres gribouilleurs ?

Mariartgraf, artiste peintre, créatrice de petits bonheurs graphiques

Répondre