Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/2008 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Tout le monde est bien à sa place?

Karibou, Sly & Soshi - Posté le 06/01/09 11:04

Niveau : Confiance
27 messages

Bonjour,

Je voulais vous mettre au courant de quelque chose qui nous taraude, mes collègues et moi-même. Quand je parle de collègues, je veux dire ceux qui travaillent avec moi sur le blog Au Bon Rôliste. Donc voilà.

Aujourd'hui, notre communauté compte 23 blogs. En faisant un tour dessus, nous nous sommes posés des questions sur la présence de certains d'entre eux. Je vous laisse faire un saut sur les autres blogs pour en juger par vous-même, certains nous semblant assez éloignés du Jeu de Rôle.

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on se demande un peu quoi faire. Evidemment, on pourrait virer sans ménagement ceux qui ne nous plaisent pas, mais bon, cette méthode ne nous semble pas justifiée. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait qu'on en parle entre nous. Que ceux qui pensent être borderline nous expliquent leur point de vue, qu'on en discute, quoi.

Bon, ce message n'est pas un ultimatum, hein. On ne va pas donner de grands coups de pieds dans le derrière de ceux qui ne sont pas d'accord avec nous. On aimerait juste en parler avec vous, car même si nous avons créé cette communauté, vous en faites partie, vous la faites vivre autant (voire plus, héhé) que nous, donc vous avez votre mot à dire.

Voilà, j'attend donc vos éventuelles questions, remarques, commentaires, coups de gueules, félicitations, réprimandes... J'arrête la liste là, ça commence à m'ennuyer...

Salut!
El Charpi - Posté le 06/01/09 19:55

0 message

Sans plus de précisions, je ne peux pas savoir de quels blogs tu parles.
Et comme il est possible que je soit visé, je préfère m'expliquer.

Pour ma part, clairement, le contenu de mon blog est pas totalement rôliste. J'essaye d'en faire un truc généraliste sans me restreindre à un domaine en particulier.
Sauf que, parmi les trucs que j'aime, y'a le jeu de rôle, donc je vais forcément en parler. J'organise des conventions, j'écris des scénarios et des murders, forcément ça va se retrouver dessus.

De plus, il n'est pas obligatoire de référencer tous les posts dans la communauté "rôliste". Pour ma part, j'ai référencé un seul post dans cette communauté, intitulé "êtes-vous un PJ ou un PNJ ?". Tous les autres qui parlent d'autres trucs ne sont pas référencés.

Sinon, y'a d'autres blogs en particulier dont tu parles ?

Cordialement,
El Charpi.
Karibou, Sly & Soshi - Posté le 07/01/09 08:56

27 messages

Pour tout te dire, tu n'es pas visé. C'est vrai que tu n'as fait qu'un seul article publié dans notre communauté, mais moi, ça me va.

Ce n'est pas un problème de parler d'autres choses que du JdR. Et on n'a pas de règle particulières disant "à partir de tel % d'articles parlant de JdR, ça passe", c'est plus un ressenti de la part de moi-même et mes co-auteurs.

Pour dire les choses comme elles sont, il y a 4 blogs auxquels nous pensons :
-didyme72 (blog vide la dernière fois que j'y suis passé)
-Orcas - le blog de Olivier (idem, sauf que je crois me souvenir qu'à une époque, il y avait pas mal d'articles intéressants)
-Zoyas (parle pas mal du jeu de société loup-garou et pas du tout de JdR)
-Medigane (quelques articles sur le JdR Monde de Troy).

Voilà, nous, entre nous, on discute de ceux-là. Mais même entre nous, le débat fait rage, et tout le monde n'est pas d'accord sur certains blogs. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé ce sujet sur le forum, pour que les principaux intéressés viennent en parler avec nous. Je pense notamment aux deux blogs vides. Si les auteurs prennent un peu leur temps avant de se lancer, ça m'ira très bien, mais je pense juste qu'il faut qu'on le sache.

Et vous, vous en pensez quoi? Des blogs en questions, bien sûr, mais aussi de notre démarche.
Et si les principaux intéressés veulent donner leurs avis, je serai ravi de les lire!
Karibou, Sly & Soshi - Posté le 07/01/09 21:55

27 messages

pas mieux dit
comme karibou
mais je me permet de rajouter un bravo a plein d'autres blogs parmis la communauté
je vous invite à aller faire un tour de la communauté!
la dernière fois que je l'ai fait j'ai été fière de nous.
des articles, des points de vue, des JDRA, et des aide jeu.
bravo !
on continu comme sa pour 2009, toujours plus haute la barre !

bon pour ce qui est des blogs nommé par karibou , bas faut dire que pas d'article du tout ou un article sur tout le blog c'est un peu légers.
il y a des communautés qui fleurissent sur tout les thèmes, je pense que certains, auraient plus de visiteurs en étant sur des communautés qui représente vraiment ce qu'ils contienent.
je ne pense pas à toi el charpi, 1 article sur 6 en 2 mois, moi j'ai rien à dire.

bon les gars

a+
soshi
orcomhiela - Posté le 09/01/09 10:34

0 message

Coucou !
Alors franchement je pensais être de ceux qui sont "borderligne" parce que mon blog n'est pas tourné uniquement vers le jeu. En fait c'est juste un blog où je raconte ma vie et comme je joue beaucoup... j'ai envie de montrer les richesses du jeu et de l'imagination aux amis et à la famille qui ne connaissent pas. Quand j'ai le courage de mettre en forme un scénario de mon cru je le partage : j'ai tellement usé des scénarios du net, j'ai une petite dette . Sinon la question me parait pertinente, perso je me demande souvent ce que je peux mettre concernant le JDR qui soit vraiment intéressant pour les gens, je vais pas commencer à vous raconter mes parties, ce serait un sacré bazard ! ^^
Karibou, Sly & Soshi - Posté le 10/01/09 18:15

27 messages

Je propose que nous nous laissions jusqu'à la fin du mois pour prendre une décision. D'ici là, si quelqu'un veut partager son avis avec nous, nous sommes ouverts à tous vos commentaires.

@+ sous le bus
Karibou
zoyas - Posté le 03/03/09 22:52

Niveau : Privilège
78 messages

Bonjour.

Je viens car Soshi me l'a demandé.

En réalité, je ne sais pas me désinscrire d'une communauté, d'ailleurs, si vous savez le faire, dites le moi, il y en a deux dont je voudrais ne plus être membre.

Au départ, je me suis inscrite ici car je suis passionée par les loups garous de thiercelieux, que je considère un peu comme une extension de jeu de rôle sous sa forme en forum telle que je la dirige sur le support que j'ai crée.

J'explique :

J'ai crée chaque personnage spécial, donc, on est "obligé" de se mettre dans la peau du loup ou de la sorcière, donc de "jouer un rôle".

Je ne savais pas que votre communauté était puriste

Pour ma part, j'aime le jeu, j'aime aussi jouer un rôle, que ce soit sur forum au lg ou dans d'autres jeux (les royaumes renaissants par exemple toujours sur forum), ou encore dans des jds (petits meurtres et faits divers.

Il est vrai que je ne parle pas de vrais jeux de rôles grandeurs natures par exemple, en tous les cas pour l'instant puisque là je n'en fait pas.

Et il est vrai aussi que je parle de beaucoup d'autres choses sur mon blog, puisque j'y raconte un peu ma vie et tout ce que j'ai envie de dire par extension, ce n'est pas un blog hermétique consacré à une seule passion.

Tout ça pour dire que je ne verrais aucun inconvéniants si vous décidez de me retirer de la communauté, (et je rapelles si vous savez comment faire pour s'auto enlever, je suis preneuse ^^)

http://lacontreedesloups.forumactif.net/index.htm

Karibou, Sly & Soshi - Posté le 04/03/09 15:16

27 messages

salut Zoyas

comme tu l'as vu en lisant les messages laissé plus hauts, nous préférons en parler avant de faire quoique ce soit.
et donc si tu es preneuse comme tu dis , nous allons voir si nous pouvons te désinscrire de cette communauté.

par contre
nous ne sommes pas puristes, juste cohérents.
beaucoup de blogs de la communauté ne sont pas uniquement sur le JDR et c'est mieux ainsi, mais nous pensons peut etre a tort , que pour s'inscrire dans une communauté de rôlistes il faut mieux avoir quelques articles sur le JDR. (le nom de la communauté est quand même "le coin des rolistes").
et même si les suppléments que tu as créé pour loup garou sont sympa et donne envie de jouer, de la à dire que c'est un jeu de rôle, je reste un peu septique.

a+
soshi
Karibou, Sly & Soshi - Posté le 04/03/09 18:28

27 messages

Je ne peux que plussoier Soshi. Je n'ai pas de problèmes avec les blogs de notre communauté qui ne parlent pas que de jeu de rôle : le notre aussi fait parfois des digressions! Mais, si ton nom a été cité, c'est que, de mon point de vue, il ne parlait pas du tout de jeu de rôle. Même si c'est vrai que Loup-Garou c'est un jeu très sympa, je ne le rentre pas dans ma définition du genre.

Pour ce qui est de quitter une communauté : on ne peut pas le faire soi-même, il faut que l'administrateur retire le blog de la communauté lui-même.

@+
Karibou
Karibou, Sly & Soshi - Posté le 04/03/09 22:23

27 messages

c'est fait!

soshi
Delgor Drazak - Posté le 06/03/09 05:11

0 message

Moi je trouve que dans l'ensemble j'ai trouvé mon compte sur les blogues de cette communauté.
Maintenant, je crois que si personne ne se plaint des dits sites, mis à parts les sites vides, je les gaderais. Bon loup-garou c'est pas du JDR, mais je crois que ça intéressera les roliste. Un peu comme si quelqu'un parlait du Donjon de Naheulbeuk, c'est pas du JDR mais c'est pas aussi éloigné que... la pétanque ou le retour des Nordiques de Québec.

@+ 

I am the Stomlord! Fell my thunder!

Karibou, Sly & Soshi - Posté le 09/03/09 16:15

27 messages

Une nouvelle demande nous a été adressée en vue de rejoindre la communauté. Et je vous avoue que je me pose des questions. Alors, j'aimerai avoir votre avis.

Le blog en question : http://bouboulcmwa.over-blog.com/45-index.html

Si cela vous intéresse, faites un tour dessus, et donnez-moi votre avis. Personnellement, j'ai jeté un bref coup d'oeil et je n'ai rien trouvé qui rattachait ces BD aux jeu de rôle (contrairement à un PPP, pour ne citer que lui).

Si quelqu'un d'autre a un avis, n'hésitez pas.

Karibou
Lutain - Posté le 10/03/09 13:42

0 message

Et bien cela n'a effectivement par l'air très rolistique. Laisser mariner qqes temps avant de répondre au cas où des articles différents apparaissent ? ...
YoYo - Posté le 02/11/09 09:25

0 message

Clairement, à la vue des derniers articles postés dans la communautés certains n'ont pas leur place...

Répondre