rendez-vous des  photographes

rendez-vous des photographes

Créée le 08/01/2009 par charly0
à tous les passionnés de la photo, venez exposer vos créations et les faire partager et commenter par les membres de la communauté.

La photo

charly0 - Posté le 09/01/09 08:27

Niveau : Privilège
265 messages

C'est quoi la photo pour vous?, un passe temps?, une passion?, pensez-vous vivre un jour de vos photos?, quel materiel utilisez vous??, pourquoi choisir une marque plutôt qu' une autre?

http://charly0.over-blog.com/

Manu BESSON - Posté le 13/06/09 08:55

Niveau : Confiance
0 message

la photo c sortir le meilleur d'un instant, c de la recherche et des rencontres., c une passion et non je ne crois pas pouvoir vivre un jour de la photo.
J'ai seulement un D60 de nikon et un objectif sigma 55 200 et un nikor 18 55
Avec un flash sigma.

A bientot
Sabinebis - Posté le 09/08/09 23:23

Niveau : Premium
0 message

Bonjour et merci de m'avoir acceptée parmi vous car comme vous avez dû le remarquer en allant sur mon blog, je suis passionnée par les photos canines, après chaque bain je fais une séance photos à mes petits Trésors, toujours en recherchant de faire vivre la photo, de façon à ce qu'elle celle-ci ait pour moi une signification qui deviendra par la suite de bien merveilleux souvenirs. Je participe à des expositions canines,, concours de beauté, et une fois que j'ai présenté mon petit Bonhomme, je prends mon appareil photo, un kodak easyshare que je trouve très simple d'utilisation tout en étant performant, il fait de magnifiques photos, les couleurs sont bonnes, je trouve que le rapport qualité prix est vraiment très bon. Moi qui déteste perdre du temps en lisant une notice je suis très contente, car avec cet appareil je n'ai pas eu besoin de lire la notice tellement il est simple d'utilisation. 

À bientôt.

Sabine 
cinochette - Posté le 10/08/09 18:21

1 message

La photo c'est une passion, presque une maladie, un oeil toujours en éveil, et peut-être bien que cela affute l'oeil mais aussi, les émotions, toujours à la recherche de l'instant, de la couleur, de la lumière, du beau.... Oui pour moi c'est être en éveil.  Gin

Gin

cinochette - Posté le 10/08/09 18:22

1 message

Mais ..... et pour vous Charly ??????

Gin

charly0 - Posté le 11/08/09 12:31

265 messages

Pour moi l'appareil photo est un troisième oeil que je mets à contribution chaque fois que j'ai un flash sur un paysage ou une situation particulière, fini le temps presse-bouton et bienvenue au temps de la relexion, de la compositon et de la mise en page. Une photo qui raconte une situation c'est mieux qu'un long discours. Je ne parle pas du travail en labo où on voit naître et se révéler LA photo, une autre époque.....Bien le bonjour à toutes et à tous.

http://charly0.over-blog.com/

Imagin'Air - Posté le 31/08/09 02:54

0 message

Pour moi, la photo rime avec toujours...et mon premier leica. Ensuite avec jour car j'aime mettre en valeur ce que le jour nous fait voir. Et puis la photo c'est aussi dire bonjour avec ce 3ème oeil qui nous ouvre l'univers. Finalement nous sommes probablement des "heureux" de pouvoir voir, figer, marquer et visualiser ce quotidien qui échappe bien souvent aux autres. La photo c'est aussi " amour " qui se partage et rempli de joie. J'aime la photo, arrive en vivre et à donner à d'autre l'envie de faire de la photo un état d'âme.
Norbert794 - Posté le 10/09/09 08:35

0 message

Bonjour,
Pour moi la photo est une passion liée à l'amour de la nature. Je ne pense pas en vivre un jour, mais j'aime livrer mes réalisations au regard d'autrui, et j'en attends des remarques constructives qui me permettront d'évoluer encore. Une photo, doit "parler" à mon sens. Il ne s'agit pas de figer un objet, un être, ou un paysage tout simplement, comme posé sur un étal de marché... Une photo reflète une perception, un état d'esprit... Merci de me permettre de publier en votre espace, et merci de vos commentaires... Amitiés... 
Norbert794 - Posté le 10/09/09 08:38

0 message

J'oubliais...
J'utilise un Canon EOS 450D, avec depuis peu un téléobjectif canon 400mm focale fixe à ouverture de 5/6, un télé de 75/300 et un 18/55. Je suis plus particulièrement intéressé par la photo animalière, même si je suis opportuniste et que je prends des fleurs, des papillons et des paysages ou des portraits... 
Pascal - Posté le 29/10/09 12:16

0 message

De mon côter la photo est une passion de voir le monde qui nous entoure, de capter le moment précis que on ne retrouvera pas. C'est aussi une sensation d'intimiter avec le sujet avec qui on va partager le déclenchement de la photo.
Mais c'est aussi pour moi une vision, une opinion, un regard que je porte sur le monde avec une véritable histoire dans mes photos. ( à condition de s'interesser a l'histoire de la photo).
Mon matériel est un D90 avec un 70-200 tamron f2.8 et un grand angle 18-55 de base.

Pascal hebert

Répondre