La pâte polymère

La pâte polymère

Créée le 08/10/2007 par Mouna
Une communauté sur la pâte polymère (fimo, sculpey, kato, etc.) dans tous ses états!

La boîte a questions - trucs et astuces-

Résultats : 16 - 23 sur 23

joelle - Posté le 09/06/09 16:17

Niveau : Confiance
0 message

Une petite question aux fimoteuses qui vendent leurs bijoux : quel type d'envoi utilisez vous ? on me conseille la lettre max mais 3 euros de port pour un bijou à 8-10 euros, c'est franchement dissuasif non ? Avez vous un truc pour que les frais d'envoi restent raisonnables ??
Corinne - Posté le 10/06/09 17:40

7 messages

kikoo

alors moi, je fais soit

envoi en tarif lettre, avec enveloppe bulle + supplément bulle autour du bijou. pour 1,50 euros (je ne paie pas le matériel d'envoi c a d les enveloppes et le papier bulle)
je préviens que si il y a détérioration ou perte, je ne suis pas responsable (mais bon, avec une vingtaine d'envoi à mon actif, aucun souci du tout depuis le départ)

soit

envoi en collissimo, à 5,40 euros

après, la personne choisit ce qu'elle veut... soit elle est prête à dépenser plus pour la sécurité, soit non, et tant pis si il y a un souci en route...

je précise aussi que si il y a retour sur la marchandise, il faut que ça me revienne dans les mêmes conditions que l'envoi...

souvent, je fais pas payer le tarif lettre, je l'inclus directement dans mon prix des bijoux..

par exemple, je viens de vendre un collier et boucles d'oreilles, j'envoie en tarif lettre et je ne fais pas payer les frais de port (ca va me couter environ 80 centimes, je pense). la personne est contente et moi aussi, du coup

le tout est de préciser les différentes possibilités à celle qui achète, avec tes conditions, comme ça, pas de souci

bisous 

Corinne

Mouna - Posté le 16/06/09 14:19

Niveau : Premium
585 messages

coucou!
pour ma part, deux possibilités: envoi en lettre max (3 euros) si l'obet ou le bijou ne dépasse pas 2cm de hauteur ou colissimo (5,50 euros). 
Les deux permettent le suivi des envois et offrent une sécurité.
bises

Création de bijoux et objets en pâte polymère (fimo, kato, sculpey, etc.). Pièces uniques.

opheliefimo - Posté le 02/07/09 00:02

0 message

Bonjour, j'ai fait un essais de bracelet esclave dernièrement et  après cuisson il garde un peu de souplesse. Es ce normal ou es ce un souci de cuisson? Pouvez-vous me donner vos avis, me faire part de vos expériences? Comment règler ce problème? merci d'avance, bonne journée à toutes 
biz
Mouna - Posté le 07/07/09 09:45

585 messages

Coucou!
Vraisemblablement, c'est un souci de cuisson. Il faut cuire à 130°, est-ce bien ce que tu fais? bises

Création de bijoux et objets en pâte polymère (fimo, kato, sculpey, etc.). Pièces uniques.

opheliefimo - Posté le 07/07/09 11:39

0 message

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je me douter un peu que c'était la cuisson mais j'étais pas sûr. Je cuisais avant à 130° mais je me suis apercu que sur les emballage de fimo c'était marqué de cuire à 110° mé visiblement c pas assez parce que après deux cuissons le bracelet esclave garde toujours un peu de souplesse. Pense-tu que je puisse me permettre de faire une troisième cuisson à 130° ou es- ce mauvais pour la pâte? bises

Mouna - Posté le 07/07/09 11:45

585 messages

tu ne perds rien à essayer. par contre, restes à côté de ton four pour surveiller et ne laisse peut-être pas 30 min, mais moins.

opheliefimo - Posté le 07/07/09 21:23

0 message

Merci pour tes conseils. J'ai fait une troisième cuisson et c'est toujours pas concluant mais je ne me décourage pas pas, je referai d'autres essais plus tard.

Répondre