La pâte polymère

La pâte polymère

Créée le 08/10/2007 par Mouna
Une communauté sur la pâte polymère (fimo, sculpey, kato, etc.) dans tous ses états!

La boîte a questions - trucs et astuces-

Résultats : 1 - 15 sur 23

sabou - Posté le 10/01/09 13:58

Niveau : Confiance
3 messages

Parce que j'ai des millions de questions concernant la fabrication, la vente, l'achat de matériel et que je n'ai pas toutes les réponses.
Parceque ma petite expérience peu être bénéfique à quelqu'un et inversement.

pourquoi pas faire de ce forum un réèl lieu d'échange ???

Alors à vos questions..........

sabou - Posté le 10/01/09 14:05

3 messages

bon je commence :

*  Avez-vous des plans sur internet pour acheter du matériel fimo ?

*  Connaissez-vous des sites pour tenter de vendre des bijoux ? Beaucoup de fimoteuse vendent leur article sur DAWANDA? Est-ce intéressant?

Mouna - Posté le 12/01/09 10:24

Niveau : Premium
585 messages

Coucou Sabou!

Pour ma part, je vends sur dawanda, et je crois qu'il n'y a pas de recette miracle pour la réussite sur ce site.
En effet, beaucoup ne semble pas vendre, moi, je n'ai pas à me plaindre. Rien a perdre de toute façon car (pour le moment) il n'y a aucun frais de mise en vente.

Concernant le matériel fimo, j'en achète la plus grande part dans une boutique de ma ville.
Pour internet, je viens de découvrir le site Espace Perles qui fait des soldes intéressantes en ce moment, ou encore Les Z'artinautes et Karinouchka.

Voili voulou!

Et vous?

Bises et merci Sabou de lancer le forum

Création de bijoux et objets en pâte polymère (fimo, kato, sculpey, etc.). Pièces uniques.

Audrey - Posté le 18/01/09 14:38

6 messages

C'est vrai que c'est sympa cette idée de forum, et justement g besoin de quelques conseils, voilà j'aimerais faire quelques deco en pate polymère pour un aquarium mais je ne sais pas si celle ci est vraiment appropriée pour un aquarium à savoir si elle va résisté longtemps à l'eau, si elle n'est pas toxique pour les poissons etc donc si vous pouviez m'aider j'en serais ravi; =)

Lafoliecreative's blog

Magali Bijoux - Posté le 20/01/09 11:07

0 message

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle dans la communauté ainsi que dans la vente de mes créations en fimo. Pour ma part, je n'expose que dans les marchés de Nöel et foires artisanales pour le moment.
Concernant mes achats de fimo, je les fait dans une grande surface à 1,70 les 56 gr et vous ?
Pour moi, mon souci c'est l'achat des apprêts et breloques que j'utilise dans mes bijoux. L'idéal serait d'acheter en gros style Perlo Mundo mais après on se retrouve avec 50 modèles identiques à monter  donc merci pour l'originalité....
Comment fonctionez -vous de votre côté ?

Magali Bijoux

diddlindsey - Posté le 31/01/09 14:11

Niveau : Privilège
0 message

moi pour le momen ne ven pas , vu qu'il fauys ce declaré en artiste libre ou le nouveau truc d'oto entrepreneur , je me pancheraio la dessu can jorai du temp pour ce qui et de l'achat de materille j'achette chez espace perle , car d'une il fon des suiper solde , de 2 si on expose minimum une création on a -20% tout le temp sur leur site (ce qui fai 1 pain de fimo à 1.32) , et que l'envoi des coli et rapide avec de bo cadeau ! mes surtou le plus inportan c'est une boutique très conviviale vous avez une question on souci , la reponce et rapide directe et ce n'ai pas un ordinateur qui vous repon ! sinon il m'arive d'acheté en boutique parfoi lor des solde , en ce momen meme au centre culturel lecler j'ai acheté des pain à 25 centime ! voila a bientot
laralire - Posté le 11/03/09 12:52

0 message

Je suis sur mon lieu de travail et je viens de voir le dernier post de diddlindsey. Espace Perles a l'air intéressant, mais il va falloir que j'attende ce soir pour regarder le site. A mon boulot il y a des accès restreints à internet et notamment tous les sites contenant les mots perles ou bijoux ça passe pas, c'est trop sexuel !!!!! C'est vrai que tout ce qui est métallique est cher ou bien c'est de la mauvaise qualité, et c'est un problème pour moi. J'ai commencé à vendre un peu, mais en travaillant à temps plein par ailleurs, j'ai du mal à être très productive dans les bijoux. J'ai une question en ce qui concerne le vernis : qu'utilisez-vous ? Moi je passe au moins 5 couches de klir mais je ne sais pas ce que ça peut donner à long terme, et j'ai cru comprendre que ce n'est pas top.

Créer c'est vivre deux fois (Albert Camus)

Mouna - Posté le 13/03/09 19:06

585 messages

coucou!
je suis une adepte du klir, et je n'en ai encore jamais été déçue. Mais, depuis peu, j'utilise le vernis cleopatre, une vraie merveille! Rien à voir avec le klir, cela dépend du bijou, de ce que l'on veut obtenir comme effet.
Bon we les filles

Création de bijoux et objets en pâte polymère (fimo, kato, sculpey, etc.). Pièces uniques.

mikphoebe - Posté le 15/03/09 22:42

Niveau : Privilège
0 message

j' achéte beaucoup sur artgate : bon prix, grand choix et livraison rapide j'ai tout en 48H . Perle&go est pas mal aussi et merci de me faire connaitre vernis cléoppatre pour mes débuts je n'ai pris que du klir sinon, pour vendre pourquoi ne pas essayer de vendre en communauté sinon comment s'inscrire en artiste??? est ce obligatoire pour les marchés de Noël???merci

libre à la création

Mouna - Posté le 16/03/09 15:33

585 messages

non, on ne peut pas vendre avec cette communauté!
pour vendre, il faut avoir un statut.
différents statuts existent, il s'agit de se renseigner pour savoir celui qui correspond le mieux à son activité.
dans tous les cas, il faut être dans la légalité, avoir un numéro de siret, etc.
voilà!

annesofimo - Posté le 17/03/09 20:38

5 messages

salut a toutes

moi pour la fimo je l'achete sur "qstomania" ils font souvent des promo sur la home déco et dans la rubrique modelage il y a de la fimo a 1,49 euros et les frais de port gratuits a partir de 15 euros, les promos se font une a deux fois par semaine vous pouvez vous inscrire a la news qui vous préviendra, et si vous etes parrainé vous avez une réduction de 3 euros (si je me trompe pas).
biz a toutes:D

annesofimo

joelle - Posté le 28/05/09 16:02

0 message

Je viens de faire une commande chez "kit création" il y a du choix et des prix raisonnables mais les frais de port sont vraiment trop élevés pour une petite commande (8 euros)

Pour tout ce qui est breloques caps anneaux divers, chaines...je me fournis sur ebay, il y a de bonnes boutiques.

Bises !
mevira - Posté le 31/05/09 09:03

0 message

perl&co est vraiment interessant a tout point de vue ,quand au vernis je me sers du vernis quilosa qui est vraiment brillant et qui rappelle le bouchon rouge fimo je le trouve a argate.(entre autre) l'aspect est tres brillant par contre le passer avec un pinceau style vernis a ongle et laisser secher 5 a6 h resultat garantie  bises  a toutes

Mevira

Corinne - Posté le 04/06/09 20:25

7 messages

Corinne

Corinne - Posté le 04/06/09 20:26

7 messages

oh, j'oubliais, pour le vernis, j'utilise aussi le cleopatre n3 glassificateur, il est trop top...

on arrive meme, en mettant une grossse couche en dernier passage, à un tit effet 'résine' super sympa et facile à obtenir.... ! question prix, il est avantageux aussi, vu la quantité... (quand on voit le prix des micro bouteilles à bouchon noire vendues dans les magasins de loisirs créatifs....) 

Corinne

Répondre