Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/2008 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Hier, j'ai joué à....

Karibou, Sly & Soshi - Posté le 10/01/09 18:17

Niveau : Confiance
27 messages

Petit sujet pour partager ensemble nos expériences rôlistiques.

Le principe est simple. Après une partie, vous venez ici, et vous nous dites à quoi vous avez joué. Ensuite, à vous de voir si vous désirez étoffer ou pas. Vous pouvez parler de votre prestation, celle du MJ, décrire le scénario, l'ambiance, lâcher votre haine si ça s'est mal pasé ou faire exploser votre joie si vous avez adoré. C'est comme vous le sentez!

Karibou
El Charpi - Posté le 11/01/09 11:35

0 message

Bêta-test d'un jeu amateur sur HunterXHunter à l'asso vendredi soir.
Meneur novice mais le système de jeu était pas trop foireux, pas mal de trucs à revoir mais satisfaisant dans l'ensemble.

Et puis j'adore le manga et j'ai adoré mon pré-tiré : un ancien joueur de poker (et tricheur), flambeur et égocentrique. A mi-chemin entre un Leolio et un Hisoka (pour ceux qui ont vu le manga), il se battait en lançant des pièces de monnaie, des cartes à jouer ou des jetons de poker.

C'était aussi un as du déguisement et surtout des petits tours de manche avec lesquels j'ai résolu 80% des situations... J'étais content :p
orcomhiela - Posté le 16/01/09 15:53

0 message

Caphernaum ! C'est un jeu assez récent, médiéval fantastique dans un univers oriental : c'est très sympa. Bon notre MJ est tout débutant, alors c pas encore trop ça question règles et scénario, mais l'ambiance est super, ça promet.  Il y a un système de magie avec des mots, ça mise beaucoup sur l'imagination du mage et sur sa capacité à intégrer un sort ni vu ni connu dans une phrase anodine. De l'embrouille, du panache, des combattants magnifiques... je vous le conseille !
El Charpi - Posté le 17/01/09 19:02

0 message

Une partie de "Guildes : El Dorado" hier, avec un MJ débutant. Bon, beaucoup d'améliorations à faire, pas mal d'aberrations typiquement jeune-meneur ("non, tu peux pas attaquer ce PNJ, si il meurt y'a plus de scénar"), et une créa trop longue, mais on s'est quand même marré.

J'ai joué avec des gens avec qui j'avais pas joué depuis longtemps, c'était chouette, et j'aimais bien mon perso (une jeune ashragor - les vilains nécromanciens démonistes, qui était médecin et pratiquante de l'Art Sorcier (celui qui soigne, le Good One), mais dont tout le monde se méfiait à cause de son look de goth).

iblitz - Posté le 25/01/09 09:06

0 message

Hier j'ai pas joué, mais j'ai espionné. J'ai testé les jdr virtuel, mais de l'extérieur. C'est à dire que j'ai participé en tant que spectateur  à une partie de D&D sur team speak. C'est assez plaisant surtout quand on à pas la possibilité de rencontrer des vrai gens pour joué. Même avec ma connexion de mauvaise qualité j'arrive quand même à bien percevoir les choses et à comprendre ce qui se passe. Je ne  ferai pas la critique de la partie ce n'était pas la mienne. Juste pour dire que le jdr même en virtuel (et je parle de ceux en temps réelle avec logiciel, pas ceux en différé par forum ou mail) c'est vraiment sympa, on retrouve beaucoup d'éléments commun aux bonne vieille tablé.
Si vous ne pouvez pas joué régulièrement ou que vous ne trouvez pas de table, je vous conseil d'y jeter un oeil. (jdrvirtuel ou virtuajdr).
El Charpi - Posté le 25/01/09 14:48

0 message

Tiens, tant qu'à y être, le jdr par forum c'est bien aussi.
Je sais que ça rebute pas mal de monde mais on peut vraiment se marrer avec.

En se fixant une règle (un post par jour et par personne) on peut avancer assez vite, et si les gens sont motivés c'est très chouette. Plus littéraire, donc plus fouillé, plus romanesque. On perd une certaine forme de spontanéïté mais on gagne quelque chose en échange.

J'ai fait une seule partie de jdr par forum, D&D niveau 15. On était vraiment tous dedans, y'avait une certaine forme d'émulation dans la qualité des posts donc on finissait par vraiment essayer de faire des beaux posts pour "rester au niveau" - on s'impressionnait les uns les autres.

A la fin, on avait des gens qui lisaient le forum sans participer à la partie. On a eu une quinzaine de personnes qui nous lisaient et on a même reçu des messages d'encouragement...

Et puis, c'est sur cette partie que j'ai rencontré ma copine :p

Répondre