peche en mer

peche en mer

Créée le 28/12/2008 par rollex
r la pêche en mer.Les différentes méthodes, et tout les petits trucs que les pêcheurs peuvent s'échanger. Nous sommes tous a la recherche de bon coins de pêche. Avec quelle matériel pêché vous ?

Espace discussion

Résultats : 1 - 15 sur 16

rollex - Posté le 10/01/09 19:10

Niveau : Confiance
27 messages

lechaumois - Posté le 13/02/09 22:33

0 message

bonsoir a tous,quelle est pour vous le meilleur coin de peche de votre région
pour moi le plateau des barges en bateau et la pointe du payré en surf

lechaumois

ocean.fishing - Posté le 13/02/09 23:25

4 messages

salut pour bordeaux je diré je dirais de l entrée du bassin d arcachon sinon trouver la bonne baïne a l océan.lol
lechaumois - Posté le 13/02/09 23:56

0 message

yvan je suis allé faire un tour sur ton blog (bravo messieur)tu peche beaucoup en surf,
moi que de temps en temps(quand la mer est trop forte en bateau)j'ai quelque question:
pourquoi mettre de l'amnésia en trainard de nuit?est ce que les petits batons lumineux dans les tetes de seiches sur un trainard marches bien?

lechaumois

ocean.fishing - Posté le 14/02/09 17:33

4 messages

salut Steeve pour répondre a ta question l'amnésia,que sa soit de jour ou de nuit,je l'utilise surtout pour ses qualités premières qui sont,son exelente résistance a l'abrasion et pour son absence de mémoire(evite les emmêlement)et deuxiemement son prix qui est beaucoup moins cher qu'un fluorocarbone(de qualité équivalente).Ensuite il existe trois couleurs (blanc,rouge et noir)pour ma part je n'utilise que le noir car je pense que le reste n'est qu'insitation commerciale,bientot il vont nous en sortir un orange pour les couché de soleilet j'ai pris un trés grand nombre d'especesde poissons différentes avec l'amnésia noir de jour comme de nuit.Aprés ce ne sont pas des espèces méfiantes comme la dorade royale ou la je te conseil le fluorocarbone sa reste quand meme le must mais a ne pas gaspiller sur des pêches comme le congre,la raie ou le maigre mieux vos mettre des nylon en 80 centiemes c'est moins cher et tout autant efficace.                       Maintenant en ce qui concerne les starlight dans les seiches je ne pratique pas,je reste simple dans mes montages fil,appat,hameçon je pense qu'il vaut mieux ce concentrer a bien esher ces appats plutot que les agrémentés avec perles ou autres accesoires.Je nutilise pas ce genres de chose aprés on dit souvent que si tu a confiance en tes montages c'est 50% de ta partie de pêche qui fonctionnera,tout est dans la tête,enfin ce n'est que mon avis et je suis loin de tout connaître,mais je me vois mal balancer des coliers de perles a la mer.lol J'espere que j'ai répondu a tes question Steeve j'attend ton avis merci a bientot.......
lechaumois - Posté le 14/02/09 21:22

0 message

merci pour cette eclairage qui me fait avancer .bon ça c'est fait
les trainards sont destiner pour quelles especes?
quelle taille d'hameçons idéale pour le bar?
quels appats faut-il pour un soirée de surf ?
je sais j'abuse mais pour une fois que les réponses sont claires!!

lechaumois

rollex - Posté le 18/02/09 14:05

27 messages

Je peche peu au surf  casting mais pour le bar je conseillerais du blanc de seiche qu'on appelle en loire atlantique la porgat.Je suis originaire du finistère nord et beaucoup de pecheur utilise le seiche. meme en pechant dans un port. Pour moi il y a 2 façon de monter un trainard soit pour le poisson de fond type sole que tu trouvera http://www.chtipecheur.com/post/225-trainard-bas soit pour le bar,  daurade, visible içi http://www.chtipecheur.com/post/144-surfcasting-montage-une-empile . pour les tailles d'hameçons, je les achete de visus je ne saurai meme pas te dire quelle taille ils ont lol.
lechaumois - Posté le 19/02/09 19:27

0 message

ok pour les trainards mais la seiche s'appelle morgat
un jeu super sur le net :http://homepage2.nifty.com/BRA/index.html
mon record bass de 45cm
a plus...

lechaumois

rollex - Posté le 22/02/09 10:04

27 messages

j'ai poster sur mon blog un lien sur tout les blog over-blog participant a ce forum afin d'amélioré la visibilité de tous par les moteur de recherche, je propose a tous de faire de meme. Dite moi si vous trouvez ça juste ou pas
Je vous donne l'adresse de mon blog pour ajouter le lien sur le votre: http://peche-en-mer.over-blog.com/
ocean.fishing - Posté le 25/02/09 19:06

4 messages

salut steeve pour répondre un peu tard désolé,a ta question sur les hameçons,donc perso sur les montages trois empile,j'utilise du 3/0 voir 4/0(fort de fer)cela évite de chopé les petits individus quoique......et de prendre des dorades de 1kilo en moyenne,mais aussi de ne pas ce faire ouvrir l'hameçon par les congres ou autre gros individus(sachant que je pêche a la lanieres voir a la seiche entiere sur ce type de montages).Sinon pour les trainards sa va de 1/0 a 4/0 suivant l'espece recherché,mais cette fois ci en fin de fer et longue tige,voila tout mes hameçons sont à oeillet tordu ce qui me permet de faire les noeuds que je veut.Voila j'espere avoir été assé précis a bientot.....(aprés il existe les tridents mais une prochaine discution peut etre )
lechaumois - Posté le 27/02/09 08:20

0 message

merci vraiment yvan pour cette éclairage nouveau qui me donne envie de refaire du surf
il vas bien falloir que je descende faire une partie de peche avec toi pour voir si j'ai bien tout compris!!
je reviens de nantes,du salon de la peche en mer il y avait des leurres de partout.
je part faire l'anti fouling de mon yacth
a plus tard...

lechaumois

ocean.fishing - Posté le 15/04/09 21:59

4 messages

salut les gars sa seré simpa de faire d avantage fonctioné cette communoté

lechaumois - Posté le 16/04/09 18:59

0 message

pas de soucis pour faire vivre la communoté 
je suis un peu en mer mais je prendrais le temps!!!!!!! 

lechaumois

rollex - Posté le 08/05/09 09:54

27 messages

cet après midi je vais à la peche du bord a la pointe st gildas (loireatlantique) je vous tient au courant. n'hésitez pas a inviter quelque amis sur le forum plus on est de fous...
lechaumois - Posté le 08/05/09 10:04

0 message

bon alors bonne....

lechaumois

Répondre