Orchidées

Orchidées

Créée le 23/06/2007 par M@rtine's Orchids
Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture!En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec vos belles photos...

Un forum pour les membres de la communauté "orchidées" ?

Résultats : 1 - 15 sur 17

M@rtine's Orchids - Posté le 16/01/09 20:53

Niveau : Premium
11 messages

Bonsoir à tous !

C'est en cliquant, un peu au hasard sur ma plateforme d'administration, que j'ai découvert la possibilité de créer un forum destiné aux membres de la communauté...

Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de réagir, ni de faire marche arrière... Un mail d'OverBlog vous a immédiatement été adressé sans que je ne fasse quoi que ce soit d'autre...

Bref, à présent que ce forum est ouvert, je me dis pourquoi pas... Outre le fait d'échanger sur notre passion commune par ce biais également, ce vecteur pourrait peut-être nous permettre de faire passer un message à tous les membres d'"Orchidées" en même temps...

Pour votre part, y voyez-vous un autre intérêt ?

M@rtine's Orchids

Orchidée25 - Posté le 16/01/09 21:07

Niveau : Confiance
0 message

Et bien je pense que cela peut être intéréssant !
Moi j'y participerais volontier, autant que je pourrais (sachant que je suis déja inscrite sur le forum des Orchidouxdingues....)

Bonne soirée Martine

Utopyaa

Orchidée25

Roni - Posté le 16/01/09 21:30

Niveau : Privilège
0 message

Bien sûr que oui... c'est l'endroit idéal pour nos petits tracas, nos questions ! Super génial ! 

Belle soirée M@rtine et bisous bisous 

http://fdata.over-blog.com/1/91/02/17/avatar-user-1219502-tmpphp2gCcdS.jpeg

Inconnu - Posté le 17/01/09 08:16

8 messages

Ben voilà, j'ai cliqué aussi sur le message!!! Je suis des vôtres...mais mon temps est un peu compté ces temps-ci!
Belle journée à tous!
M@rtine's Orchids - Posté le 17/01/09 09:45

11 messages

Merci à vous toutes d'avoir répondu ! Comme vous le savez également, les heures ne comptent pas assez de minutes (qui ne comptent déjà pas assez de secondes elles-mêmes) et les jours manquent d'heures également !!!

Alors on viendra sur ce forum quand on pourra ! Pas de souci...

Ce que je n'ai pas trouvé, par contre, ce sont des fonctionnalités comme celle bien pratique de pouvoir recevoir un mail quand quelqu'un poste un commentaire ou répond à un sujet du forum... Ca viendra peut-être un jour...

En attendant, merci à vous trois de votre intréêt et à bientôt sur nos blogs respectifs !

Bises et bon week-end !

M@rtine's Orchids

le mini - Posté le 17/01/09 10:24

5 messages

Et bien je ne suis pas contre, par contre mon temps est vraiment compter entre les préparatifs de mon voyage a la reunion et les preparatifs de mon exposition .... Bref j'adhere et peut etre pourrions faire de ce lieu un endroit ou les fiches de cultures et conseils de cultures foisonnent.
Lapinous et chonchons - Posté le 17/01/09 11:57

19 messages

coucou     c est sur que nous sommes tous avec l horloge mais un mini tour de temps en temps c est agreable afin aussi d y trouver des conseils pour vos achats et vos acquistions  si bof     oui super a faire cultiver
et toujours heureuse de venir voir vos poesies orchidees sur vos blogs
j ai parfois des soucis a lire les reponses 
masdevallias reputes tres difficiles   et j en vois un peu partout
ah je me suis dis  car je n ai jamais ose
on dit au frais et regulierement de l eau,???
voila   bon je suis lapinou chonchon et coller un truc a gauche  ouh la la
sophie - Posté le 17/01/09 12:16

3 messages

C'est très très bien pas contre,nous pourrons faire pleins de bonnes choses j'en suis certaine un gros bisou Martine

sophie

Colombobine - Posté le 18/01/09 20:23

13 messages

Très bonne idée Martine,
Ce peut être un bon lieu déchange notamment sur la culture etc.
Lapinou et chonchon, pour les masdevallias, demande à Martine, c'est une experte loool

Ou en sont tes Masdes Martine au fait ???

Nan plus sérieusement, suis pas une experte en culture, moi je les peints, la culture, c'est mon chéri, elmini. Mais je peux te dire que les hybrides de jardineries sont relativement faciles en appartement. Par contre il faut les sortir à l'extérieur dès qu'il n'y a plus de gelées pour avoir une bonne floraison. A l'ombre, et à l'abri des nuisibles.

"Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur...!"

M@rtine's Orchids - Posté le 18/01/09 21:16

11 messages

Ca y est ! Va falloir que j'engage des modérateurs pour surveiller ce qui se dit sur ce forum ! 

Figure toi que mon dernier petit aquarius est toujours en vie ! Je n'en reviens pas moi-même... Et la semaine dernière en réaménageant et nettoyant mes étagères, je m'apprêtais déjà à le diriger vers la poubelle (l'habitude avec les Masde)... Eh ben Non ! Monsieur me refait des feuilles et ne veut apparemment pas mourir... 

Affaire à suivre donc !

M@rtine's Orchids

Colombobine - Posté le 19/01/09 21:23

13 messages

loool
Et bah tu vois, tu vas bien finir par y arriver!!
Un jour peut être tu auras la chance de voir apparaitre l'une de ses jolie fleurs!

"Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur...!"

Louise - Posté le 21/01/09 20:44

0 message

Problème de temps pour moi aussi (pas eu le temps d'updater depuis un bail) mais pourquoi pas?
M@rtine's Orchids - Posté le 22/01/09 08:23

11 messages

Pas de souci Louise, tout le monde est dans le même cas !

Mais ce qui m'ennuie, c'est que s'il avait toutes les fonctionnalités d'un forum normal, ce forum "Orchidées" aurait pu nous être beaucoup plus utile...

C'est vrai, je n'ai pas trouvé (et je crois que ça n'existe pas) comment être avertie lorsqu'un nouveau sujet ou une nouvelle réponse arrive... Cela nous oblige à nous connecter régulièrement et ,dans 90% des cas, inutilement ! 

M@rtine's Orchids

Gaëlle - Posté le 10/08/09 21:56

3 messages

J'aurais l'ocassion de vous connaitre tous .
et de partagé notre passion à tous.
a bientôt Gaëlle

Gaëlle

M@rtine's Orchids - Posté le 13/08/09 12:26

11 messages

Bienvenue Gaëlle !

Et comme je te l'ai déjà dit sur ton blog, n'oublie pas de poster tes billets dans la communauté "Orchidées", tu attrireras ainsi l'attention des autres orchidophiles membres de la même communauté.
Bises.

M@rtine's Orchids

Répondre