ARTS DES MAINS ET DES MOTS

ARTS DES MAINS ET DES MOTS

Créée le 14/07/2008 par Nadège
Partageons nos différents plaisirs.
Loisirs créatifs, décoration, peinture, scrapbooking, perles, fimo, tricot, crochet, broderie, enfants, lecture, écriture, cuisine, photos, animaux domestiques, etc.

Quand réalisez-vous vos activités de loisirs créatifs ?

Nadège - Posté le 18/01/09 14:27

Niveau : Privilège
13 messages

Parlez nous des moments où vous réalisez vos tableaux, vos décorations, etc. Est-ce pendant le week-end, le soir en rentrant du travail pour vous détendre, pendant vos vacances uniquement.... ?
Avez-vous les moments d'inspiration et d'autres ou c'est le "vide" ?

Nadège

Inconnu - Posté le 18/01/09 23:05

0 message

La nuit, les week-ends, dès que je peux et  puis n'importe où! Dans mon "atelier-bureau", dans le salon, devant la télé,  sur la plage l'été, pour ne pas bronzer idiot, dans les transports (sauf l'avion à cause des ciseaux!) partout où je peux, j'emmène mes feuilles de découpage 3D! et au boulot!
Mais pour assembler il me faut du calme! Sinon, il m'est plus facile de faire mes propres créations selon l'inspiration ou le modèle que je souhaite reproduire, que de satisfaire une commande où j'ai toujours l'angoisse de décevoir.
La page blanche, ça arrive aussi, alors là, il vaut mieux aller faire autre chose, dans ce cas là,  je me mets à mes fourneaux !
En conclusion, la carterie est une passion envahissante s'il en est! De la place et du temps! comme toutes, voilà ce que je réclame sans arrêt!
Amitiés
Tine

Paulette - Posté le 19/01/09 07:49

Niveau : Confiance
1 message

La broderie pour pour moi, c'est un moment de détente ... alors tout petit moment passé à broder que ce soit un kit ,ou à la réflexion du comment pour assembler au mieux des petits motifs pour faire un tableau ou une enveloppe en devenir ou ... enfin  pour faire bref tout ces petits moments de plaisir qui ensuite feront plaisir à d'autres, moi je vous le dit les filles, dans la vie chaque petit bonheur est toujours bon à prendre ...

Paulette

Linaeris - Posté le 25/01/09 18:55

17 messages

Moi je peinds tout au long de l'année, mais de façon irrégulière. Par moments je ne vais rien créer pendant des semaines, et à d'autres moments je vais réaliser plusieurs projets en même temps. La mosaïque par contre c'est mieux l'été : j'ai plus de place dehors, c'est moins salissant et le joint sèche mieux ! Mon inspiration, quant à elle, est aléatoire !
Melinette - Posté le 28/01/09 18:02

0 message

Bonjour,
Je crois que si mes mains ne peuvent "bricoler" à tout moment, ma tête elle, est souvent en éveil.... J'ai souvent avec moi, ou près de moi un petit calepin sur lequel je note des idées qui me passent par la tête : cela peut-être en voyant une pub, un magasine, le journal, un film, lors d'une discution etc.....
Pour la pratique, c'est selon : cela peut-être au saut du lit, si la veille j'ai commencé quelque chose et que la nuit m'a portée conseil- mais cela reste rare.... En fait, il n'y a pas de généralité, c'est selon mon humeur, mes besoins, le temps "libre", le matériel a disposition etc....
Par contre, ce que j'apprècie dans ces moments, c'est qu'ils me vident la tête du "quotidien"....

Melinette

Inconnu - Posté le 01/03/09 16:39

0 message

Bonjour à toutes,
Et bien pour ma art, dès que j'ai un moment de libre je rêve de créer de nouvelles choses, alors en cour, je dessine, et une fois que j'ai le temps, cad le weekend ou en semaine, le soir aussi bien, et bien je me met à l'oeuvre ;p
Et bien souvent impatiente d'avoir fini et de voir le résultat, je ne supporte pas de laisser qqc en cour ! Alors, ci tôt commencé, ci peut de temps après fini ^^
Pascale la tricotineuse - Posté le 06/03/09 22:33

29 messages

voilà c'est la nouvelle accueillie dans la communauté, "pascale la tricotineuse" (pour les intimes), je travaille toute la journée et souvent je paperasse le W.E. pour mon chéri d'amour, alors dès qu'il y a une minute pour créer, je mets en pratique, tout ce dont j'ai rêvé ou imaginé, la nuit dans mon sommeil, (si je dors), je n'ai malheureusement pas de transport en commun dans ma campagne reculée, alors il m'est difficile de tricoter en conduisant, mais j'ai hâte le soir, de retrouver mes outils de création. Je programme souvent pour mon W.E. des "choses barbantes" à faire, et je m'octroye des récrés, ou des poses lectures, j'aime les choses variées, j'ai donc souvent plusieurs ouvrages en cours... Sans compter, trucs faits une heure avant, parce que l'on vient de nous dire de venir dîner et que tout est fermé, juste pour un p'tit cadeau à la maîtresse de maison, j'ai horreur d'arriver les mains vides. (parfois je prépare un p'tit magot de p'tites choses maison, au cas où !) comptable de métier, j'ai horreur de l'imprévu!
filavie - Posté le 04/05/09 14:04

5 messages

Bonjour,
Merci de m'accueillir dans la communauté. Je suis moi-aussi une passionnée de tricot. Et c'est facile à emmener avec soi en vacances. J'ai souvent plusieurs ouvrages en cours. Le tricot est pour moi un délassement excellent donc surtout le soir après le travail quand les enfants sont couchés, devant la télé par exemple, ou en groupe. Pour les idées de créations, c'est n'importe quand. Je flashe sur une laine et puis je me mets à gamberger , je fais parfois des croquis ou une idée me vient le soir quand j'ai du mal à m'endormir et dès le lendemain, je me mets à l'ouvrage.
Flo - Posté le 05/05/09 12:40

0 message

Moi ca dépend, j' ai mes périodes et ca dépend ce que je fais, pour le décopaych, window color c' est table obligatoire et là j' essaie de me mettre à la broderie, donc c' est canapé devant la tv . l' important c' est que ca me détende et me vide la tête..
Creaceline - Posté le 05/05/09 13:47

Niveau : Privilège
6 messages

Bonjour! Je suis très heureuse de faire partie de cette communauté! Pour ma part je fimote dès que je peux. Vu que j'ai pris une diponibilité pour suivre mon conjoint, je ne travaille plus alors j'ai tout mon temps. Il y a des jours où j'ai mille idées à la seconde, et d'autres où l'inspiration n'est pas là. Quand je n'ai pas la possibilité de fimoter et que l'inspiration vient, je m'empresse de tout noter pour plus tard.

Répondre