LA PLUME D'ECRIVAINS

LA PLUME D'ECRIVAINS

Créée le 14/11/2007 par Andrew Néel
Cette communauté regroupe tous les écrivains aimant partager leur talent, qui écrive des livres, poèmes, articles intéressants sur tous les sujets (actualités, politique, juridique, société, gay, musique, livre, cinéma, poème) vous êtes to

Présentation

Résultats : 16 - 18 sur 18

charles daney - Posté le 07/11/09 15:34

Niveau : Privilège
92 messages

Moi, je ne dis rien. C'est mon chat quçi parles, reçoit les journalistes, traite les questions d'actualité...
Néel, j'aime bien. Cet écrivain de 1740 est l'auteur du Voyage de Paris à Saint cloud par mer, une merveille. Il va voir sa fiancée et a ce mot merveilleux:
"je l'aimais à Paris, je l'aime encore à Saint Cloud, je crois que je l'aimerais sur la terre entière.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Vincnet B. - Posté le 19/11/09 08:53

Niveau : Confiance
4 messages

«Peut-être que seul devrait être écrivain celui qui ne peut être autre chose», voilà ce qu’écrit Javier Cercas de ce sale boulot qui je dois le reconnaître, vous choisit plus que vous ne le choisissez. Pour souscrire allègrement à la formule, j’aimerais ajouter qu’au delà des forces colériques qui poussent à écrire, il y a chez moi, la quête de ce qui se joue à notre insu, le « ça parle » propre à certains dont la pensée tend à tomber en désuétude. Écrire devient alors une résistance contre l’air du temps, mais aussi contre soi, la recherche d’un « parlêtre » qui ne s’exprimerait pas en mots creux, quitte à esquisser des mots crus. Voilà, C’est peut être cela que de tenir Freud et Bukowski à équidistance sur ma table de chevet, deux vieilles canailles qui se tapent la cloche à l’hôtel de mes instincts... ce qui est tout de même mieux que lorsqu’ils se foutent sur la gueule pour savoir lequel des deux se doit de l’emporter.

«Peut-être que seul devrait être écrivain celui qui ne peut être autre chose» Javier Cercas

BM - Posté le 22/11/09 17:59

Niveau : Premium
7 messages

Se présenter? Bon....je suis un pont.....enfin j'essaye de réunir, avec lucidité, optimisme, bonne humeur,sans aucune méchanceté ou si peu...... et surtout avec humour... deux mondes que tout oppose ...En toute honnêteté je ne trouve pas vraiment de solution, mais on s'amuse c'est déjà pas mal,en nos temps "troublés"...
En attendant je vais aller sur vos blogs pour faire plus ample connaissance....

froid ou chaud mais JAMAIS tiède

Répondre