LA PLUME D'ECRIVAINS

LA PLUME D'ECRIVAINS

Créée le 14/11/2007 par Andrew Néel
Cette communauté regroupe tous les écrivains aimant partager leur talent, qui écrive des livres, poèmes, articles intéressants sur tous les sujets (actualités, politique, juridique, société, gay, musique, livre, cinéma, poème) vous êtes to

Présentation

Résultats : 1 - 15 sur 18

Andrew Néel - Posté le 21/01/09 02:39

Niveau : Confiance
6 messages

Bonjour à tous,

merci de vous présenter sous n'importe quelle forme possible.

Soyez original.

Attention: ne pas écrire en langage texto.

Merci à vous de faire vivre cette communauté et ce forum.

Andrew Néel, votre modérateur

Andrew Néel

Soleildebrousse - Posté le 21/01/09 08:20

Niveau : Premium
4 messages

Se présenter ?
Pourquoi pas.
Individualiste, colérique, spontanée...
Dans l'ombre.
J'ai peu de temps pour lire alors que je voudrais passer mon temps à le faire.
Encore moins de temps pour écrire...
Mais je suis.
Belle initiative que ce forum.
!
Belle vie.

Soleildebrousse

Hélène Rollat - Posté le 21/01/09 15:18

0 message

Bonjour et merci d'avoir créé ce forum. Longue vie à lui.

Un pinceau d'une main, un stylo de l'autre,
la tête dans les étoiles,  qui suis-je ?
C'est moi !

Il y a plein de choses qui m'énervent dans la vie, mais heureusement qu'il y a l'art, les animaux et pleins d'autres agréables.

J'adore lire, écrire, peindre, me promener dans la nature et la protéger.

A bientot

hélios04

Darkside of the Moon - Posté le 21/01/09 17:41

4 messages

Autodidacte, Athée, Apolitique...

Je ne connais pas la vérité mais je connais les mensonges.

Amicalement

L'exaltation de son orgueil le sauvait de l'épouvante, le sommet atteint après tant de noire batailles était si haut, si lumineux que la chute serait un envol.

Jean-Pierre - Posté le 22/01/09 17:16

4 messages

Bonjour et merci d'avoir créé ce forum ...
Qui suis-je et pourquoi j'écris ...
Je suis un prof. d'école, un ancien instituteur, maintenant à la retraite. J'ai toujours aimé lire et c'est en lisant que j'ai eu envie d'écrire. En travaillant avec mes élèves sur la lecture et l'écriture, j'ai aimé travailler le matériau de la langue.

J'écris parce que j'aime ça. L'écriture me permet d'établir une pensée. L’écriture est pour moi plus qu’une activité d’expression et de communication, elle tient de la fabrication d’un objet ou d’une œuvre. Celui qui écrit élabore sa pensée à travers les éléments de la langue de l’écrit. C'est la rencontre de la langue comme matériau à travailler, qui me plait dans l'acte d'écrire.

J'aime travailler le matériau de la langue écrite parce que la langue n’est pas le véhicule neutre des opérations, mais au contraire elle résiste, dans la mesure où elle produit des effets de sens, seconds dans l’intention, mais visibles et efficaces dans le texte.

J'écris pour exister aussi , pour être à travers l'écrit. Si des gens me lisent , réagissent à ce que j'ai écrit, c'est une preuve que j'existe à travers la trace de l'écriture.

Jean-Pierre

JPE

Denis-Zodo - Posté le 23/01/09 10:12

83 messages

merci pour la création du forum , consultant en marketing et communication, analyste  des conflits de guerre dans le monde , et conférencier . voir mon blog  .

zodo : le "mensonge" est l'outil le plus sofistiqué pour être le premier au rendez-vous. Mais la vérité, malgré tout, finit par le rattraper.

L'Hippocampe associé - Posté le 30/01/09 10:39

89 messages

Bonjour,
l'Hippocampe est un animal curieux, et curieux -  de littérature et d'écrivains, d'idées et de philosophes, de peintures et de peintres, de musique et de musiciens, mais aussi de tout de qui nous aide à grandir, nous assagir, nous renforcer ...
Voilà qui est un peu grandiloquent, ce qui n'est pas dans la nature habituelle de l'hippocampe, animal plutôt modeste.
Ce n'est donc peut-être pas le bon jour pour une présentation de l'animal - disons le tout de même non agressif bien qu'un peu téméraire - dans le domaine du rêve actif.
Bon, ce n'est pas mieux. Arrêtons là.
Venez plutôt y voir vous-même, dans les grottes et les criques du blog chacun est invité bien sûr.

L'Hippocampe

Surexposure - Posté le 03/02/09 20:57

0 message

Bonjour,

J..., apprenti journaliste!
Le journaliste a un style d'écriture spécifique. J'écris des articles sur des faits d'actualité mais également des articles de réflexion. Pourquoi pas un roman aussi... Mais bon un journaliste n'a jamais le temps!

Venez me lire quand vous aurez 5 min.

ps: intéressant ton blog Denis
Tom Downson - Posté le 22/02/09 19:45

0 message

Bonjour à tous et à toutes,

Laissez-moi me présenter, juste en quelques mots.

Je suis un passionné. Passionné de musique (j’ai été membre d’un groupe de rock durant de nombreuses années, au sein duquel j’ai écrit pas mal de chansons, paroles et musique).

Passionné d’écriture, également. Que ce soit des nouvelles ou d’autres écrits, comme des romans. Je suis justement sur le point, le projet ayant pris un léger retard, de publier une nouvelle série de romans d’espionnage qui, je l’espère, vont apporter un peu d’air frais au genre. Un projet que j’ai depuis plusieurs années, mais qui avait tendance à rester au fond des armoires, vu que j’ignorais les moyens de passer à la « vitesse supérieure ». Je participe également à des collectifs d’écriture, ce que j’aime beaucoup tant il est vrai que l’écriture doit être un partage.

Je me réjouis donc de faire partie des vôtres et de pouvoir partager mes écrits avec vous. Je vais mettre des textes sur mon blogg, même si ce dernier ressemble encore à un chantier, n’ayant pas l’habitude de ce style de communication.

A bientôt

Tom

Tony Rebecchi - Posté le 23/02/09 10:59

7 messages

Salut à tous !

Plus que les belles paroles, je crois que ce qui (re)présente le mieux un être humain c'est ce qu'il fait, aussi je vois renvoie à mon blog afin que vous puissiez vous faire une idée plus juste : http://effets-de-plume.over-blog.com

Tony
patrice pelissier - Posté le 27/03/09 18:07

0 message

Bonjour à tous,
Je vous propose à tous, écrivain publié où non de confier vos petits secrets.
Ne serait ce pas un bon sujet que de parler de nos tics, de nos habitudes face à la page blanche? Comment nous construisons ou pas nos histoires?
Pourquoi ne pas faire savoir à ceux qui tatonnent dans le noir qu'au bout du tunnel, il y a de la lumière et que surtout il ne faut pas désesperer et surtout ne pas abandonner?
pour me présenter je suis passionné d'écriture et de lecture, les deux doivent aller ensemble on ne peut écrire si on ne lit pas et le contraire est vrai, je publie mon premier roman à la rentrée, vous en saurez plus sur mon blog: http://patricepelissier.over-blog.com.
Alors qu'en pensez vous?
Bonne soirée.
Cucci - Posté le 27/05/09 20:11

3 messages

Bonjour à vous tous!
Je lis tous vos messages et je me dis pourquoi pas....Je viens de créer un blog qui se veut résolument positif et informatif sur les TAC (anorexie, boulémie,compulsions alimentaires, obésité).Chaque lundi, je publie une page des aventures de Lulu, ex-boulémique repentie un peu loufoque!!!
A dévorer d'urgence!
L'association C.E.L.E.R.A - Posté le 14/08/09 01:05

0 message

Bonsoir, J'ai déjà publié sur la plume d'écrivains mais je ne me souviens pas m'être présentée, je suis une rêveuse éveillée amoureuse de la nuit et des lumières, du rouge et du noir, des passions sous toutes ses formes, des livres et des films qui me font vibrer, des échanges épistolaires. Pour moi, le monde, la vie, les souvenirs sont des kaléidoscopes, des mosaïques, des morceaux de tout et de rien collés ensemble qui forment des jolies histoires parfois tristes, parfois heureuses mais, tout comme les lumières et la nuit, c'est à deux que la beauté nait, et l'un sans l'autre, ils ne peuvent exister...
Collectif des 12 Singes - Posté le 20/08/09 18:43

Niveau : Privilège
2 messages

Bonjour, et bravo pour votre communauté très intéressante !

Nous sommes un Collectif d'auteurs-écriveurs qui cherche à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes mais sur un ton décalé : vaste programme, mais nous tentons de tailler des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges (« Lendemain du Grand Soir »; « La philo south-parkoise, ça troue le cul !!! »; « Bouquin Coquin et Taquin d’une Catin et d’un Libertin »; « Des Démons des Mots font Démo sur Dix Maux »)

Nous publions nos textes sur http://Collectif12Singes.over-blog.com,

http://South-Park-philo.over-blog.fr et  http://Bouquin-Coquin.erog.fr
Nous lancerons en septembre une campagne de souscription avec avantages financiers et parainnage pour commercilisation pour Noël !

www.LendemainduGrandSoir.com

Syis - Posté le 28/10/09 18:01

0 message

Je ne suis qu'un pauvre homme qui tente de rêver, d'espérer; d'espérer qu'un jour la clarté renaîtra de ses cendres égarées et qu'un jour je pourrais à nouveau effleurer la beauté...

J'écris parfois en tant que poète, parfois en tant que critique; de ce qui nous entoure, de ce qui nous harasse ou dépasse. Anarchiste, je proposes mes textes frêles sur le monde qui nous entoure...

Répondre