les gourmandes

les gourmandes

Créée le 17/05/2007 par lory
les blog des gourmands/es en V2, (recettes et entre-aide pour la V2)
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)

Question ouverte: espace régime?

lory - Posté le 21/01/09 08:30

Niveau : Premium
171 messages

bonjour a tous!
J'ai eu une petite idée que je voulais vous soumettre:
Qu'en pensez vous si dans mon blog, j'ouvre un espace "régime"?
un espace ouvert, ou les gents peuvent venir chercher et donner des recettes légère et parler des differents régimes?
C'est juste une idée....mais j'aimerai avoir votre avis, merci beaucoup!!!
bisous

lory

papada - Posté le 09/04/09 12:17

Niveau : Confiance
11 messages

ben, si jamais tu fais cela, sache que, personnellement, je fais le régime MONTIGNAC et que mes recettes, à 95% rentrent dans le cadre de ce régime ! (sauf les recettes sucrées car c'est une interdiction absolue) Mais ce ne serait pas idiot de créer un espace régime, et encore mieux si tu pouvais différencier les différents régimes en vigueur pour que chacun puisse s'y retrouver . Ca nécessite que tu fasses un petit travail de fond pour conaitre les principaux régimes et ensuite que tu articules ton blog pour réserver les espaces idoines. Bon courage

Didier

lory - Posté le 26/04/09 10:18

171 messages

bonjour,
c'est en effet une bonne idée, mais pour cela il faudrait un site réservé au régimes et je pense qu'il y en a déjà.
je pensai plutôt à un espace style "forum". Mais peut-être qu'effectivement cela prendrait trop de place dans ce blog, et n'est finalement pas idéal avec la gourmandise dont mon blog transpire...!
Merci pour ton message. Est ce que ton régime fonctionne? Tu le conseillerais?biz

lory

papada - Posté le 11/07/09 17:57

Niveau : Confiance
11 messages

oulala...quelle honte...mettre tant de temps à répondre.
Mais mieux vaut tard que jamais dit le proverbe donc...

Ben oui, le régime MONTIGNAC marche très bien, j'en suis meme épaté, et pourtant je fais des petits écarts mais j'ai quand meme perdu 18 kg en un poil plus d'un an en mangeant toujours à ma faim !

Le seul truc que je peux dire, c'est qu'il vaut mieux cuisiner un peu pour rendre agréable le déroulement de ce qui est davantage qu'un régime, une remise en cause de nos habitudes alimentaires.

Donc, pour tenir le coup sur la distance (car c'est à cela qu'on mesure l'intéret d'un régime) il faut faire preuve de créativité dans les préparations alimentaires pour ne pas se lasser, car il y a un certain nombre d'aliments qui sont interdits (et qui faisaient une bonne base de ma nourriture auparavant)

Didier

lory - Posté le 04/08/09 10:02

171 messages

salut,
je te remercie pour la réponse, ne t'en fait pas pour le retard...je le suis moi aussi!
bonne continuation,
lory

lory

Répondre