Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

Parlez nous de votre pays d'origine.

Dracipe27 - Posté le 21/01/09 21:22

Niveau : Privilège
117 messages

Il n'y a que vous qui puissiez en parler .Nous écoutons...................

L'on peut pardonner aux sots,pas aux méchants. J.Limousin.

zanatany 47 - Posté le 22/01/09 22:21

Niveau : Confiance
27 messages

"S'il est un pays qui prend possession de ses visiteurs c'est bien Madagascar.On y débarque où l'on y atterrit sans se méfier.Et puis, le jour où l'on doit songer au retour, on s'aperçoit qu'on ne va pas s'en aller, mais s'arracher! Madagascar est comme ces femmes sans coquetterie qui vous retiennent par un charme "indéfinissable"...

Aimer, c'est se surpasser

Dracipe27 - Posté le 22/01/09 22:34

117 messages

C'est bien dit.J'ai envie d'y aller.

zanatany 47 - Posté le 22/01/09 22:57

27 messages

...Madagascar est mieux qu'une grande île : un petit continent ! Sous le cocotier, l'eucaplyptus ou l'euphorbe, dans l'étuve de la côte ou la fraicheur des Plateaux, on respire un air de famille qui provoque une respiration intérieure commune à tous les malgaches.Il semble qu'à Madagascar on vive dans l'invisible autant que dans le visible...

Va au bout de tes rêves Biz.

Aimer, c'est se surpasser

Dracipe27 - Posté le 22/01/09 23:26

117 messages

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que tu parles bien.

reinette - Posté le 23/01/09 07:59

0 message

mon île (la Réunion)

posée sur la mer
comme un beau nénuphar
entourée d'une dentelle de vagues
elle se laisse admirer

les oiseaux lui chantent leurs ritournelles
et les fleurs la parent comme une mariée
les gens sont de toutes les couleurs
on dit qu'ils y sont heureux

il lui arrive de faire des colères
alors elle déchire ses dentelles
fait déborder ses rivières
et éclater les montagnes

elle a dans ses entrailles
un feu qu'elle laisse parfois éclater
et là sans pitié
brûle tout sur son passage

elle est belle mon île
quand frissonnante de rosée
elle se laisse carresser
par les rayons du soleil

si vous ne la connaissez pas
je vous invite à la voir 
elle sait aguicher le touriste
et ses plages sont très attractives
Dracipe27 - Posté le 23/01/09 08:53

117 messages

Re ...Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ,je crois que j'ai trouvé un bon sujet,qui n'incite pas à la sédentarité.Merci de nous faire voyager.

naweldoigtdore - Posté le 25/01/09 12:28

15 messages

LA RENE ETERNELLE....!

Elle a honté les coeurs et ensorcelé les ésprits,des vieux et des jeunes,des hommes et des femmes.Tous le monde l'admire,tous le monde l'aime,tous le monde est prêts à s'acrifier sa vie pour elle!?
On ne peut se lasser de la contempler,et on n'arrivera jamais à s'en passer de sa bonté!.
Ses bras sont toujours ouverts pour nous protéger ,nous réchauffer et elle sait comment nous bercer....!!!!.
Elle nous privent jamais de ses biens,ses richesses et refuse qu'on aille loin.....
On l'a voit dans son royaume,avec son air majestueux!!!,vêtue chaque jour d'un habille fabuleux et de bijoux précieux...
C'est la plus belle de tous,elle a un visage angélique!,des yeux bleux et des cheveux noirs ornés de perles scintillantes!!!,son parfum revis en nous l'éspoir et aide nôtre âme à s'épanouir devant un monde brillant...
                 je l'aime pours toujours,car c'est ma patrie bien-aimée "L'ALGERIE"...!!!!!!. 
fait par les deux meilleurs amies (Las-manos-de-oro.over-blog.fr et Doigtdore).reconnaissance envers leurs pays.

j'ai crée ce blog pour publier mes chef d'oeuvres et laisser la chance à mes visiteurs de les juger et en même temps leur montrer les ètapes pour apprendre, souhaitez-moi s'il vous plait bonne chance pour ce premier pas.votre amie nawel.

charles daney - Posté le 04/03/09 15:43

92 messages

Le paradis n'est-il pas plus beau encore quand on en a été chassé? J'ai connu des exilés qui se réunissaient pour évoquer "le joli lieu de leur naissance". Ils chantaient,un peu, buvaient, passablement, et pleuraient, beaucoup. "Mon pays est si beau qu'il dispense à mon âme/Un peu de la splendeur dont elle rêva tant". C'est de Pierre Benoît et il s'agit des pays de l'Adour.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Adam Piotrowski - Posté le 04/03/09 17:40

2 messages

En voyant le titre du topic, je ne me doutais pas que le contenu serait si poétique, maitenant je vais pas avoir l'air très fin en parlant de mon pays d'origine.

La Pologne est un pays dans lequel règnent le froid,  l'alcool, et les reconstructions de batiments dévastés pendant la Seconde Guerre, ce qui fait des vieux quartiers de Varsovie des technocités pleines de modernité.

Mais bon, on s'y fait à la longue  
Zéphérino - Posté le 04/03/09 18:15

0 message

J’ai perdu mon pays d’origine. Dans un labyrinthe gris, coursé par une vie aveugle, j’ai débouché au carrefour de boulevard poussiéreux. Cherchant de l’air, j’ai pris l’avion jetant par dessus l’aile un œil humide sur une histoire finie. Dans mon sommeil j’ai senti portant une déchirure, (ce n’était pas le paradis) mais le cœur est sourd au jugement de l’esprit. Je suis d’une courbe voie, gris fleuve, gris ciel, gris songe.

Zéphérino.

Eveligne - Posté le 04/03/09 19:45

Niveau : Premium
13 messages

j'aime la foule qui grouille, le béton qui fume, je suis de là où l'on ne voudrait m^me pas emmené son chien mais j'aime la foule, les rires et les cris ... qui vivent là!! je suis.....................................................................................................;
de la ... BANLIEUE§!!
clin d'oeil et remerciement à grand corps malade !!! qui sait si bien en parler de cette banlieue!!!

eveligne

Ornella71 - Posté le 03/05/09 11:21

1 message

Je suis originaire d'une île pas trop loin d'ici... Mais elle n'est pas en beauté (sourire), elle se trouve au pied d'un pays qui ressemble à une botte, géographiquement!...Elle est quand même jolie quand on la regarde différemment!...je vous laisse deviner!

http://échiquier-du-monde.over-blog.fr

Cléopatre - Posté le 08/11/09 06:22

11 messages

Bonjour a tous !! et bien moi je suis une franco-algerienne !! Et je vie en Algerie depuis ma naissance ! je peu vous assurer que pour moi c'est le plus beau le plus merveilleux pays du monde !! j'ai une affection particulière Jijel béjaia(bougie) . C'est un pays splendide que j'aime de tout mon coeur. j'y retourne  chaque année. Je ne peux plus m'en passer, les gens ne vivent pas comme en France, 'ils sont simples sans stress etl prennent le temps de vivre.!!!

Affectueusement

Répondre