Rénovation Maisons anciennes

Rénovation Maisons anciennes

Créée le 09/04/2008 par Le Peyrousien
Communauté des rénovateurs de maisons anciennes

Presentation des blogueurs de la communaute

Résultats : 1 - 15 sur 34

Inconnu - Posté le 22/01/09 12:13

45 messages

Luz vous invite à vous présenter afin de faire vivre cette espace.Mon mari et moi-meme sommes intallés en Charente-Maritime.Nous rénovons une maison dégradée par les erreurs de la "modernisation" d'une certaine époque. Certe , je me préocupe davantage du coté "déco" et vous? A plus.
Le Peyrousien - Posté le 23/01/09 19:27

Niveau : Confiance
1 message

Avec ma femme nous avons repris la ferme familiale (en Limousin), maison de mes grands parents paternels qui a vu naitre 3 enfants dont mon père. Nous avons rénové cette maison et amménagé une partie des batiments agricole pour faire notre habitation. Depuis ces 12 ans (le mois prochain ) de travaux elle a vu naitre nos trois enfants!!! Voilà en quelques mots notre aventure... @+

Le Peyrousien Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage...

Inconnu - Posté le 24/01/09 14:52

45 messages

C'est à l'opposé de mon parcours.VOTRE ITINERAIRE FAMILIAL, retrouve ses racines, le mien est fait de migrations successives.
La raison de mon choix d'aquérir une maison de village en Saintonge romane;
m'offrir une pseudo maison de famille.
Je suis charmée de découvrir votre histoire de famille.
Le Peyrousien - Posté le 24/01/09 17:47

1 message

En fait cette maison j'y ai passé une grande partie de ma jeunesse, car elle était habitée par ma grand mère et mon père exploité (en complément de son activité professionnelle) les terres nous avions une trentaine de brebis. Donc j'y passais une partie de mes WE. Je comprend votre envie d'avoir une maison familiale...

arnaud - Posté le 26/01/09 08:45

9 messages

Petit hors sujet, il semble que la mise à jour des derniers articles publiés ne fonctionne plus ...
magali - Posté le 26/01/09 17:28

14 messages

Notre rêve s'est réalisé le 9 février 2008 avec l'acquisition de notre première maison. Amoureuse des vieilles pierres, cette maison répondait à notre demande.

Inconnu - Posté le 26/01/09 18:26

45 messages

LE "hors sujet" est d'actualité dans toutes les communautés,de grosses difficultés de publication sur O B, pertubent les parutions.
Ravie  de te connaitre Magali ;

arnaud - Posté le 26/01/09 21:42

9 messages

Y' a rien à faire, ils ne veulent plus que j'attache mes articles à Rénovation Maison Ancienne
Pour notre part nous avons acheté une ancienne étable dont 160 m² ont ete rendus habitable par l'ancien proprio avec possiblité d'y ajouter 120 m². Mais bon tout ce qui a été fait c'est bricolage a la mort moi le noeud, il faut deja refaire les 3/4 de ce qu'il a fait (on savait pas quoi faire de nos Week End...)
Inconnu - Posté le 27/01/09 08:58

45 messages

BONJOUR ARNAUD C'est immense chez toi! Nous avons les memes problèmes, la tache la plus longue et la plus pénible est de défaire tout ce qui a été fait et mal fait durant des années. Pour publier ,il faut passer ses articles dans une autre communauté et revenir ensuite les publier dans la communauté souhaitée .
IL faut également faire attention au nombre de carracteres de ton titre...
A PLUS
arnaud - Posté le 27/01/09 11:55

9 messages

Défaire pour refaire oui, quand cela est possible...A certains endroits il a fait sauter les murs exterieurs de 80 cm en pierres apparentes pour y faire des ouvertures et il a couler des murs en béton !!! super pour l'esthetique exterieur, pierres et béton brut ...
Inconnu - Posté le 27/01/09 13:36

45 messages

LES DEGATS SONT PARFOIS IRREVERSIBLES!
J'avais de l'amiante, des peintures au plomb et plus...
Pitié change ton avatar,tu me fais peur en homme de l'ombre.

arnaud - Posté le 27/01/09 14:06

9 messages

Il n'est certes pas tres ressemblant, mais qui es tu toi ? un coeur rose ?
Inconnu - Posté le 27/01/09 20:49

45 messages

Je ne te permet pas d'insulter mes pe'tits coeurs très fifille nunuche.
Je profite de cet aparté pour promouvoir une communauté" FORUM LIBRE EXPRESSION " ça parle de tout , en toute liberté,pas de censures mais en toute courtoisie.Venez y faire un tour.
Le Peyrousien - Posté le 28/01/09 20:29

1 message

Pour ce qui est coulé du béton, c'est vrai que c'est plus facile que de maçonner une ouverture en pierres, mais boujour le résultat!!! Tu peux essayer de faire des pierres apparentes après ça... Bon courage à vous et @+

arnaud - Posté le 28/01/09 20:58

9 messages

Je pense qu'on va faire un mix crepi et habillage bois ...

Répondre