L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Créée le 07/03/2007 par Alaligne
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture

N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.

Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.

Et vive l'écriture!!!

Mots-clés : écriture, Lecture, Poésie

Présentation...j'écris

Résultats : 16 - 30 sur 57

Alaligne - Posté le 27/01/09 19:34

Niveau : Privilège
4752 messages

Si vous souhaitez écouter un écrivain s'exprimer (rapidement) sur son travail... écoutez Philippe Claudel...en cliquant  ici

Bonne soirée...

Je deteste ce qui brille, j'adore ce qui est brillant...

Cath - Posté le 02/02/09 21:33

Niveau : Premium
2 messages

Bonjour à tous,

Moi, j’ai un peu honte parce que je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un écrivain… mais plutôt une écrit-vaine.:$

En effet, je mets mes compétences au service des autres. Je frappe. Je corrige. Je mets en page.

Souvent aussi, je joue le rôle du " nègre ". J’imite un style, un rythme, un vocabulaire. Je retranscris une parole. Je synthétise une idée.

La plupart des textes sur lesquels je travaille sont totalement dénués de poésie, il faut bien le reconnaître : livres pratiques, rapports techniques ou juridiques, discours politiques, thèses et synthèses voire slogans publicitaires.

Ces textes sont souvent peu estimés mais ils ont leur utilité et leur beauté propre.

Cela ne m’empêche pas de travailler sur des textes plus littéraires, poésies ou essais. Et même un roman de science-fiction. Qui sait, je suis peut-être la première lectrice d’un nouveau best-seller !:D

Parfois aussi, j’écris pour moi, mais chut… ça c’est une autre histoire. ..

Alaligne - Posté le 03/02/09 11:03

4752 messages

Honte!! Il ne manquait plus que cela... alors que ton blog est une mine d'or pour tous ceux et celles qui s'intéressent à l'écriture... débutants ou confirmés...

Inconnu - Posté le 03/02/09 18:22

0 message

J'ai cinq ans dans la neige. Comprends que le mot est barreau, encercle la solitude. Comprends qu'il fait comprendre pas sentir. Ne m'y résouds pas. Ne m'y résoudrai jamais. J'ai cinq ans dans la neige. Déclare la guerre aux mots. Décide de les scier, de les tordre. Décide de trouver la faille pour libérer l'authentique et semblable impression. Faire qu'elle se glisse intacte de moi à l'autre, de l'autre à moi. J'ai cinq ans dans la neige. Ne suis plus complètement heureux. C'est pour ça que c'est arrivé.
Inconnu - Posté le 23/02/09 19:30

18 messages

Bonsoir, Je m'appelle Matthieu, je suis étudiant en math et aujourd'hui jeune poète. Si j'écris c'est par passion et pour m'évader de mon quotidien. Il faut savoir se détacher de son monde quelques fois et regarder ailleurs. J'aime beaucoup l'art, l'histoire, les mythologies... Conaissez-vous "Rainer Maria Rilke" ? un véritable maître. Prochainement je serai en réunion poétique sur Chasseneuil. Sinon je travaille sur un nouveau projet : "Les Mondes Souterrains". Et plus précisement, actuellement, de très près sur les haïkaï.
Alaligne - Posté le 26/02/09 15:57

4752 messages

Bienvenue Matthieu... exemple vivant que maths et poésie font bon ménage...

Pour ceux et celles qui mettent une barrière entre les deux

RolloTomasi - Posté le 03/03/09 05:30

77 messages

Comme dans chaque communauté quelle soit réelle ou virtuelle, il faut un "bouffon", puisque plus nul en "écriture poétique" cela n'existe ni sur votre monde ni sur le mien, je vous soumettrez mes "fables" aussi loufoques que possible.
Une journée sans rire est une journée sans joie dit on dans mon monde.
Désolé par avance pour les puristes.

Dont acte...R.T

R.T

krismalo - Posté le 04/03/09 21:47

12 messages

Petit corsaire de la cote malouine j'écris des textes sur l'instant qui est,qui passe ou a été,avec mes émotions et ce en toute humilité,d'abord parce que cela me fait plaisir et me détend,de plus j'aime répondre aux commentaires reçus ce qui me permet de visiter d'autres blogs.A bientot donc,kenavo K R I S M A L O

krismalo

Semeuse - Posté le 09/03/09 21:08

31 messages

Je découvre votre communauté et je me balade sur les blogs qui la composent...
J'aime écrire. Les idées viennent toutes seules et sont pour la plupart du temps assez construites, histoires du début à la fin, poésies ou billets d'humeur, mais parfois aussi tout s'endort, parfois pendant des mois...Je ne sais pas à quoi ça tient, c'est comme des bulles qui éclatent. Je suis heureuse de trouver ici des gens qui fonctionnent un peu comme ça aussi!
A bientôt !

"Je me construis entier à travers tous les êtres" Paul Eluard

Alaligne - Posté le 10/03/09 13:34

4752 messages

merci à Rollo, Krismalo et Semeuse... j'espère que vous aurez de nombreuses visites pour déguster vos écrits.
Un bouffon RT?... à voir...

Daniel PAGES - Posté le 14/03/09 21:27

Niveau : Confiance
1 message

Au départ, une petite histoire, comme les enfants adorent, de rencontre avec un bateau fantôme. Puis, comme avec une pelote de laine, j’ai tiré sur le fil et l’aventure s’est déroulée sous mes doigts, m’entraînant sur des chemins inattendus.
Résultat : 172 pages 13,5 x 21,5 un roman qui traîne sur la table de quelques éditeurs...
Alaligne - Posté le 15/03/09 11:53

4752 messages

Tu nous tiendras au courant, j'espère...

Daniel PAGES - Posté le 15/03/09 13:29

1 message

Bien entendu !
Lud - Posté le 26/03/09 23:17

242 messages

Tout d'abord je réponds à Cath car elle à l'air d'abattre un boulot monstre et c'est une hérésie de l'entendre dire qu'elle à honte. Heureusement qu'il y a des gens qui connaissent l'art de la grammaire et de l'orthographe pour corriger des textes, des gens assez doués pour imiter un style, bref des gens comme Cath !

Pour Cath, hip hip hip hourra ! (Oui ça fait très vestiaire de foot pour le coup)

Allez, maintenant je présente à mon tour mon blog, oui mon blog parce que l'auteur, ce qu'il fait, qui il est et ce qu'il mange le matin on s'en balance non ? Alors j'essaie en fait de créer un univers fantasy qui ne se prend pas au sérieux et en ça, je réponds bien au nom de cette communauté : "L'écriture dans tous ses états". Au programme de l'humour et de l'épique, du chevaleresque et du rire gras.

Le but : me faire plaisir à moi (oui, c'est super égoïste dit comme ça) en écrivant des "trucs" qui me font quitter un peu le monde si triste des Terriens. Après, le petit bonus c'est de pouvoir en faire profiter les autres, vous, en espérant vous faire sourire.

Préservons la Boule !

Alaligne - Posté le 27/03/09 17:12

4752 messages

je confirme... si vous n'avez pas la pêche allez lire Lud et si vous l'avez c'est encore mieux...

Répondre