L'écriture dans tous ses états
N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.
Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.
Et vive l'écriture!!!
Présentation...j'écris
Résultats : 16 - 30 sur 57
Niveau :
Premium
2
Moi, j’ai un peu honte parce que je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un écrivain… mais plutôt une écrit-vaine.:$
En effet, je mets mes compétences au service des autres. Je frappe. Je corrige. Je mets en page.
Souvent aussi, je joue le rôle du " nègre ". J’imite un style, un rythme, un vocabulaire. Je retranscris une parole. Je synthétise une idée.
La plupart des textes sur lesquels je travaille sont totalement dénués de poésie, il faut bien le reconnaître : livres pratiques, rapports techniques ou juridiques, discours politiques, thèses et synthèses voire slogans publicitaires.
Ces textes sont souvent peu estimés mais ils ont leur utilité et leur beauté propre.
Cela ne m’empêche pas de travailler sur des textes plus littéraires, poésies ou essais. Et même un roman de science-fiction. Qui sait, je suis peut-être la première lectrice d’un nouveau best-seller !:D
Parfois aussi, j’écris pour moi, mais chut… ça c’est une autre histoire. ..
Niveau :
Privilège
4752
Je deteste ce qui brille, j'adore ce qui est brillant...
0
Privilège
4752
Pour ceux et celles qui mettent une barrière entre les deux
Niveau :
Premium
77
Comme dans chaque communauté quelle soit réelle ou virtuelle, il faut un "bouffon", puisque plus nul en "écriture poétique" cela n'existe ni sur votre monde ni sur le mien, je vous soumettrez mes "fables" aussi loufoques que possible.
Une journée sans rire est une journée sans joie dit on dans mon monde.
Désolé par avance pour les puristes.
Dont acte...R.T
R.T
Niveau :
Premium
12
Niveau :
Privilège
31
Je découvre votre communauté et je me balade sur les blogs qui la composent...
J'aime écrire. Les idées viennent toutes seules et sont pour la plupart du temps assez construites, histoires du début à la fin, poésies ou billets d'humeur, mais parfois aussi tout s'endort, parfois pendant des mois...Je ne sais pas à quoi ça tient, c'est comme des bulles qui éclatent. Je suis heureuse de trouver ici des gens qui fonctionnent un peu comme ça aussi!
A bientôt !
"Je me construis entier à travers tous les êtres" Paul Eluard
Niveau :
Privilège
4752
Niveau :
Confiance
1
Résultat : 172 pages 13,5 x 21,5 un roman qui traîne sur la table de quelques éditeurs...
Niveau :
Privilège
4752
Niveau :
Confiance
1
Confiance
242
Tout d'abord je réponds à Cath car elle à l'air d'abattre un boulot monstre et c'est une hérésie de l'entendre dire qu'elle à honte. Heureusement qu'il y a des gens qui connaissent l'art de la grammaire et de l'orthographe pour corriger des textes, des gens assez doués pour imiter un style, bref des gens comme Cath !
Pour Cath, hip hip hip hourra ! (Oui ça fait très vestiaire de foot pour le coup)
Allez, maintenant je présente à mon tour mon blog, oui mon blog parce que l'auteur, ce qu'il fait, qui il est et ce qu'il mange le matin on s'en balance non ? Alors j'essaie en fait de créer un univers fantasy qui ne se prend pas au sérieux et en ça, je réponds bien au nom de cette communauté : "L'écriture dans tous ses états". Au programme de l'humour et de l'épique, du chevaleresque et du rire gras.
Le but : me faire plaisir à moi (oui, c'est super égoïste dit comme ça) en écrivant des "trucs" qui me font quitter un peu le monde si triste des Terriens. Après, le petit bonus c'est de pouvoir en faire profiter les autres, vous, en espérant vous faire sourire.
Préservons la Boule !
Niveau :
Privilège
4752