L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Créée le 07/03/2007 par Alaligne
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture

N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.

Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.

Et vive l'écriture!!!

Mots-clés : écriture, Lecture, Poésie

Présentation...j'écris

Résultats : 31 - 45 sur 57

Lud - Posté le 27/03/09 18:29

Niveau : Confiance
242 messages

Oui et tout le monde confirmera que la pêche, Alaligne a le pseudo adéquate pour en parler

Préservons la Boule !

Alaligne - Posté le 28/03/09 13:18

Niveau : Privilège
4752 messages

ARF... je l'attendais celle-là... Bon WE LUD

Je deteste ce qui brille, j'adore ce qui est brillant...

Sandy - Posté le 01/04/09 15:13

Niveau : Premium
0 message

Bonjour,

Pourquoi écrire, pourquoi j'écris?
Probablement par plaisir de raconter des bribes de vie, des rêves, mettre en scène des pensées, exorcicer aussi ce qui a pu me blesser.

Pleurer, chanter, aimer, partager que ce soit en chair et en os ou par écrit, tricoter des mots et des idées, vibrer en un mot!

Bonne journée!
Sandy
Nettoue - Posté le 03/04/09 11:24

8 messages

J'arrive dans cette communauté, je n'ai pas tout à fait un an de blog, mais j'ai mille ans d'écriture. Chaque lettre est un souffle de ma vie ! Chaque phrase un peu de mon existence.  Mon blog est doué d'une vie propre, il m'échappe... Il interpèle rit, pleure, amuse, informe, d'une manière particulière. Voilà, il  est moi, et vous,
Je reviendrai naturellement partager l'existence de ce forum, .vos écrits, et tout se que vous, voudrez bien m'offrir. A  l'inverse, si vous  le souhaitez nous ferons de nos rencontres un chaleureux partage.
Nettoue

Ma rencontre avec internet, date du début, Avril 2008, J'ai du, en apprendre, l'alphabet, Et... J'ai découvert les blogs... Ah!!! Maintenant, j'ai attrapé la blogomania.. Et je ne me soigne pas, parce-que, je me pose en victime consentante

charles daney - Posté le 10/04/09 17:07

Niveau : Privilège
92 messages

Quand la princesse a voulu divorcer d'avec Riquet à la Houppe elle n'a trouvé à lui reprocher qu'une cruauté mentale caratérisée. Voici comment elle se décrit à la Juge "J'étais belle, j'étais sotte, j'étais courtisée, on me disait mille sottises que j'écoutais avec ravissement. Je n'étais jamais seule. On me faisait faire toutes sortes de bêtises. Et qu'est-ce qu'il a fait de moi? Une femme intellignete dont on craint les réparties, une femme belle mais que l'on a peur de courtiser, une hôtesse que ne fréquentent plus que de vieux barbons empêtrés dans des raisonnements obtus. Comment appelez-vous celà?"

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Nettoue - Posté le 10/04/09 17:26

8 messages

J'appèle cela une stratégie de la part de Riquet à la houppe, et de la tienne aussi ! Une stratégie dont le but est de, je ne veux pas aller jusqu'à dire, cerner, mais à tous le moins te faire une idée de se que tes correspondants ont à dire, dans un premier temps, et les évaluer dans un second. Sans doute aussi laisser une morale. Il ne suffit pas d'être jeune, belle et intelligente, pour être entourée et heureuse ! L'idéal serait de tout avoir en même temps... Amicalement

Ma rencontre avec internet, date du début, Avril 2008, J'ai du, en apprendre, l'alphabet, Et... J'ai découvert les blogs... Ah!!! Maintenant, j'ai attrapé la blogomania.. Et je ne me soigne pas, parce-que, je me pose en victime consentante

Neala - Posté le 10/04/09 18:29

12 messages

Je me permets d'ignorer Riquet à la Houppe (quelle honte !), pour définir l'écriture dans ma courte vie :

"J'écris pour me parcourir, là est l'aventure d'être en vie" disait Henri Michaux. Ecrire pour être soi... Pour peut-être se découvrir... Ou alors, comme Narcisse, écrire égoïstement, dans un mouvement réflexif, puisque la poésie "dit et se dit". Tout texte baigne dans sa propre genèse...

L'impression d'exister. Je crois que les textes que nous écrivons viennent de nous au départ (insolite égoïsme), et puis qu'ils nous échappent, qu'ils accèdent à quelque chose bien au-delà de nous. Toucher peut-être un peu cet "au-delà de tout" que les Hommes cherchent depuis le printemps du monde...

Bien à vous,
Neala.

"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." (Victor Hugo)

Nettoue - Posté le 11/04/09 05:34

8 messages

Je pense qu'il y a au moins deux possibilités, expliquant le but de l'écriture. Au départ du moins ! Tu as parlé de l'une d'elle. Laisser leur libre arbitre à tes mots... Une manière, en effet, de se découvrir, et d'être ensuite libèrer et étonner de se que l'on à posé sur le papier. Et l'autre, où l'on part avec l'idée bien définie d'écrire un roman. Lequel a germé puis a prit corps dans ta tête. Sans doute les personnages peiuvent-ils aussi échapper à un contrôle absolue, mais cela reste une oeuvre d'imatgination malgré tout !
Bonne fêtes de pâques à tous

Inobi - Posté le 11/04/09 21:48

0 message

Bonjour.
Je m'apelle Inobi et je fais actuellement des études en informatique.
Pour moi, écrire est venu par hasard, juste comme ça, pour essayer de mettre en forme une idée qui me passait par la tete.
Puis cette écriture est devenu plaisir. Le plaisir de chercher les mots (enfin, des fois c'est aussi un cauchemard), le plaisir de faire vivre des personnages, de les rendre vivant. Je n'écrit pas pour me sentir mieux, mais pour partager. Je veux offrir a mon lecteur les mêmes sensations que j'ai ressenti lors de l'écriture.
j'espère y arriver, même si mon style et mes sujets ne plaisent pas à tout le monde.
J'espère partager aussi vos sentiments au travers de vos écrit.
Nettoue - Posté le 12/04/09 06:29

8 messages

Je pense que tu as  raison Inobi ! Il faut pour se sentir bien, et faire passer son ressenti , . écrire d'abord en accord avec soi-même... Et bien sur espèrer que cela plaira également aux autres ! J
Enfin, je crois qu'en dehors de l'imagination d'un roman, les personnages doivent être ta créations car ce sont eux à qui tu livres le plus de toi !
Ecrire pour ressembler à tel ou telle, peut bien sur être < vendeur >, mais comme pour les chanteurs de < Stars ac >, et d'autres, tu ne tiensz pas longtemps... Enchantée de te connaitre Inobi

Inobi - Posté le 12/04/09 10:22

0 message

Enchanté de te connaitre aussi.
C'est vrai que les personnages que tu créés sont une partie de toi.
Tu dévoile une partie de toi, mais aussi une partie de tes pensées sur des personnes que tu connais.
j'espère m'enrichir a votre contact, et a celui de vos personnages.
Nettoue - Posté le 12/04/09 11:34

8 messages

Les blogs, comme un bon forum, sont de formidable lieux  d'échange... On apprends des autres, comme ils apprenent de nous, ( du moins je l'espère), mais il ne s'agit pas de surenchère bien sur... On se fait des amis, parfois de vrais ! Et le mot < virtuel >, me devient un gros mot !
Je m'en vais aller te connaitre mieux en visitant ton blog.
Bonne fêtes de Pâques Inobi
Nettoue

Inobi - Posté le 12/04/09 22:26

0 message

Merci, c'était mon anniversaire en plus aujourd'hui.
Bonne fete à toi aussi.
Nettoue - Posté le 13/04/09 07:54

8 messages

Avec, un jour de retard, alors! Bon Anniversaire Inobi. Et cette année les hasards du calendrier te l'ont rendu férié ! Ma fête étant le premier Mai, ( Muguette ), j'ai cette chance tous les ans ... Ce nom n'ayant pas de Sainte, on me souhaite cette fête le jour de celle du muguet,
Amicalement
Nettoue

Agathe - Posté le 13/04/09 09:21

0 message

Bonjour à tous,

Voilà, voilà je me décide enfin à écrire un petit mot sur le forum ... et je ne sais toujours pas trop que dire.

Moi aussi j'écris des trucs. Un petit blog ouvert ici depuis un mois maintenant où j'écris un petit journal de fiction, J'écris ce journal depuis le mois d'août, mais il était posté sur un site non-adapté, c'est pourquoi j'ai décidé de le transférer ici. C'est une fiction comme je le disais, mais en temps réel, cela crée un petit paradoxe qui me plaît bien. C'est aussi une histoire suivie malgré le format de journal intime (enfin suivie comme je peux).

J'écris aussi d'autres choses, textes divers qui ne sont publiés nulle part, et puis un autre blog, qui n'est pas littéraire celui-là. J'y aborde des sujets divers et variés, du léger au plus sérieux, sans me prendre au sérieux.

Sinon, pour me présenter un peu ... Mon pseudo c'est Agathe, mon prénom, Marie. Je réponds aux deux indifférement, bon choix madame, bon choix monsieur. J'ai 35 balais et je vis à Liège, Cité Ardente, une ville chaleureuse comme son surnom l'indique au coeur de la Wallonie. Je suis passionnée de tout ce qui a de l'art dedans, de la créativité, de l'imagination, de la beauté, mais aussi de plein d'autres choses comme la géopolitique ou l'histoire. Curieuse de tout, ma soif de connaître et d'apprendre n'a pas de limites. Je me suis aussi découvert récemment une passion pour la photo, je ne sors plus jamais sans mon appareil et songe sérieusement à remplacer mon petit compact par un vrai reflex, histoire d'aller encore un peu plus loin dans l'aventure. A part ça, je suis persuadée de posséder un sens de l'humour absolument irrésisitible, mais il y a plein de gens qui résistent, je ne comprends pas ...

Euh, et voilà, quoi.

Agathe

Répondre