L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Créée le 07/03/2007 par Alaligne
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture

N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.

Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.

Et vive l'écriture!!!

Mots-clés : écriture, Lecture, Poésie

Présentation...j'écris

Résultats : 46 - 57 sur 57

Nettoue - Posté le 13/04/09 10:16

Niveau : Premium
8 messages

Bonjour Agathe ! Pour le moral, il faut te dire, que ceux qui résiste à ton humour ne le mérite pas !
J'ai ... quelques années de plus que toi. Je n'en fais pas mystère, mais c'est pour préserver le mien de moral ! Je suis nulle en photos, mais en dehors de cela, nous avons beaucoup de points commun ; La diversité des chroniques dans le blog, la liberté de dire les choses, d'en rire, voir d'en pleurnicher... le moins possible, c'est rasoir ! J'irai te découvrir avec plaisir, en espèrant que tu feras la même chose...

Amicalement
Nettoue

Ma rencontre avec internet, date du début, Avril 2008, J'ai du, en apprendre, l'alphabet, Et... J'ai découvert les blogs... Ah!!! Maintenant, j'ai attrapé la blogomania.. Et je ne me soigne pas, parce-que, je me pose en victime consentante

Agathe - Posté le 13/04/09 10:54

Niveau : Confiance
0 message

Bonjour Nettoue ! J'irai bien entendu découvrir ton univers avec plaisir. Il y a tellement de choses à voir et à découvrir sur Overblog que je m'y perds à tous les coups, mais je finirai bien par trouver mon chemin. Merci à toi.

Agathe

Alaligne - Posté le 13/04/09 11:09

Niveau : Privilège
4752 messages

Ces derniers temps, j'ai validé dans la communauté un certain nombre de blogs ou l'humour est souvent très présent, parfois même très caustique... serait-ce une tendance face à la "morosité" ambiante? A titre personnel, je m'en réjouis, d'autant que les textes sont de qualité, savoureusement inventifs.
Bravo!

Je deteste ce qui brille, j'adore ce qui est brillant...

Agathe - Posté le 13/04/09 11:30

0 message

Merci Alaligne, je le prends pour moi tant qu'à faire !

Il est vrai qu'en ces temps de crise pas seulement économique, mais de société, une bonne dose d'humour est fortement recommandée. Mais bon, faut pas croire, je n'ai pas attendu la crise pour me trouver drôle.

Agathe

Nettoue - Posté le 13/04/09 12:09

8 messages

Bonjour Alaligne et re-Agathe !
Pour te retrouver sur les blogs, il suffit de cliquer sur le lien laissé en venant te voir. Par le forum, c'est tout aussi simple. Tu cliques sur voir le blog, en dessous de la réponse faites à la tienne.
En se qui concerne la morosité ambiante, pour ne pas dire la presque désespèrance, Alaligne à raison. Il faut essayer de s'en préserver en prenant du recul, en se réfugiant dans l'humour, l'écriture, la lecture, et toutes les bonnes choses pas chères à vivre de la vie... Se taper la tête contre les murs, ne changerait rien .
Amicalement
Nettoue

Ma rencontre avec internet, date du début, Avril 2008, J'ai du, en apprendre, l'alphabet, Et... J'ai découvert les blogs... Ah!!! Maintenant, j'ai attrapé la blogomania.. Et je ne me soigne pas, parce-que, je me pose en victime consentante

charles daney - Posté le 22/04/09 17:23

92 messages

Mon chat écrit, sans morosité. Il vit et se moque, écoute et rapporte, change une fin d'histoire, en invente une autre. Faire et défaire n'est-ce pas toujours faire? Pénélope le savait qui gardait ainsi les prétendants près d'elle.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Nagaelle - Posté le 23/04/09 15:03

1 message

Bonjour à tous !

Je suis ravie de faire partie de cette communauté !

Je n'écris pas depuis très longtemps, et j'ai commencé par le plus compliqué : un roman. J'ai beaucoup travaillé pour arriver à le finir, et le résultat est loin d'être parfait, mais je suis fière de l'avoir terminé !

Pour le moment, j'ai un certain nombre de livres en chantier et lorsque je n'ai d'inspiration ni pour les uns ni pour les autres, j'écris des textes courts pour me "détendre"

Le déclic pour moi je pense a été l'expatriation, mon mari a été muté et je ne travaille plus. Les journées sont parfois longues. J'ai toujours été une "contemplative", mais cette fois l'inaction a entraîné mon esprit vers une femme, au bord de la mer, très belle et très triste. J'ai voulu savoir pourquoi elle était si triste... J'ai pris un cahier, un crayon et j'ai laissé faire...

Bref, j'aime écrire et j'aime lire. Les classiques of course, je ne lis pas souvent les nouveaux auteurs (publiés), je l'avoue. Par contre j'adore naviguer sur le net et découvrir les textes de gens un peu comme moi

A bientôt !

Nagaelle

Nagaelle

charles daney - Posté le 05/05/09 16:30

92 messages

4ème de couve Je m

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Marie Alster - Posté le 08/05/09 15:33

0 message

Bonjour,
Je m'appelle Marie Alster (enfin non, mais on fera comme si...). j'ai créé mon blog il y a un peu plus d'un an pendant mon congé de maternité. C'était à la fois par peur de ne plus avoir de vie sociale pendant quelques mois (j'ai un travail hyper actif) et par envie d'écrire, de plus en plus.  J'écris de "petites choses", des contes, des nouvelles etc... J'ai écrit un court roman policier pour enfants que je viens d'envoyer à des éditeurs. Je n'ai pas trouvé d'éditeurs indépendants qui éditaient ce  genre de livre alors je l'ai envoyé à de "grosses boîtes". Si vous avez des conseils à ce propos, ce sera avec plaisir! J'ai reçu deux réponses pour le moment, négatives.
Je collabore au projet Van der Bilout (mon fiancé) en écrivant les lettres que le comte est censé avoir écrites à sa femme durant ses voyages; dernièrement, j'ai étendu cette participation en écrivant les notes que Van der Bilout auraient écrites durant son voyage en Scandinavie. J'écris des histoires qui ne pourraient pas exister dans la vie réelle ou bien des histoires de personnes que je ne suis pas mais je n'arrive pas à écrire sur moi ou sur des choses qui me concernent sans avoir l'impression que c'est artificiel et verbeux. J'aime beaucoup écrire avec des contraintes mais je ne sais pas où je peux trouver un atelier d'écriture en ligne qui me conviendrait.
Ayaquina - Posté le 22/05/09 15:58

25 messages

Bonjour à tous,
Pour commencer je me présente, je m'apelle Sylvia Da Luz (Ayaquina pour les intimes d'over blog) et je viens de rejoindre votre communauté.
Je suis arrivée sur overblog pour y faire figurer, parmi tant d'autres, le manuscrit d'un roman jeunesse que j'essaie d'éditer en ce moment "les mémoires de la terre". Une histoire fantastique avec des sirènes.
Je relancerais le débat  ci-dessus non pas par : pourquoi j'écris? mais par pourquoi je partage cet écrit?...écrire peut se faire pour de multiples raisons que vous évoquez tous singulièrement, mais ce que permet le partage c'est la confontration avec un autre: le moment oùl'on se sort de son acte "auto-érotique" pour se confronter à l'amour de l'autre. (ou désamour). C'est pour ça d'ailleur qu'il me semble que l'auto édition est un moyen qui pose question (autre débat cité dans le forum) : car s'il est courageux dans son pari, il est aussi la tentation narcissique à ne pas se confronter au refus de l'autre. Personnellement, écrire est  le moyen de partager une expression intime avec le détachement de l'écriture et de sa mise en scène. Et aussi de permettre à  ma main de découvrir ce que pense ma tête...Mais  de façon plus profonde, elle est le meileur moyen de me confronter au jugement des autres : Le lecteur est un étalon qui donne une mesure juste entre l'être singulier et extraordinaire que je suis (mais si!!!! ) et  le fait que je ne suis pas le nombril du monde (eh non... ).
Pour finir, je voudrais vous donner le conseil que je me donne à moi-même: si votre oeuvre n'est pas éditée, ça ne veut pas (toujours) dire, qu'elle est mauvaise : elle peut être perfectionnée, ajustée. Elle peut être un début à une réflexion qui donnera naissance à une oeuvre plus mûre, un peu plus tard. Bref, comme dans l'amour...ça marche pas à tout les coups, mais si on se remet en cause au lieu de s'aigrir, on y arrive un jour. (enfin, j'espère..pour l'un comme pour l'autre.... ).

Je désire l'infini, et même un peu plus,si c'est possible. Et même si ça ne l'est pas. (d'après Fernando Pessoa)

FLORENT 3121 - Posté le 22/08/09 10:28

32 messages

Bonjour, je suis Florent un jeune homme de 28 ans. J'ai fait plusieurs bouffées délirante. L'écriture me sert d'excutoire. C'est la meilleur des thérapie. Toutefois ma passion pour l'écriture a débuter bien avant que je ne tombe malade.
J'ai écris un livre sur ma vie et la maladie.
www.obscure-clarte.org

florent3121

FLORENT 3121 - Posté le 29/09/09 20:59

32 messages

CC nouveau chapitre disponible sur mon blog bonne lecture.

florent3121

Répondre