Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

Pour ou contre la rémunération de son blog?

Résultats : 16 - 26 sur 26

Lyne de Montmartre - Posté le 18/02/09 13:55

Niveau : Privilège
10 messages

Je suis quelque peu surprise par certaines réactions, je dirais même un peu "révoltée"  log-in je crois... vous ne voulez pas faire rémunérer votre site parce que ça rapporterait à OB????  je rêve là!! Vous trouvez normal en revanche qu'OB vous héberge gratuitement donc et paie - avec quel argent, ça mystère s'il n'y a pas la pub" un staf qui est là pour vous!!!- vous vivez sur quelle planète?   Vous n'avez qu'à créer votre propre système de blog!  et héberger ceux qui pensent comme vous! payez un développeur de vos propres deniers, l'hebergeur et le staf pour entretenir et améliorer  les blog!!  et vous verrez alors si vous ne demanderez pas une participation -quelle qu'elle soit- aux blogueurs que vous hébergez!  Nous sommes devenus un pays d'assistés où tout nous est dûgratuitement!! vous auriez du vivre en URSS au temps béni du communisme!
j'ajoute que quel que soit le blog que je visite s'il y a un encart pub, je clique systématiquement dessus!
charles daney - Posté le 20/02/09 07:00

92 messages

Purquoi pas?
Pour ma part  je me vois mal jouer à l'homme-sandwich pour des pubs par ailleurs fort envahissantes.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

JeB - Posté le 20/02/09 10:04

Niveau : Confiance
11 messages

Doit-on… La formule me déplait...
Ma liberté se sent agressée car ce « devoir » implique une obligation.

Comme j’aurais préféré « Pour ou contre la Pub ? »
Car ce qui est recherché, c’est, si je ne m’abuse, que chacun puisse librement argumenter son choix !

Quant à moi, je n’ai aucune envie d’accueillir sur mon blog ce qui m’agace lorsque je papillonne sur d’autres blogs…

Je comprends bien que, pour Over-Blog, et pour certains blogueurs, ce soit là une ressource nécessaire. Comme je n’en ai pas besoin, je leur abandonne d’autant plus facilement cette manne légère… Voilà mon choix ! JeB 

JeB

Christian menuisier d'art de Montner - Posté le 07/03/09 19:49

0 message

Tiens j'ai repensé sur cette question où quelqu'un disait que c'était une gêne visuelle la pub , Mais que dire de celle qui mettent leur nom sur chaque photo en gros . N'est pas une pub aussi , et c'est en plus inutile pour moi .  A bientôt

Christian Séguié

boisvert - Posté le 08/05/09 08:41

71 messages

Beaucoup de bruits pour pas grand chose car ce n'est vraiment pas grand chose. Personnellement j'ai choisi la rémunération. Je travaille beaucoup sur mon blog et j'ai autour de 1500 visites chaque jour et je n'ai été rémunéré que de 150 € pour l'instant, alors que j'en suis à plus de 450.000 visites... et puis pourquoi pas ? si OB y trouve son compte, moi je les remercie de mettre en ligne ce blog qui me permet de mettre à la disposition de tous ce que je considère comme l'oeuvre de ma vie. Et je trouve même curieux par les temps qui courent que certains dédaignent cette façon de récupérer quatre sous. S'ils étaient par terre je pense qu'ils ne se baisseraient même pas pour les ramasser ? Salut à toute la communauté !

Quand on n'a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on a

Ornella71 - Posté le 08/05/09 18:10

1 message

Bonjour, ne dit-on pas que tout travail mérite salaire?. Certes! mais un blog se doit d'être un loisir et un plaisir, avant tout!...Le virtuel doit rester à sa place , qui ne doit pas nous prendre autant de place, au risque de nous isoler et nous rendre "sauvage" dans la réalité. Ces blogs rénumérés entraîne un côté malsain chez l'humain, à forçe!...De toute façon, c'est mal payé et on est "infecté" de pubs, donc pas si maître que cela , de nos blogs!...Un cercle vicieux mais pervers!...Chacun fait ce qu'il veut ensuite!...(Et heureusement)!...Bye

http://échiquier-du-monde.over-blog.fr

Josy la provençale - Posté le 25/05/09 18:10

70 messages

Personnellement je ne regarde jamais les pubs et je déteste cette façon qu'on nous impose de les avoir chaque fois qu'on se connecte. Puis je fais surtout bien attention à ne pas cliquer dessus !

Josy la provençale

"Miss.nini" - Posté le 06/08/09 18:24

65 messages

être pour ou contre,
je n'aime pas qu'un carré de pub apparaisse quand je lis un texte,
Mais si la pub est posée en haut du blog comme bannière cela ne dérange pas, je n'y porte pas attention.

les 0,01 euros par jour ne payerons jamais notre loyer c'est sur mais bon en fait si cela permet à notre plateforme over-blog de fonctionner financièrement oui je suis pour

ceci ne change en rien le plaisir de publier et de rencontrer d'autres blogs beaucoup d'auteurs utilise ce moyen de communication  pour être reconnu il est pour eux un plus pour leur travail... le virtuel intervient dans nos vies, peut être faut-il apprendre à le gérer sans se prendre la tête, avec le fameux BR et le revenu de droit d'auteurs.
Personnellement j'ai ouvert mon blog non pas pour me prendre la tête mais pour un moyen de communication comme un autre ...

Poétesse-bretonne

PAPY MARTIAL - Posté le 08/08/09 22:42

0 message

Bonsoir. Certes toute peine mérite salaire et je ne suis pas contre si elles s'intègrent harmonieusement dans la mise en page. A ce jour, ce n'est pas le cas. J'ai choisi over blog car les pub ne sont pas imposées comme sur certains sites.

NON VERBA SED ACTA

Sandys - Posté le 15/08/09 11:08

0 message

c'est une bonne question et qui merite d'être commentée!! perso depuis peu j'ai fait inscrire mon blog pour une rémuneration,mais certainement pas pour un but financier, mais un plaisir familial ... Chaque soir partie de franche rigolade avec mes enfants pour voir si c'est un c , ou 2 c qui s'y ajoute!! !! ce n'est pas cela qui va me motiver pour avoir un max de visiteurs , ou un max de sous!!  mais cela demeure ludique !!!  Remunéré ou non, le  plaisir doit prévaloir.....Et nous avons la chance d'avoir une excellente plate forme pour nous permettre de nous exprimer , et au -delà de tout cela,  de la faire vivre ! !bon we à tous
Maous Artiste Défiant l'Olibrius - Posté le 28/08/09 09:59

0 message

Hallo !
Je prends en cours de route la discussion. Au départ, je m' suis dit' que si je passais autant de temps sur mon blog, ca valait peut être le coup de le rentabiliser. Comme dit dans un commentaire: un sou est un sou. En ayant écouter ici et là, les copinautes, j' me suis aperçue que la rémunération n'en valait pas le coup à moins d'être 24 h sur 24 sur son blog et de publier à qui mieux-mieux.
J'ai donc renoncé aux pubs et sponsors et (merci over-blog) plus de 70 % de mes visiteurs sont extérieurs à la plate-forme. Ma motivation c'est l'écriture d'article, la publication de mes photographies et les rencontres de blog sympa qui m'apportent chaque jour un sourire sur mes lèvres.
Bref, je dis bien : chacun ses choix et ses motivations.

Répondre