Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

Pour ou contre la rémunération de son blog?

Résultats : 1 - 15 sur 26

Dracipe27 - Posté le 25/01/09 08:37

Niveau : Privilège
117 messages

Beaucoup le font,qu'en pensez  vous?Perso je fais cela pour mon plaisir et je ne verrai pas une autre maniere.............cela ne serait plus un plaisir.

L'on peut pardonner aux sots,pas aux méchants. J.Limousin.

Inconnu - Posté le 25/01/09 19:56

16 messages

Lorsque l'on est "sponsorisé", a t-on des obligations ?? et quelles sont-elles ?

Selon, je pense que si son plaisir peut rapporter un peu d'argent, je ne serait pas contre personnellement.

Genre, si ça me permet de payer ma facture d'électricité ou ma facture internet, par exemple, bah c'est toujours ça à prendre.

Vu les prix qui s'affichent autour de nous, si on peut "économiser" une facture, même 30€, ce n'est pas rien.

Je prends !

Mais, ça dépend bien sûres des obligations....

Dracipe27 - Posté le 25/01/09 20:39

117 messages

Je ne sais plus qui me disait,je gagne 55 euros,et comme je suis en premium ca me coute 50 euros.Bénéfice 5 euros,et enplus il faut le déclarer..................

Inconnu - Posté le 25/01/09 21:47

16 messages

Ca c'est de la rentabilité !  
Inconnu - Posté le 25/01/09 22:32

8 messages

dracip ...
Car tu crois que les gens declarent ce qu' ils gagnent sur leurs blogs ?
Puis c'est pas des millions de toute façon.
Par contre ce que j' ai cru comprendre est que si on desire faire sponsoriser son blog, TOUTES les images que l' on y met doivent nous appartenir.
Ors, on sait tous parfaitement que la plupart de nos images , gifts ou dessinsne nous appartiennent pas, car nous les "empruntons" sur la toile .
Dracipe27 - Posté le 25/01/09 23:11

117 messages

C'est obligatoire,et je crois savoir que c'est OB qui s'en charge.(a vérifier ces propos,suis pas sûr a 100%)Quand l'on gagne par ex 55 euros,le fisc veut pas savoir si vous dépenser 50 pour les gagner.Un autre blogeur me racontait qu'il gagnait 8 ou 9 euros par mois.Ca j'en suis sûr ,on a discuté ensemble il y a qque mois.
Dans tous les cas,c'est de l'argent "avec traces" ,donc déclarable.

L'Hippocampe associé - Posté le 27/01/09 22:42

Niveau : Premium
89 messages

Bonjour à tous, je pointe mon museau parce que la discussion m'intéresse pour l'assoc. qui, elle aussi dépense plus que ce qu'elle gagne, et pourtant ne dépense guère ...!
Qu'est-ce que ça veut dire exactement "faire sponsoriser son blog" ? C'est différent de la pub habituelle ?
Parce que je dois dire qu'avec notre système de pub Google, nous nous sommes loin des 8 euros par mois... nous avons gagné en un an et demi 45 euros, et Google n'effectue le versement qu'à partir de cent euros. Donc en fait, nous n'avons rien gagné du tout encore. ...
Merci, donc, à ceusses et celles qui auraient de bonnes idées ...

L'Hippocampe

gilumina - Posté le 27/01/09 23:49

Niveau : Confiance
5 messages

Personellement lorsque je me promène sur les blogs, je zappe illico quand ça commence à flasher dans tous les sens. comme le dit Dracip où ya de la gêne ya plus de plaisir... quant aux photos, ou tableaux, en ce qui me concerne les miennes sont toujours personnelles (à part les images de films que je cite) . Si c'est pour copier où se trouve l'esprit de découverte de l'autre , la découverte tout court, et l'expression !  vraiment pour gagner 3 sous, c'est encore une fois encourager la mondialisation pour employer peut-être un grand mot mais que tout le monde comprend ????? oui ???
Rébecca Gainche - Posté le 29/01/09 15:56

Niveau : Confiance
18 messages

non je trouverais ça fou de rendre payant quelque chose qu'il me fait tant plaisir de partager... je n'ai pas d'investissement sur un support donc aucun intérêt d'embêter encore les gens avec l'argent...
c'est un espace encore protégé de ce principe, laissons-le accesible à tous.
(biensûr lorsqu'il y a une boutique en ligne, c'est autre chose, chacun paye ce qu'il veut acheter c'est normal).

Ecoutez les arbres nous parler, laissez-vous envahir par l'essence de leur écorce, vous découvrirez enfin que votre place n'est pas ailleurs ni futile mais ici, là, maintenant... importante. Sans vous, le Tout n'existe pas.

Christian menuisier d'art de Montner - Posté le 29/01/09 20:18

0 message

Je trouve la question très bonne . A ceux qui ne veulent pas récupéré quelques sous c'est bien leurs problèmes . Perso avec l'argent que je gagne me permet acheté des livres qui me permettrons de faire des recherche pour les mettres ensuite en article . Mais c'est vrai que si un billet se trouve dans une poubelle , moi j'y vais . Un sous est un sous , surtout quand on est pauvre .
En plus je trouve que la pub n'est pas trop genante sur OB sauf pour ceux qui met la pub au centre de la page et non sur le côté .  A+

Christian Séguié

Inconnu - Posté le 03/02/09 08:43

8 messages

au depart j' avais pensé que lorsque ce second blog que j' ai commencé evoluerait, je le ferais rémunérer (par l' affichage de pub etc ...) Ouaip, j' ai vite changé d'avis pour plusieurs raisons. La première est que cela ne rapporte réellement pas grand chose, franchement et je vais pas me casser le cul à PONDRE des tas d'articles pour amener du monde et ainsi accroitre la rémunération du blog !!! Puis j' ai aussi pensé à ceci, ok OB est une plate forme publicitaire je dirais (tf1 etc ...)tres people , machine a sous sous. Je ne denigre pas cela, , car des plate formes de blog dont j' ai fait partie c' est OB que je prefere. Mais en fait en faisant rémunérer son blog, en faisant afficher de la pub et en etant rémunéré des pécadilles, c' est à eux que cela rapporte le plus, alors NON, je ne ferai pas rémunérer mon blog. Et e me moque si il a du passage ou pas ... car je remarque que si on ne laisse pas trace de son passage ailleurs pereonne ne le fais chez vous. Le blog il faut le faire ... pour se faire plaisir.
Dracipe27 - Posté le 03/02/09 09:05

117 messages

Log in ...........c'est ce que j'ai toujours pensé.Suis d'accord avec toi,Le plaisir ,toujours le plaisir,sinon il n'y a plus que du "déplaisir".

Christian menuisier d'art de Montner - Posté le 05/02/09 19:47

0 message

Je ne suis pas d'accord avec toi Dracipe27 . Comment ferai Over-Blog pour fonctionner sans les blogs avec de la pub . Si OB est si bon , c'est qu'il faut bien les payer les administrateurs !!! Ensuite tu me parle de plaisir . Moi , il m'arrive de faire des articles "commercieux" ou que je me fou . Mais j'ai constaté qu'un d'eux était dans les articles les plus regardés de mon blog . Car moi , je fais des articles pour les autres et pas pour moi . C'est un plaisir de faire ma passion la photo et d'informer . La seul chose qui est uniquement pour moi , c'est de me souvenir . Et puis de dirai en ce qui concerne les blogs "photo et information" que . "Qui refuse de la donner , est le début de la censure " . Hors pour moi , ma liberté est précieux . A bientôt  

Christian Séguié

Dracipe27 - Posté le 05/02/09 20:01

117 messages

D'accord avec toi pour la pub qui fait vivre OB.Sans finance,l'entreprise ne marche pas.Je connais.Quand on a le choix,moi je prefere pas.Chacun est libre.

Christian menuisier d'art de Montner - Posté le 05/02/09 20:21

0 message

Là je suis d'accord , vive la liberté !

Christian Séguié

Répondre