L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Créée le 07/03/2007 par Alaligne
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture

N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.

Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.

Et vive l'écriture!!!

Mots-clés : écriture, Lecture, Poésie

Encres fraîches...

Résultats : 31 - 45 sur 75

Inconnu - Posté le 04/02/09 18:24

0 message

Bonjour chers "discussateurs"!
Comme je l'ai dit ds la discussion "présentation. j'écris", je crois que j'ai dit avant d'écrire, de savoir écrire... l'imaginaire est soeur de l'enfance et cela ne m'a pas quitté.

Donc j'écris encore et toujours (poèmes, textes de chanson, roman, nouvelles) et je pose sur le blog que je viens de créer des "crotouilles" qui me permettent de me distraire des travaux sur lesquels je m'attarde plus sérieusement. Mais cela a aussi la fonction de me permettre, par le biais des visiteurs de me corriger, me remettre en cause , me réjouir , m'encourager, me carresser aussi l'ego, .. soyons honnête!

Cela dit j'ai bp de mal à lire sur le net: ça use mes lu ..nettes..
Je n'ai jamais encore osé envoyer mes écrits à un éditeur je crois qu'il n'est pas encore temps.

Quoqu'il en soit, heureux de vs avoir découvert 
Alaligne - Posté le 05/02/09 16:19

Niveau : Privilège
4752 messages

Je suis curieuse de lire la suite de tes "crotouilles"... Ferdinand...

Je deteste ce qui brille, j'adore ce qui est brillant...

L'homme Qui - Posté le 06/03/09 12:42

Niveau : Confiance
0 message

J'écris le passé d'un voyage qui toujours dure. Et je compte bien un de ces quatre rattraper le fil du présent. C'est autobiographique, aventureux, nostalgique... Et de la poésie aussi, j'suis tombé dedans quand j'étais petit. Et depuis ça m'a reprit. 32 chapitres sont en ligne, et avec un peu de chance quand sonnera le 100ème ma plume pourra enfin chevaucher le fil du présent.

La Terre n'est qu'une grosse bulle traversée par un long stylo. l'homme Qui http://toursdemots.over-blog.com/

Alaligne - Posté le 08/03/09 12:33

4752 messages

belle élipse...

Semeuse - Posté le 09/03/09 20:28

31 messages

Bonsoir, nouvelle sur votre forum, je me lance dans cette discussion sans savoir quelles sont aujourd'hui les attentes de celle qui l'a lancée... J'écris quand je peux, quand je ne suis pas rouleau compressée par les nouvelles affolantes des infos, quand j'arrive à me pencher sur ce que je cache sous ma carapace, en prendre des morceaux et les coller entre eux pour qu'ils tiennent la route et apportent un petit quelque chose à quelqu'un d'autre !
merci de m'acceuillir ici.. Ca a l'air chouette et varié !!

"Je me construis entier à travers tous les êtres" Paul Eluard

Nettoue - Posté le 03/04/09 16:13

Niveau : Premium
8 messages

Arrivée d'avant-hier dans la communauté, il me faut jouer la modestie. Je blogue depuis bientôt un ans et j'ai diverses rubriques qui on leur petit succès, Je passe aussi un roman ; qui lui est un quasi fiasco, car je ne peux le faire, pour ne pas lasser que par feuiilleton tous les dix jours environ, mes lecteurs ne me lâche pas bien sur, mais ne sont par vraiment interéssés car le fil de l'histoire se perd vite ! Je songe a arrêter cette publication et continuezr tous le reste, bien sur... Un rêve qui tombe à l'eau, mais ce n'est pas le premier...
Amicalement
Nettoue.

Ma rencontre avec internet, date du début, Avril 2008, J'ai du, en apprendre, l'alphabet, Et... J'ai découvert les blogs... Ah!!! Maintenant, j'ai attrapé la blogomania.. Et je ne me soigne pas, parce-que, je me pose en victime consentante

Alaligne - Posté le 04/04/09 13:46

4752 messages

Pourquoi arrêter Nettoue? est-ce le nombre de lecteurs qui fait problème? Je trouve génial que quelques personnes suivent sur écran l'évolution d'un roman... Ce n'est pas évident et cela prouve et leur fidélité et le plaisir qu'ils prennent à te lire. Si tu arrêtes que vont-ils penser?

Nettoue - Posté le 04/04/09 18:41

8 messages

La diffèrence est minime, c'est vrai ! Mais j'ai la chance d'avoir de nombreux commentaires. Ils diffèrent lors de l'édition du roman, car ils ne sont que de sympathie pour la plupart. Alors que mes autres rubriques son disséquées et vraiment commentés. L'interêt serait tout autre, s'il s'agissait d'une serie, mais ce n'est pas le cas. Bref, comme tu le dis, lire de long passage sur l'écran, n'a pas la saveur de l'odeur de l'encre.
Bon dimanche

Ma rencontre avec internet, date du début, Avril 2008, J'ai du, en apprendre, l'alphabet, Et... J'ai découvert les blogs... Ah!!! Maintenant, j'ai attrapé la blogomania.. Et je ne me soigne pas, parce-que, je me pose en victime consentante

Corn-Flakes - Posté le 05/04/09 13:54

Niveau : Confiance
0 message

Et pourquoi ne pas tenter cette "saveur de l'encre" justement.
Nettoue - Posté le 05/04/09 14:08

8 messages

Je l'ai fais, il y a une quinzaine d'années. Ce roman là a été accopté par un bonne maison d'édition , des pourpalers ont ét engagés, jusqu'.............à , que l'on me propose de poser sur la couverture un nom plus connu que le mien. Ce n'était pas difficile... !!! Plus de chance de succès, etc... J'ai tout envoyer au diable ! Les années passants, se qui plait actuellement est  la vie des gens, les peoplelades.. Dire du mal de ses géniteurs... Bref, je me suis sentie démodée. Et puis l'opportunité des blogs, où je sévis depuis moins d'un an,m'est apparue  et cela marche bien, j'ai eu envie de repasser cette histoire... Voilà. Merci Corn-Flakes

charles daney - Posté le 06/04/09 14:41

92 messages

Parmi les nouveaux sujets, je suis frappé de voir revenir en force les temps de guerre - la vie de petites filles pendant l'occupation - l'une en Alsace, l'autre en zone interdite su les bords de la mer. Un domaine de l'étrange, vécu curieusement en temps difficile. Un temps supendu.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Nettoue - Posté le 06/04/09 15:17

8 messages

Bonjour Charles; l'année dernière au début de mon blog, et pendant 11 semaines, mais à chaque articles une fin momentanée, j'ai publié < Un grand moment de petite enfance >, où bizarrement j'ai raconté se que tu évoques. Ceci au travers de souvenirs de mes frères er soeur ainés et de ma grand-mére, chez qui à été vécue cette préiode. De l'arrivée des allemends où , dans ma ville d'enfance Besancçn , les ponts enjambants le Doubs on sautes... et jusqu'à la fin de l'occupation . Cette série à fait connaitre mon blog. Peut-être que je la rapasserai ! C'est curieux et plaisant à la fois, que tu ait évoqué cette pèriode. Et tu as raisonen y repensant on a l'impression que cela s'est passé entre deux monde... ou entre ciel et terre, comme une quatrième dimension
Amicalement

Alaligne - Posté le 07/04/09 10:42

4752 messages

Charles... Quand on voit mal l'avenir... on a parfois tendance à se projeter dans le passé...
juste une supposition...

Nettoue - Posté le 07/04/09 11:06

8 messages

C'est sans doute, vrai, Alaligne. Mais, même, si je me plonge souvent dans mes choses d'avant, j'ai tellement pris l'habitude de rêver de demain, que je n'y renonce pas pour hier. Cela évite les regrets et parfois aussi, les remords ...  Le présent n'est déjà pas si facile... Je m'arrête, car on dirait une leçon de conjugaison... Je vais réflèchir, bien sur

krismalo - Posté le 07/04/09 15:25

12 messages

J'ai souvent quelque chose sur le feu,un truc qui mijote et quand c'est à point je me lance souvent avec des textes courts,ou mes réactions sur des sujets d'actualités,parfois je participe à des jeux.....c'est selon mon envie......... Amicalement à toutes et tous krismalo

krismalo

Répondre