L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Créée le 07/03/2007 par Alaligne
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture

N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.

Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.

Et vive l'écriture!!!

Mots-clés : écriture, Lecture, Poésie

Encres fraîches...

Résultats : 46 - 60 sur 75

Nettoue - Posté le 07/04/09 17:17

Niveau : Premium
8 messages

Bonjour Krismalo. Je fonctionne pas mal comme cela aussi ! Parfois, je mets des idées de coté, et à d'autres moments (les meilleurs), je fonçe... De l'instatané, en somme ! Mes coups de gueule sont imprévisible, c'est pour ça que je les aime bien..Amicalement à toi et à tous les blogueurs.

Ma rencontre avec internet, date du début, Avril 2008, J'ai du, en apprendre, l'alphabet, Et... J'ai découvert les blogs... Ah!!! Maintenant, j'ai attrapé la blogomania.. Et je ne me soigne pas, parce-que, je me pose en victime consentante

Alaligne - Posté le 08/04/09 13:43

Niveau : Privilège
4752 messages

Avoir toujours quelque chose sur le feu... mon rêve Krismalo...;)
Hélas pour moi, je fonctionne plus sur le long terme... Mon premier roman, j'ai mis trois ans à l'écrire....et encore aujourd'hui, bien que publié, j'aimerais parfois le reprendre, l'améliorer, le retravailler...
 Pour mes petits poèmes pour enfants, je marche plutôt au "feeling", je peux rester longtemps sans en écrire et soudain j'ai deux ou trois idées en tête et là, j'écris dans l'urgence, de peur sans doute de laisser passer l'inspiration et l'idée maîtresse, mais cela est facile puisqu'ils sont courts...
Un roman, c'est une toute autre histoire.

Je deteste ce qui brille, j'adore ce qui est brillant...

Nettoue - Posté le 08/04/09 18:32

8 messages

Bonjour Alaligne ! En fait, je crois que tous les moyens sont bon, s'ils sont ceux avec lesquels on fonctionne ! Il m'arrive, bien sur de prendre des notes, et aussi de fonçer tel quel sur une idée. Se qui nous lie est le besoin d'écrire, l'amour des mots... J'ai fais un peu connaissance avec quelques blogueurs de la communauté. On y retrouve de l'humour de la connaissance, du vévu, du rêve. J'aime beaucoup ! Perso. Je parle assez de l'actualité, mais j'évite l'alarmisme, qui fait déjà tellement partie de notre quotidien, pour peu que l'on s'attache aux 20 heures. Par contre les coups de gueule n'épargne pas. J'ai  égrarigné poliment, par exemple les propos du pape ! Poliment, mais vertement. Bon, ouvrons de nouveaux horizons à nos entretiens. Merci Alaligne et bonsoir à tous

Ma rencontre avec internet, date du début, Avril 2008, J'ai du, en apprendre, l'alphabet, Et... J'ai découvert les blogs... Ah!!! Maintenant, j'ai attrapé la blogomania.. Et je ne me soigne pas, parce-que, je me pose en victime consentante

Dông Phong - Posté le 08/04/09 21:02

Niveau : Confiance
13 messages

Bonsoir Alaligne et Nettoue,
Je dirais que pour la poésie, c'est facile : je laisse ma plueme s'épancher au gré de son inspiration.
Mais pour mes publications sur l'histoire et la culture du Viêt Nam, il me faut des années de recherche. Mes pairs universitaires sont impitoyables, et ils ont bien raison : il ne faut rien affirmer sans preuves vérifiables par des tiers. Et il y a tellement d'auteurs qui détournent l'Histoire au profit d'une idéologie plus ou moins contestable.
Bien amicalement.
Dông Phong

Dông Phong

Dông Phong - Posté le 08/04/09 21:07

13 messages

Merci de lire "ma plume" au lieu de "ma plueme".
Avec toutes mes excuses.
Dông Phong

Dông Phong

Nettoue - Posté le 08/04/09 21:22

8 messages

Bonsoir Döng Phong : Si tes écrits, comme je le crois, sont à vocation éducative, tu as parfaitement raison de mettre les mots au plus juste ! Mon blog n'a pas cette rigueur et pourtant, je suis passionnée d'histoire ! J'y consacre avec bonheur une de mes rubriques, et les bases sont aussi, au plus juste, seulement je précise < coté jardin >. En fait, je me cache, bien en vue derrière Alexandre Dumas, < Il est permis d'être infidèle à l'histoire, à condition de lui faire de beaux enfants >... Je te rendrai visite avec plaisir. D'autant que je sais si peu de chose sur le Viet Nam !
Amicalement
Nettoue

charles daney - Posté le 12/04/09 11:58

92 messages

Le collier de corail

Grains de corail qu’on porte au cou

Rouge plaisir de femme heureuse

Reflet d’une lèvre pulpeuse

Vive promesse d’amour  fou

Il est ce merveilleux caillou

Plus chaud que la pierre  précieuse

Qui vient de l’onde mystérieuse

Éclat d’amour, rare bijou

La mer a mis ses vermillons

Braises d’amour par millions

Au bout du pâle madrépore

Sa griffe carminée décore

Le satin du cou que dévore

L’amour éperdu d’émotion

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Nettoue - Posté le 12/04/09 14:39

8 messages

Tout à la fois, un hymne aux pierres semi-précieuse qu'au cou de celle qui le porte ! Tu as écris là, un poème qui évoque un beau lagon bleu, inondé de soleil ! Bien entendu, la lèvre pulpeuse pousse à croire à l'existence des sirènes... L'idée est romantique mais la queue glacée et pleine d'écailles...
Amicalement Nettoue

Laurence - Posté le 23/04/09 23:15

100 messages

Hello! J'avais ouvert ce fil; il y a quelques temps...mais les obligations professionnelles y compris l'écriture ( je vais avoir une de mes pièces publiée à la fin du mois, chez l'Harmattan) m'ont tenue éloignée de ce forum. Je viens donc y faire un petit tour ce soir, alors que je finis l'écriture d'une autre pièce et que ce soir, j'en ai plein les yeux ( de fatigue)! C'était donc un petit coucou amical et je remercie  encore  Charles Daney, pour son passage sur mon blog!

il n'est si longue nuit qui n'atteigne le jour

Dông Phong - Posté le 26/04/09 09:26

13 messages

Chers ami(e)s de la Communauté,
J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer la parution de mon nouvel ouvrage Monts et merveilles du pays du Bois d'Aigle.
Il ne s'agit plus de poésie, mais de mes travaux de recherche sur l'histoire et la culture du Viet Nam.
Le bénéfice des ventes du livre sera versé aux enfants vietnamiens nés handicapés à cause de la dioxine déversée par les Américains il y a presque 40 ans. Ce défoliant continue de faire des dégâts là-bas.
Pour plus de détails, veuillez vous reporter sur mon blog.
Bien amicalement.
Dông Phong

Dông Phong

Laurence - Posté le 26/04/09 10:57

100 messages

Où est-il publié ? Où peut-on le trouver ? je trouve très bien d'avoir écrit un livre sur ce sujet...hélas un peu "oublié".

il n'est si longue nuit qui n'atteigne le jour

Dông Phong - Posté le 26/04/09 11:03

13 messages

Bonjour Laurence,
Merci de ton intérêt pour ma publication.
Ses références avec le lien vers mon éditeur se trouve sur le texte "Nouvelle publication (4ème)"  publié aujourd'hui sur mon blog.
Bien amicalement.

Dông Phong

Alaligne - Posté le 26/04/09 11:25

4752 messages

félicitations l'ami... une petite dédicace?

Dông Phong - Posté le 26/04/09 11:52

13 messages

Merci beaucoup, chère Alaligne.
Si quelqu'un désire acquérir mon ouvrage avec ma dédicace, qu'il m'envoie un commmentaire sur mon blog (en indiquant son adresse d'e-mail pour que je lui réponde par e-mail).
Très amicalement.

Dông Phong

Alaligne - Posté le 27/04/09 11:01

4752 messages

je ne vais pas y manquer...

Répondre