L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Créée le 07/03/2007 par Alaligne
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture

N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.

Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.

Et vive l'écriture!!!

Mots-clés : écriture, Lecture, Poésie

Encres fraîches...

Résultats : 61 - 75 sur 75

Neala - Posté le 27/04/09 20:45

Niveau : Confiance
12 messages

Félicitations !
En allant voir ton blog pour avoir des infos j'ai été littéralement aspirée par un texte... "nuit blanche silhouette noire" (me semble-t-il, en plusieurs épisodes).
J'aime beaucoup ta manière d'écrire !

Longue vie à ton blog, et des jours heureux à ta publication !

"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." (Victor Hugo)

Alaligne - Posté le 28/04/09 13:16

Niveau : Privilège
4752 messages

Merci Neala... j'avais beaucoup travaillé le style et je viens de recevoir un mail de la maison d'édition me demandant de réitérer en septembre... Il paraît que le texte avait été retenu dans les 20/130 par leur comité de lecture. Malheureusement, j'ai le chic pour écrire des histoires qui ne sont pas "à la mode"... donc pour septembre... je ne suis pas sûre de recommencer l'expérience... A suivre

Je deteste ce qui brille, j'adore ce qui est brillant...

Chris - Posté le 28/04/09 18:28

763 messages

Laurence a écrit : Qu'écrivez-vous en ce moment ? Je veux dire avez-vous quelque chose "sur le feu"? Poème? Nouvelles? Romans? Théâtre? Projets encore vagues? Ressentez-vous le vertige de la page blanche? La peur de la "panne" ? Sans déflorer vos sujets, j'aimerais partager vos expériences d'écriture en chantier...Suis-je claire?
Laurence, je vois que tu écris, publie et a beaucoup de travail pour mener tout cela à bien.
J'écris sur mon blog, au fil du temps, au fil des jours, des poèmes surtout ...Cependant, il m'est arrivé de faire des jeux d'écritures, avec des amis blogueurs ...
Je n'ai jamais publié et j'ignore si je pourrais un jour.
La poésie n'est pas vraiment porteuse en matière d'édition, aux dires des auteurs que j'ai rencontrés récemment lors d'un festival du livre de ma commune.
Encore faut-il que le style de poésie plaise ...

J'ai lu par ailleurs sur un forum, une phrase qui m'a choquée .... Qui disait en substance que devaientt cesser d'écire tous ces poètes qui n'écrivaient que ramassis d'idioties ...Pour ne laisser vivre que les poètes d'Antan ...

Les auteurs que j'ai rencontrés eux m'ont encouragée, ils ignorent tout de mes mots, mais ils m'ont dit de ne jamais cesser d'écrire ...

Quant au syndrome de la page blanche ...je ne sais pas ...je ne me suis jamais posé la question, soit els mots viennent et s'imposent à moi ...Soit je n'écris pas !!!

"Pas un jour sans une ligne".Pline l'ancien

charles daney - Posté le 03/05/09 11:15

92 messages

Pas un jour sans une ligne. Tous les matins, jefais une histoire de cha sur mon blog...en amuse-gueule parce que par ailleurs j'ai 36 ouvrages à ce jour et  6 éditeurs en ce moment . L'édition, c'est un accord entre auteur et éditeur. Il faut accepter qu'il y ait des livres d'éditeurs comme il y a des livres d'auteurs. un album, ça se fait à trois : auteur, illustrateur et éditeur. Aucun n'est de rang inférieur. Il est vrai que je ne suis pas people.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

"Miss.nini" - Posté le 04/05/09 11:29

65 messages

oui J'ai lu aussi sur un forum, une phrase qui disait .... que tous ces poètes qui écrivent que des ramassis d'idioties cessent d'écrire ...Pour ne laisser vivre que les poètes d'Antan ...

je suis d'accord sur un point il est vrai que publier des poésies sur un blog c'est une chose pour le plaisir mais publier un livre de poésie en est une autre car notre poésie doit plaire au comité de lecture des maisons d'éditions et nous payons la publication de nos textes même s'ils plaisent il faut le savoir... le prix dépend du nombre de pages ou même du nombres de poésies ainsi que de la maison d'éditions qui vous font part du devis si vous êtes retenus

le syndrome de la page blanche je le rencontre... hélas inutile d'insister dans un moment comme celui-là mais je pense que publier des textes pour le plaisir et travailler en tant qu'écrivain sont deux souhaits trés différent

mon projet d'écrire un livre est tomber à lasse depuis longtemps car il m'est arrivé de me prendre mes textes en pleine figure quand j'habitais en bourgogne ici depuis dix ans je n'ai jamais plu essayer ou qu'on les mettent à la poubelle directement même encore maintenant pour le printemps des poètes il ne les ont pas affichés

le talent ça se travaille je suis loin d'être talentueuse voir pas du tout même à force de beaucoup de travail voilà et je me sens toute petite devant vous quand je vous lis mais je continues d'écrire j'ai beaucoup de poésies en préparation en ce moment pour mon blog

Poétesse-bretonne

Alaligne - Posté le 04/05/09 13:29

4752 messages

"Miss.nini" a écrit : 

le syndrome de la page blanche je le rencontre... hélas inutile d'insister dans un moment comme celui-là mais je pense que publier des textes pour le plaisir et travailler en tant qu'écrivain sont deux souhaits trés différent

rassure-toi miss.nini tu n'es pas la seule et nombreux sont ceux et celles qui dans cette communauté publient dans leur blog des textes uniquement pour le plaisir (parfois douloureux) de partager leurs rêves, souvenirs, délires, goût des mots et du verbe etc.
c'est même la grande majorité d'entre nous. Parfois, mais parfois seulement lorsque l'on constate que d'autres apprécient, encouragent, deviennent de fidèles lecteurs, l'envie d'un support plus "noble" qu'un écran d'ordi titille et pousse à l'édition traditionnelle. Mais entre un livre qui ne se vend pas ou mal et un texte lu par des internautes d'âges, cultures, goûts et milieux différents, pouvoir échanger avec eux conseils et critiques, qu'est-ce qui est le plus important?

Philip - Posté le 05/05/09 01:59

0 message

Tiens, je viens de finir un poème sur une blessure dont le mal fait du bien... Le bonheur n'est pas toujours là où est le plaisir... Non? Amitié Philip
Alaligne - Posté le 05/05/09 10:31

4752 messages

je reviens de chez toi... Philip avec toujours autant de plaisir... douloureux...

Daniel PAGES - Posté le 10/05/09 19:47

1 message

En ce moment en plus de quelques petites choses sur le blog, d'une nouvelle pour un concours et d'autres pour... je sais pas encore quoi..., je travaille sur un roman sur lequel une maison d'édition a fait des remarques, sur un autre roman style polar politique, et sur un quelque chose qui parle d'une rencontre avec un lecteur (lors d'un salon littéraire) qui peut mener loin... sur les traces d'un personnage d'une de mes histoires§

si vous avez tout compris, bravo ! 
Alaligne - Posté le 11/05/09 11:09

4752 messages

c'est vrai que tu vas vite... mais on arrive à te suivre... no pb...

charles daney - Posté le 12/05/09 10:10

92 messages

Mon chat viendrait bien, mais il a peur de se salir les pattes.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

charles daney - Posté le 12/05/09 10:11

92 messages

charles daney - Posté le 12/05/09 10:11

92 messages

D'autant plus que la réponse bégaie : elle a mis trois clics et quelques minutes pour être publiée

Alaligne - Posté le 12/05/09 14:35

4752 messages

les joies d'OB Charles!!!

Petit message perso: j'ai beaucoup de difficultés avec mon ordi: deux sévères plantages et changement provisoire du disque dur... beaucoup de taff en plus... donc je compte sur vous tous et toutes pour animer ce forum!!! Je vous fais confiance

FLORENT 3121 - Posté le 23/08/09 17:01

Niveau : Premium
32 messages

Bonjour, j'écris un livre en ce moment, ou plutot je le termine. Mais j'avoue ne pas avoir assez de recul sur mon ouvrage. De plus j'ai cette impression que je peux toujours l'améliorer, ainsi a chaque fois que je me relis je le retravaille. Est ce une bonne idée ?
En suivant cette voix j'ai peur de ne jamais le finir. En effet étant toujours insatisfait je risque de continuer lomgtemps à le retravailler.
C'est mon premier livre alors il est vrai que j'y tiens particulièrement.
J'ai été gravement malade et ce livre symbolise ma guérison . il traite donc de la souffrance, de la maladie, de l'amour. J'ai fais une bouffée délirante et ce livre relate mon expérience. J'espère pouvoir aider des personnes qui sont aussi malade a s'en sortir.
J'ai un blog pour ceux que ca intéressent. L'on y trouve l'introduction et un chapitre de mon livre : obscure-clarte. Ainsi que des textes.
Bonne lecture.
Florent.

florent3121

Répondre