Chris
-
Posté le 28/04/09 18:28
Niveau :
Confiance
763
Laurence a écrit : Qu'écrivez-vous en ce moment ? Je veux dire avez-vous quelque chose "sur le feu"? Poème? Nouvelles? Romans? Théâtre? Projets encore vagues? Ressentez-vous le vertige de la page blanche? La peur de la "panne" ? Sans déflorer vos sujets, j'aimerais partager vos expériences d'écriture en chantier...Suis-je claire?
Laurence, je vois que tu écris, publie et a beaucoup de travail pour mener tout cela à bien.
J'écris sur mon blog, au fil du temps, au fil des jours, des poèmes surtout ...Cependant, il m'est arrivé de faire des jeux d'écritures, avec des amis blogueurs ...
Je n'ai jamais publié et j'ignore si je pourrais un jour.
La poésie n'est pas vraiment porteuse en matière d'édition, aux dires des auteurs que j'ai rencontrés récemment lors d'un festival du livre de ma commune.
Encore faut-il que le style de poésie plaise ...
J'ai lu par ailleurs sur un forum, une phrase qui m'a choquée .... Qui disait en substance que devaientt cesser d'écire tous ces poètes qui n'écrivaient que ramassis d'idioties ...Pour ne laisser vivre que les poètes d'Antan ...
Les auteurs que j'ai rencontrés eux m'ont encouragée, ils ignorent tout de mes mots, mais ils m'ont dit de ne jamais cesser d'écrire ...
Quant au syndrome de la page blanche ...je ne sais pas ...je ne me suis jamais posé la question, soit els mots viennent et s'imposent à moi ...Soit je n'écris pas !!!
"Pas un jour sans une ligne".Pline l'ancien