Île des Poètes Immortelles

Île des Poètes Immortelles

Créée le 03/10/2008 par Fathia Nasr
Si vous êtes immortels telle la poésie
Si vous en êtes un, rejoignez mon île !
Je vous serai Accueillante et une Amie
Et chaque poète y sera éternel et utile

Le cancer...cette maladie qui fait peur...donnez votre avis...

Résultats : 31 - 41 sur 41

écossia - Posté le 13/06/09 13:47

Niveau : Confiance
5 messages

Amoureuse de la vie, je me donne le droit de réver et d'exister dans toutes mes créations

écossia - Posté le 13/06/09 18:47

5 messages

voici mon avis sur le cancer. je l'ai rencontré il y a 7 ans déjà et il a causé bien des dégats dans ma vie de femme. c'est d'abord une descente en enfer et quand on s'en sort ca devient une renaissance. du noir on se tourne vers la lumière, de la souffrance on se tourne vers l'espérance. la lumière pour ma part je l'ai trouvé dans le sourire de mon fils et je vis chaque jour comme un cadeau du ciel

Amoureuse de la vie, je me donne le droit de réver et d'exister dans toutes mes créations

Claude17 - Posté le 16/06/09 09:27

0 message

Je suis et demeure admiratif de ceux qui surmontent un cancer. Il faut une grande envie de vivre qui découle d'une certaine acceptation de la mort. La vie, c'est un chemin qui peut être fleuri si l'on accepte qu'il se termine plus ou moins tôt de façon inéluctable. Je te souhaite une suite de vie heureuse.

Claude17

Brigitte L. - Posté le 24/06/09 08:29

Niveau : Privilège
739 messages

C'est une épreuve difficile à surmonter.La création y contribue en tant qu'exutoire.Pour les traitements qui sont actuellement de plus en plus pointus il ne faut pas hésiter à aller au top niveau.Courage,il faut garder toute sa combattivité pour lutter plus efficacement.

Brigitte.L

Claude17 - Posté le 24/06/09 17:07

0 message

Guérir d'un cancer peut n'être qu'une rémission. Un travail sur soi peut atténuer les angoisses mettant à mal le système immunitaire. Un thérapeute peut aider à avancer dans une meilleure liberté de vie.

Claude17

Lili-la-Rebelle - Posté le 27/06/09 10:22

0 message

Le cancer je l'ai eu et je l'ai combattu, pour le moment en rémission, il faut le voir comme un ennemi que l'on n'a pas l'intention de laisser faire, de le laisser nous détruire, il faut positiver, rien n'est jamais perdu tant que la vie est là, et je n'ai pas du toutl 'intention de le laisser revenir chez moi non mais des fois !
Par contre au niveau du travail c'est une tout autre histoire, j'ai écrit
"harcèlement et cancer", car je l'ai vécu ! et ce rejet, ce harcèlement, font bien plus de dégâts que le cancer lui-même ! croyez en une rebelle
amitiés à tous
Lili

Lili-la-Rebelle

Claude17 - Posté le 27/06/09 12:20

0 message

chère Lili, encore toute mon admiration pour ton beau courage face à la maladie. Pour ce qui est de la psychothérapie, il faut bien choisir son psy. Le but est de revisiter son histoire pour mieux l'accepter et vaincre les conflits intérieurs qui gènent nos relations aux autres pour une plus grande liberté.

Claude17

Lili-la-Rebelle - Posté le 27/06/09 19:03

0 message

Merci Claude, mais moi je n'avais aucun problème, ce sont les autres qui avaient un problème avec ma façon de vivre cette bataille, je leur faisais peur, j'ai meme un collègue qui a refusé de prendre ma petite cuillère à café !
Ils sont graves non ? J'arrivais au travail à moto, j'allais en soins à moto, alors dans ma boite ça les mettait mal à l'aise, la force les mets mal à l'aise !
bref ils ont voulu me virer, ils ont joué, ils ont perdu !
voilà !

Lili-la-Rebelle

Claude17 - Posté le 29/06/09 10:36

0 message

Chère Lili, nous souffrons tous de notre enfance. Si tu te sens bien comme tu es tu n'as pas de psychothérapie à entreprendre, il faut en sentir la nécéssité pour que ça marche. Ecrire des textes ça aide bien. Bise.

Claude17

gwenola ROYER KERGOURLAY - Posté le 28/07/09 09:41

176 messages

Le cancer n’est plus une fatalité. Croyez –en mon expérience.

Pouvoir allier le plaisir de peindre, relooker son intérieur avec l’aide d’un profesionnel.tel est mon souhait..

Vous avez du temps libre entre vos différents traitements, mettez le à profit pour vous changer les idées et communiquer avec d’autres personnes qui connaissent votre souffrance.

Convivialité, créativité mais surtout écoute et humour tel est le programme.

Gwénola

Everes - Posté le 18/08/09 00:47

0 message

Bjr Le titre du forum ne pouvait me laisser indifférent puisque j'ai cotoyé ce mal 15 ans. Je n'ai pas eu peur de cette maladie et Christine qui en est morte non plus... ou plutôt nous avons apprivoisé la peur. Visitez Les Lettres d'Everes si vous n'avez pas trop peur du Cancer. N'oubliez pas de passer par la case Avant les Lettres pour bien comprendre le pourquoi de ce blog et le comment.
Au plaisir de lire vos réactions.
Courage à tous la vie est la plus forte malgré ce qu evous lirez
Bien à vous
Everes

Répondre