Théories et questionnements

smorchingoz - Posté le 04/02/09 15:58

Niveau : Privilège
1 message

Salut à tous,

Je voulais juste avoir l'avis de certains d'entre vou concernant une petite théorie que j'ai mise au point. Je m'excuse d'avance auprés de ceux qui n'ont pas lu Midnight Sun, car ma théorie s'en inspire largement.
Dans la relation Bella/Edward, en lisant ce 5ème tome, on comprend assez vite que Edward est accro à Bella bien avant qu'elle ne tombe amoureuse de lui. C'est plus ou moins lors du cours de Biologie où il lui parle pour la première fois, que Stephenie Meyer rend ce fait évident. En effet, Edward est complètement fasciné par le fait qu'il ne puisse pas lire les pensées de Bella et devient trés vite "obssédé" par elle.
Cependant, toujours dans Midnight Sun, on se rend compte que son intérêt se porte sur elle dés le premier regard (dans le premier chapitre du même nom).
D'ailleurs voici une phrase qui m'interpelle :
     "Cela avait un rapport avec les pensées venimeuses de Jessica, dont la nouvelle n'avait pas conscience… Je sentis l'urgence inexplicable de m'interposer entre elles, de protéger cette Bella Swan des rouages sombres qui tournaient dans l'esprit de son interlocutrice. Quel sentiment étrange. (...) Peut-être était-ce seulement une sorte d'instinct protecteur qui ressurgissait – le fort pour le faible. Cette fille semblait plus fragile que ses nouveaux camarades"

Cela laisse penser qu'avant de lui avoir parler, avant de l'avoir bien regardé, avant de savoir vraiment qu'il ne peut pas lire ses pensées, Edward ressent déjà quelque chose pour Bella.
Hors, vous savez bien que selon lui lorsqu'un vampire éprouve quelque chose, c'est immuable, pour l'eternité. Regardez Carlisle qui aime Esmée comme au premier jour. (Une autre sorte d'obssesion).

Donc, voici ma théorie : N'est-il pas possible que Edward s'imprégne de Bella à la façon d'un vampire?? Si on compare ca à l'imprégnation des loups-garous. Tout concorde, premier regard, obssesion, le monde semble tourner autour d'elle, elle aussi s'attache tout de suite à lui...

Voilà pour la théorie. Pour le questionnement : comment est-ce possible que dans la région la plus humide et froide des Etat-Unis, une fille de 17 ans laisse toute l'année sa fenetre ouverte, et ne ferme jamais ses volets??
Satsuki - Posté le 13/02/09 10:49

Niveau : Premium
53 messages

Bonjour, je ne comprend pas trop ton questionnement, tu réponds déjà très bien à tes questions. Pour moi il est évident qu'Edward est "imprégné"(pour reprendre ce que tu dis rapport aux loups-garous) de Bella. Il réalise très vite qu'il ne pourra jamais cesser de penser à elle, ni ne pourra se trouver loin d'elle. C'est exactement comme tu le dis pour Carlisle et Esmée, sauf que Bella est une humaine, une humaine certe, mais différente. Dans Midnight Sun il est d'ailleur suggéré que Bella était faite et destinée à être un vampire, la condition humaine ne lui convenait pas dutout. On le vois puisque même après sa transformation, rien ne change entre elle et Edward, pourtant elle est sensiblement différente, plus d'odeur de sang irrésistible, plus de chaleur...
(Sans oublier Bella, elle aussi rescent  quelque chose de plus fort qu'un amour humain)
Ta théorie est immuable autant que l'amour que Bella et Edward se portent. Leur attraction était pré-destinée.

Alice - Posté le 16/02/09 21:54

Niveau : Confiance
0 message

Bonsoir, pour la théorie je ne sais pas mais pour le questionnement je confirme pour l'avoir vécu que le dérèglement de certaines personnes peut leur laisser la possibilité de dormir la fenêtre ouverte par très grand froid!  Ma meilleure amie dors la fenêtre ouverte en plein hiver à 2000 mètres d'altitude : il fait entre -15°C et -30°C!
smorchingoz - Posté le 23/02/09 15:26

Niveau : Privilège
1 message

Merci pour vos réponses.
Kaly Nigellus - Posté le 17/03/09 21:14

Niveau : Confiance
2286 messages

Tout ç fait d'accord pour ta théorie, bien que selon moi ce n'est pas tant que ça une théorie, c'est assez exprimé (de façons différentes) au cour des 4 tomes, voir même plus intensément dans Midnight Sun.
Je crois qu'Edward le dit encore une fois d'ailleurs dans Breaking Down, qu'il a attendu 90 ans que Bella apparaisse pour lui et que c'est pour cela qu'aucune autre femme ne l'avait interessée avant elle.

Pour la fenêtre, la réponse est simple : Bella ne laisse pas sa fenêtre "ouverte" aux quatres vents mais non-vérouillée.
Je m'explique, les fenêtres des maisons de petites villes comme Forks sont aux USA toujours et encore avec ses vieilles fenêtres dites "guillotines", comme en Angleterre d'ailleurs.
Il y a un loquet pour vérouiller le battant inférieur (et éviter les intrus...), qu'on peut ne pas actioner. Donc il me semble juste logique (et d'ailleurs dans Midnight Sun Edward parle bien de la fenêtre qui grince quand il la soulève!) qu'Edward a simplement besoin de soulever le battant (qui coulisse comme une guillotine) pour enter!

Parce que dormir la fenêtre ouverte, Bella qui semble assez frileuse et n'aime pas l'humidité... je ne la comprendrais plus trop là!

Kaly alias aussi Chen Jie pour les sinophiles ^__- Deux blogs et deux pseudos sinon rien!

Répondre