Pour les Droits des Animaux

Pour les Droits des Animaux

Créée le 13/12/2008 par Bubblegumgirl
Une communauté qui défend les droits des animaux, de TOUS les animaux.
Pour leurs rendre une vie digne.

Pour un statut de l'animal

steve - Posté le 06/02/09 15:52

Niveau : Confiance
38 messages

Crée un statut de l'animal et lui offrir des droits fondamentaeux comme cla à été fait pour l'Homme serait peut être une bonne idée. Je crois que la Ligue des droits de l'Animal a déjà crée un projet dans ce sens, je ne peux pas vous dire exactement ce qu'il contient, mais je suppose qu'il faudrait inclure à ce genre de texte : l'interdiction de la chasse et de la corrida, le transport et l'abbattage d'animaux dédié à la consommation alimentaire dans des conditions respectueuses des animaux sans leur procurer de stress ou de souffrance, interdire le prélèvement de fourrures, plumes, cornes ou autres choses appartenant à un animal, l'interdiction de la pêche pour les espèces en voie d'extinction et créé des quotats ou les diminuer, afin que la pêche ne mettent pas en danger les espèces que nous consommons, inscrire une loi selon laquelle la vie de l'Homme ne vaut pas plus que celle de n'importequ'elle être.
steve - Posté le 06/02/09 15:57

38 messages

Vouloir imposer l'interdiction de tuer les animaux même à des fins alimentaires me paraît trop contraignant, dans un premier temps, pour être acceptée. Il faudrait, je suppose éduquer la population par des campagnes de sensibilisation, afin de faire comprendre à chacun qu'une alimentation sans viande n'est pas forcément déséquilibré et proposée les alternatives existantes, pour une alimentation saine et complète. Qu'en pensez et soutiendriez vous un tel projet.
Bubblegumgirl - Posté le 11/02/09 19:43

14 messages

Bonjour à toi Steve!

Alors là, je pense qu'on entre dans un débat autre que celui du bien-être des animaux: faut-il anihiler notre instict? Je ne sais pas... l'homme est un animal comme les autres, omnivore de surcroit, qui s'est toujours nourrit de viande... faut-il accepter qu'il tue encore et toujours plus, quitte à surconsommer cette viande? Non, bien sûr que non! faut-il accepter qu'il tue pour s'enrichir ou par jeu (fourrure, corrida, etc...)? Non, non et toujours non!
Seuelment voilà, tuer lorsqu'il s'agit de se nourir (et uniquement pour ça), et tuer proprement, sans souffrance inutile aucune... Je ne sais pas

En tout cas, les Végétaliens de PETA ne m'ont pas convaincu...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse...

steve - Posté le 13/02/09 16:48

38 messages

Comme je l'ai dit il ne faut pas rendre obligatoire l'alimentation végétarienne ou végétalienne, cela doit rester un choix personnelle. Mais entre nous moi qui avait toujours manger de la viande chaque midi pendant 20 ans, lorsque j'ai décider dans ma tête que je devais m'arrêter j'ai réussi à retirer mon steack haché, sans le remplacer par la moindre alimentation et depuis un peu plus d'un an maintenant je me porte très bien. Notre société de consommation amène à ne pas se poser de question pour les autres, donc manger de la viande paraît parfaitement naturel, et beaucoup de personnes imaginent qu'ils soufriront de malnutrition si il ne consomme pas de viande, ce que me disait toujours ma mére quand j'ai arréter. "On va t'emmener à l'hosto un de ces quatre avec tes conneries". Tout ça pour te dire que j'ai pas vraiment été aidé et pourtant j'ai réussi. Depuis tout petit j'aime les animaux et je m'en suis toujours voulu d'en manger, j'ai mis plus de 20 ans pour réussir. Tout est dans la tête, il faut que tu le décides toi-même et personne ne dois te forcer. Il existe aussi des produits ayant les mêmes apports nutritionels et ressemblant à la viande mais qui n'en est pas, malheureusement je ne peux pas te renseigner plus sur ce sujet, car je ne connais pas vraiment ces produits et ne sais pas où tu pourrais te renseigner, mais je sais que cela existe. Mais sinon que penses-tu de l'idée du statut, il n'y a pas que la question de la consommation alimentaire qu'elle pose.

Répondre