les n'auteurs de bd

les n'auteurs de bd

Créée le 26/08/2007 par superfanfan
pour les n'auteurs bd qui parle de leur actu, font de zoli dessins pour raconter leur vie, celle des autres etc... strips, planches dessin de presse ^^ j'accepte les blog d'illustrations seulement s'il y a aussi de la bd !!!

Vos inspirations

Résultats : 16 - 26 sur 26

Optima - Posté le 04/05/09 17:03

Niveau : Confiance
15 messages

tiens j'ai oublié de citer: Hugo Pratt, Boulet, Souillon, Jiro Tanigushi,... et Shad: un amateur de Philippe Geluck! je te suis la ^^

Toi et moi, ensemble contre les imbécils!

Shad - Posté le 06/05/09 13:14

0 message

Je te suis sur boulet et souillon *o*
Saku_H - Posté le 03/08/09 06:51

4 messages

pour ma part, mes inspirations hunoristiques viennent de Perusse (oui, je suis perussienne pratiquante XD mais ca se soigne ^^). desproges m'inspire beaucoup aussi! J'adore cet humoriste!

et pour le dessin, ca se voit, c'est principalement manga.
Notamment Kaori Yuki, et Yuu watase. Mais ca se voit beaucoup mieux lorsque je dessine des personnages de type "realistes" (mon blog etant principalement dessine en SD)

*inserer quelque chose de constructif ici*

Optima - Posté le 08/08/09 22:27

15 messages

pas besojn de se soigner pour ça: vive les 2 minutes du peuple!
Watase m'a aussi un peu inspirée dans mes dessins (vers l'âge de 13 ans), aujourd'hui ça m'est passé mais je dois avouer que son style m'a beaucoup aidé dans mon semblant de développement artistique ^^

Toi et moi, ensemble contre les imbécils!

Agron - Posté le 10/08/09 20:59

0 message

Bon bah j'y vais aussi alors !

ce qui ma donné envie de déssiner ? Saint Seyia dès le premier épisode passé sur le Club Dorothée je me suis acheté le lendemain un magasine le Dorothée Mag et je me suis mis à copier les dessins de Shingo Araki et ce pendant des années...Yukito Kishiro grande influence, Otomo le maître m'influence aussi ! Puis un pote me prette ses Uncanny Xmen déssinés par Marc Silvestri et la pareil, puis les Jim Lee et autres Jeff Scott Campbell et Bachalo bercent mes traits de crayons. Bon j'avoue que les erreurs de proportions (jambes de 3 m de long pour les filles, et muscles rajoutés pour les perso masculins n'ont pas arrangé le truc.
Je suis donc en recherche de nouveautés de dessins plus acadèmique pour apprendre, et je me penche sur la bd franco Belges et la je dévore Loisel et sa mise en scène exemplaire, Yslaire, Ledroit ( bon c'est vrai je fais dans ce qui est commercial ) Juan Gimenez ! Puis je retourne dans le comics, et je tombe sur un artiste du nom d'Eduardo Risso et là je me prend une claque, dessin sans trop de détails mais le traits est franc, ainsi qu'une mise en scène un sens de la page excellent enfin bref, c'est le dernier artiste bd qui me scotche depuis des années !
Voilà ! bonne soirée
K.BENJAMIN - Posté le 04/09/09 10:18

2 messages

Mes sources d'inspiration sont multiples: journaux, télé, les voisins, l'actualité, etc. Je suis venu à la BD quand j'ai vu les travaux de Franquin. Le maître du mouvement. Avec son personnage célèbre: Gaston Lagaffe . Ce monsieur est un monument du 9e art. Il y a d'autres auteurs comme Giraud, Derib, Bernard Dufossé, Hugo Pratt, Roba, Will... Excusez du peu.

Z'yeux voient, bouche parle.

spoony - Posté le 26/09/09 03:17

0 message

Salut tout le monde, moi je ne pense que mon inspiration vient des films de science fiction et des auteurs comme oda le papa de one piece (pour l'humour)mais également de film ou serie plus psychologique ou des personnages fort et complexes se confrontent(engrenages par exemple pour ceux qui connaissent cette excellente serie).sinon ben je m'inspire de ma vie des gens qui m'entourent, de situations auquelles je peus être confronter( les petites histoires pas drole de petit jean sur mon blog) En fait pour conclure je crois bien que tout m'influence.
Neil et Ciwop - Posté le 11/10/09 11:45

Niveau : Premium
13 messages

Salut la grande communauté des n'auteurs de BD!

Nous sommes deux créateurs donc deux inspirés.

Neil est celui qui créée et scénarise les BD. Son humour provient essentiellement des Monty Python. Il a un petit faible pour la série "Donjon" de Trondheim et Sfar.

Au niveau de la blogosphère: Les grandes classiques (Boulet, Kek, Laurel, Galy, Obion, Lommsek, Bambiii et Manu XYZ...)  Eliascarpe, Marc Dubuisson et surtout Peb et Fox.

Ciwop
a appris à dessiner après avoir dévoré la totalité des Calvin et Hobbes de Bill Watterson. Carl Barks et Don Rosa ont été pour elle une source notable d'inspiration (les dessinateurs de Picsou et sa bande). Arleston/Mourier l'a influencé dans cette recherche de création d'un univers à la fois sérieux et  humouristique, Andy Riley célèbre pour son humour absurde (célèbre pour ses lapins suicidaires).

Au niveau de la blogosphère
, ses principales inspirations sont: Marion Montaigne pour son univers décalé de vulgarisation scientifique, Boulet pour sa façon de décrire des situations quotidiennes si banales et de parvenir à les rendre si drôles.

Voilà, bonne continuation à vous dans vos projets!

Quoa?

Nolive - Posté le 02/11/09 20:54

8 messages

Bonjour,
Très rapidement mes sources d'inspirations sont les Tome et Janry, Uderzo, Gaudelette, Larcenet, et Zep. Plus jeune j'ai aussi dessiné un peu de manga avec les chevaliers du zodiaque et les dragonballs mais bon le meilleur dessin manga pour moi reste Gnnm (Akira juste derrière).
A bientot sur mon blog! ^^

Nolive http://cheznolive.over-blog.com/

Nolive - Posté le 16/11/09 03:58

8 messages

Gunnm ! (sacrilège!)

Nolive http://cheznolive.over-blog.com/

nathalie - Posté le 24/11/09 16:18

1 message

les sources d'inspiration son lier a notre entourage ou environnement, comme mes amis, la nature, magazin de livre (rayon bd), la boite à bétise(tv), quand je m'ennuis pendant une réunion, mon homme.... bref......
 (NOLIVE: tu a raison gunnm c'est trop bien surtout la dernière saison)
et toute les bd que je peu trouvé dans un grand magazin que je ne siterais pas le nom (pas envie de leur faire de la pub)

Répondre