les n'auteurs de bd

les n'auteurs de bd

Créée le 26/08/2007 par superfanfan
pour les n'auteurs bd qui parle de leur actu, font de zoli dessins pour raconter leur vie, celle des autres etc... strips, planches dessin de presse ^^ j'accepte les blog d'illustrations seulement s'il y a aussi de la bd !!!

Vos inspirations

Résultats : 1 - 15 sur 26

Jo, le cake sauvage - Posté le 08/02/09 14:11

Niveau : Privilège
6 messages

Bonjour à toute la communauté des n'auteurs de bd.
Même si chacun aspire à avoir son style bien à lui ( et certains l'ont déjà trouvé ),
il y aura toujour des auteurs ou des oeuvres qui vous ont inspiré.

Pour vous, quelles sont vos inspirations ? ( auteurs, series, histoires, genres, ....)

Personnellement je suis toujour en pleines recherche et expérimentations.
Meme si Peyo, Franck Margerin, Rumiko Takahashi, Macherot, Hirohiko Araki, Dupa, Greg, Franquin ... ont forcement laissé des traces

~~ Just Say Fuck ~~

Bouboul - Posté le 13/02/09 20:30

Niveau : Confiance
0 message

Mwa je n'avais pas d'inspiration précise, si ce n'est celle de Toru fujisawa... par la suite j'ai compltement arreter le design "manga", et j'ai un opté pour un style propre (en ce qui concerne les dessins sur lequel je prends du temps), en ce qui concerne mes bd du jour, j'utilise le même style en plus rapide, et certain "effets" me sont inspirés du blog du célèbre PAKA . voilou ^^ (bonne saint valentin à tous les gens qui comme mwa, se séparent T_T)

"la vie est une fête"

Fedia - Posté le 20/02/09 14:26

36 messages

Salut !

Je m'inspire en général de romans comme Divine comédie ou Tengu, de textes religieux, de légendes urgaines, de l'actualité et des faits divers.

le thème que je traite en ce moment c'est les années lycées frenchy des années 90
(il y a 3 vollets : la première partie durant la guerre de 39 - 45 et la troisième partie est post apocalyptique)

je faisais jusqu'à présent de la BD humoristique ou de l'illustration.

mes inspirations BD et Video sont :

Pour le SF :

Hara : (hokuto no ken)

Takashi (Tenchi Muyo)

Kurumada (St Seya)

Van Hame (XIII)

Leturgie - Yann (Spoon & White)

Miyazaki (le voyage de shiiro)

kojima (ZOE Metal Gear)

Miyamoto (Zelda)

Lucas (Starwars)

Spielberg (Goonies)

Pour l'humour

Motoei Shinzawa (High School Kimengumi)

Coyotte (Liteul Kevin)

Maëster (Marie Thérèse)

Gotlib ( Rubriques à brac)

Franquin (gaston)

Fane et BAR2 ( Joe bar Team)

Matt stone & trey parker (Southpark)

l'incontournable Toriama (DB, histoires courtes Slump)

bien entendu ces listes ne sont pas exhaustives...

Elcé - Posté le 21/02/09 09:58

1 message

L'inspiration vient avec ce qui m'entoure: les gens, la ville, la télé, la bêtise humaine...
Tout ceci, je le note sur un petit carnet quand la situation est cocasse et peut être mis en dessin.
Ou bien, chez des amis, lors de discussion houleuse, ce qui détend l'atmosphère quand le croquis circule de main en main.
Il est vrai qu'après, on me rappelle lors d'une prochaine invitation de ne pas oublier mon matériel !!!
Lapetiteviedelili - Posté le 22/02/09 14:59

0 message

Pour ma part, je suis très inspirée par :
Pénélope Bagieu (Ma vie est tout à fait fascinante),
Margaux Motin,
Pacco (la BD de Maé)
Laurel (un crayon dans le coeur)...
superfanfan - Posté le 26/02/09 21:10

Niveau : Premium
25 messages

miyasaki et tout les art book de ses studios, surtout les decorts ^^ yukito kishiro, tanigushi , loisel, tarquin etc ^^

hop hop je suis passez du coté obscure, donne moi le paté haaaaaaaaa !!

Eddy & Marine - Posté le 27/02/09 11:45

2 messages

Mon style de dessin s'est à la base inspiré de celui de paka (http://www.paka-blog.com/)
Pour le "scénario" je m'inspire de ma vie, tout  ce qui se passe en lycée etc
mais des fois je m'en éloigne totalement et  j'invente presque intégralement.

La Crazy Agency

Optima - Posté le 27/02/09 12:51

15 messages

Bonjour à tou!

J'étais toute petite déja lorsque j'inventais et dessinais des petites BD mettant en scène la sorcière Mélusine.
Aujourd'hui, on peut dire que l'influence japonaise est (trop) très présente dans mon style.
Je considère que j'ai réellement commencéé le dessin "manga" en m'inspirant (ou même en reproduisant) des dessins de Rumiko Takahashi. J'aime la clareté et la précison des dessins de Clamp et de Yuu Watase (même si le sénario de leur BD's laissent souvent à désirer... celà dit, je ne prétend pas faire mieux xD). J'ai aussi un grand respect pour l'indétronable OTOMO.

Toi et moi, ensemble contre les imbécils!

superfanfan - Posté le 27/02/09 22:54

Niveau : Premium
25 messages

ah oué otomo , chui congrand maitre  !!!!

hop hop je suis passez du coté obscure, donne moi le paté haaaaaaaaa !!

Bartik - Posté le 03/03/09 19:35

42 messages

En fait pour l'inspiration j'hésite encore entre le bon sens tibétain,l'ontologie phénoménologique existentialiste,la Bible et Placide et Muzo...

Bartik

VriiiineSé - Posté le 10/03/09 08:26

0 message

lol
perso j'ai pas d'inspiration particuliere, je pense que comme la majorite des bloggueurs, on raconte en dessin nos aventures!!!
DONC NOUS SOMMES UNIIIIIIIIIIIIQUES!!!( la fille qui a pété son câble)
Imaginalex - Posté le 16/03/09 15:03

0 message

Je m'inspire de personnes de mon entourage, de situations de la vie vécue, mais j'ai aussi mes influences, certaines proviennent des jeux vidéos, d'autres d'oeuvres connues, j'aime beaucoup m'inspirer de films aussi, et quand je condense toutes ces inspirations, avec des situations vécues, et une touche de fantaisie, en écoutant de la musique, je mélange le tout avec des émotions qui me prennent sur le moment, et je commence à imaginer des choses...

Ca m'arrive souvent quand je prends le train et que je met des écouteurs sur les oreilles, je regarde par la vitre, et pour moi la fenêtre devient comme... comme une télévision, ou je visualise pratiquement ce que j'invente sur le moment dans ma tête a travers cette lucarne...

Ca doit être bizarre ce que je raconte XD

J'ai beaucoup joué a "sonic" étant jeune, et aux jeux vidéos en général, j'ai presque lu tous les tintins, les astérix, les bob et bobette, et tout un tas de mangas aussi (pour les mangas je ne retiendrai qu'une seule influence, et un auteur qui m'a bien marqué : Kentaro Miura auteur de "Berserk".), j'ai été bercé par le "club dorothée" et ses séries... je dévorais beaucoup de bd dans ma jeunesse, j'ai recopié et recopié des planches entières d'asterix, de tintin, dragon ball, du spirou, Gaston lagaffe, des tortues ninjas, je me souvient avoir fait moi même une histoire "tortue ninja" en reprennant les personnages et les replaçant a ma guise dans les cases...

Bref il y a tellement de choses que j'ai vues et lues, je ne saurai dire exactement, laquelle est ma plus grande influence... Je crois que c'est un gros melting pot de tout cela...

Pour les films, peut être la belle et la bête de jean marais, evil dead 1, 2, 3(J'adore le jeu d'acteur de bruce campbell, me fait beaucoup rigoler...), les films ou Clint eastwood joue en général, surtout pour ses répliques tres piquantes, L'histoire sans fin 1 et 2...

Et si je le peux, m'inspirer de beaucoup de documentation pour tout ce qui est armes, bâtiments, décors en général...

Chez priba, les prix son bas, c'est clair ?! Et si c'est Américain, il parait que c'est bien !

Julien - Posté le 25/03/09 16:20

0 message

tout simplement de ce qui se passe AUTOUR de moi... à noter, à voir, à prendre au vol, voir le meilleur à un moment donné ... et savoir trouver parfois un collaborateur de talent pour les premiers scénarios ... après pour une question de documentation, je relis mes grands classiques de Franquin à Gotlib .
Shad - Posté le 30/04/09 00:51

0 message

Pour mon blog, j'me suis trouvé, et j'minspire principalement de ma vie. En fait, chaque réflexion posée par mes personnages et souvent la mienne à la base. Sinon, j'admire Philippe Geluck et son Chat, on m'a dit que ça se sentait...

Par contre, ce que je dessine en dehors du blog est tout à fait différent. Je suis en pleine recherche graphique, et en plein apprentissage aussi =)
Ju' - Posté le 30/04/09 19:00

0 message

Mes sources d'inspiration sont surtout américaines ...
Comme Chris Ware ( un véritable dieu vivant ) avec sa BD Jimmy Corrigan, Charles Burns avec les superbes Black Hole, ou encore Daniel Clowes avec David Boring ...( et plein d'autres encore )
Mais, malheureusement, je ne connais personne qui les connaisse .... (bouhouhouh)
Et bien sûr je m'inspire d'auteurs français (trondheim, Satrapi ...).

Ju'

Répondre