Imaginalex
-
Posté le 16/03/09 15:03
Niveau :
Confiance
0
Je m'inspire de personnes de mon entourage, de situations de la vie vécue, mais j'ai aussi mes influences, certaines proviennent des jeux vidéos, d'autres d'oeuvres connues, j'aime beaucoup m'inspirer de films aussi, et quand je condense toutes ces inspirations, avec des situations vécues, et une touche de fantaisie, en écoutant de la musique, je mélange le tout avec des émotions qui me prennent sur le moment, et je commence à imaginer des choses...
Ca m'arrive souvent quand je prends le train et que je met des écouteurs sur les oreilles, je regarde par la vitre, et pour moi la fenêtre devient comme... comme une télévision, ou je visualise pratiquement ce que j'invente sur le moment dans ma tête a travers cette lucarne...
Ca doit être bizarre ce que je raconte XD
J'ai beaucoup joué a "sonic" étant jeune, et aux jeux vidéos en général, j'ai presque lu tous les tintins, les astérix, les bob et bobette, et tout un tas de mangas aussi (pour les mangas je ne retiendrai qu'une seule influence, et un auteur qui m'a bien marqué : Kentaro Miura auteur de "Berserk".), j'ai été bercé par le "club dorothée" et ses séries... je dévorais beaucoup de bd dans ma jeunesse, j'ai recopié et recopié des planches entières d'asterix, de tintin, dragon ball, du spirou, Gaston lagaffe, des tortues ninjas, je me souvient avoir fait moi même une histoire "tortue ninja" en reprennant les personnages et les replaçant a ma guise dans les cases...
Bref il y a tellement de choses que j'ai vues et lues, je ne saurai dire exactement, laquelle est ma plus grande influence... Je crois que c'est un gros melting pot de tout cela...
Pour les films, peut être la belle et la bête de jean marais, evil dead 1, 2, 3(J'adore le jeu d'acteur de bruce campbell, me fait beaucoup rigoler...), les films ou Clint eastwood joue en général, surtout pour ses répliques tres piquantes, L'histoire sans fin 1 et 2...
Et si je le peux, m'inspirer de beaucoup de documentation pour tout ce qui est armes, bâtiments, décors en général...
Chez priba, les prix son bas, c'est clair ?!
Et si c'est Américain, il parait que c'est bien !