Danger, menaces et répression contre les artistes en france?

lili-oto - Posté le 10/02/09 14:36

Niveau : Premium
142 messages

conseil pour la création artistique (Sarko-Karmitz)

Il est étonnant de voir un chef de l'état dans un pays démocratique ce nommer « président » de ce conseil pour la création artistique qu’il a créé, ça nous rappelle dans l'histoire l’attitude de certains états totalitaires vis à vis de la création et des artistes, Staline, Mao, Hitler, Mussolini , Louis XIV, Franco, etc??? Sarkozy dit, je le cite : " c'est à moi de donner un coup de pied dans la fourmilière, de bousculer les choses..." Est-ce des menaces contre les artistes??? Quelle compétence à ce monsieur avocat de formation en création contemporaine ??? L'année dernière la presse américaine titrait en première page "la mort de la culture française", ça avait fait un scandale en France, mais le weekend même Sarkozy avec Bruni étaient à Dysneyland! Sarkozy a de nouveau fustiger les gens qui comme moi ont parodié ou contesté contre cette exposition de l’artiste américain Jeff Koons au Château de Versailles. Aujourd'hui 95% des artistes plasticiens vivent en France en dessous du seuil de pauvreté, l'état et les collectivités territoriales via les institutions culturelles et artistiques ont le quasi monopole des espaces de diffusion ou d’exposition en France, musées ou centres d'art contemporain, j'avoue que je pense que les paroles de ce monsieur Sarkozy sont de véritables menaces contre nous, des menaces sérieuses dans un pays où nous voyons tous les jours des dérives autoritaires, l'omniprésence du chef de l’état aux informations politiques à la Télévision... Vas-t-on avec Sarkozy en plus de la pauvreté vivre dans la peur voir dans la terreur, la frayeur et la répression??? Je suis très très inquiet pour notre devenir et notre avenir, est-ce que Sarkozy s'il perd gravement les élections européennes, va-t-il installer un régime totalitaire en France pour assurer son élection à la prochaine présidentielle, et commence déjà par viser aujourd'hui les artistes, la justice, l'école, les médias (Tv public, le privé lui est acquis) ??? lili-oto

lili-oto plasticien, sculpteur, artiste peintre, videaste

L'Artesa Ceramic - Posté le 11/02/09 09:44

Niveau : Confiance
0 message

Nul doute que le chef de l'état est inquiétant et pour le monde en général. Il se référe "aux nouvel ordre mondial" une vrai menace pour l'humanité. Classé dans les pires manipulations. Destabilisé pour mieux régner.....A voir sur le net s'il n'a pas été sensuré " Sarkozy et le nouvel ordre mondial"....

L'Artesa Ceramic Venez visitez mon site...

lili-oto - Posté le 13/02/09 14:00

142 messages

Vous faites bien de parler du net, car on s'attend au pire, sachant que si le gouvernement censure les blogs, forums, sites contre Sarkozy, il ne va pas rester grand monde sur le net en France... lili-oto

lili-oto - Posté le 15/02/09 15:43

142 messages

si le camp d'en face pouvait démissionner vu le revers que représente cette crise à leurs certitudes sur la vie bling bling, ça serait cool... Ce qui ne résoudrait pas les problèmes mais nous apporterait d'autres interlocuteurs moins dogmatiques. Par contre pour les artistes dans le domaine de l'art contemporain vu le consensus droite et gauche sur les Frac, Drac, musées et centres d'art contemporain, la route va être longue pour faire comprendre que la création doit rester indépendante et soutenue à sa source dans nos ateliers quand nous avons la chance d'en avoir et non dans un marché international qui est entrain de se casser la gueule car il n'était que paillettes, quand aux espaces de diffusion, il serait temps que l'on réunissent les artistes au moins dans les régions et départements de gauche pour nous demander notre avis sur le sujet. lili-oto

L'Artesa Ceramic - Posté le 18/02/09 21:50

Niveau : Confiance
0 message

Mr Lili Oto et bien vous en avez...mais ou sont les 94% des artistes qui rament????Personne ne se prononce? Il est certe delicat de dire se que l'on pense dans un pays démocratique, bien que l'on pense se sentir bien libre, mais libre de quoi exactement? Notre liberté est si cher payée....

L'Artesa Ceramic Venez visitez mon site...

Répondre