Créer une pétition internationale pour protéger les artistes en france

lili-oto - Posté le 10/02/09 15:04

Niveau : Premium
142 messages

conseil pour la création artistique (Sarko-Karmitz)

Il est étonnant de voir un chef de l'état dans un pays démocratique ce nommer « président » de ce conseil pour la création artistique qu’il a créé, ça nous rappelle dans l'histoire l’attitude de certains états totalitaires vis à vis de la création et des artistes, Staline, Mao, Hitler, Mussolini , Louis XIV, Franco, etc??? Sarkozy dit, je le cite : " c'est à moi de donner un coup de pied dans la fourmilière, de bousculer les choses..." Est-ce des menaces contre les artistes??? Quelle compétence à ce monsieur avocat de formation en création contemporaine ??? L'année dernière la presse américaine titrait en première page "la mort de la culture française", ça avait fait un scandale en France, mais le weekend même Sarkozy avec Bruni étaient à Dysneyland! Sarkozy a de nouveau fustiger les gens qui comme moi ont parodié ou contesté contre cette exposition de l’artiste américain Jeff Koons au Château de Versailles. Aujourd'hui 95% des artistes plasticiens vivent en France en dessous du seuil de pauvreté, l'état et les collectivités territoriales via les institutions culturelles et artistiques ont le quasi monopole des espaces de diffusion ou d’exposition en France, musées ou centres d'art contemporain, j'avoue que je pense que les paroles de ce monsieur Sarkozy sont de véritables menaces contre nous, des menaces sérieuses dans un pays où nous voyons tous les jours des dérives autoritaires, l'omniprésence du chef de l’état aux informations politiques à la Télévision... Vas-t-on avec Sarkozy en plus de la pauvreté vivre dans la peur voir dans la terreur, la frayeur et la répression??? Je suis très très inquiet pour notre devenir et notre avenir, est-ce que Sarkozy si il perd gravement les élections européennes, va-t-il installer un régime totalitaire en France pour assurer son élection à la prochaine présidentielle, et commence déjà par viser aujourd'hui les artistes, la justice, l'école, les médias (Tv public, le privé lui est acquis) ??? lili-oto

lili-oto plasticien, sculpteur, artiste peintre, videaste

Répondre