Birmanie

Birmanie

Créée le 10/02/2009 par Sylvia L'Asiate
Usons de notre liberté d'expression pour promouvoir celle des Birmans! Aspects culturels et socio-politiques, carnets de voyage etc...

Comment fonctionne cette junte ?

Sylvia L'Asiate - Posté le 10/02/09 15:39

Niveau : Confiance
8 messages

Bonjour, je me lance pour le premier post du forum.

Je me demande souvent quelle est la manière de penser et de fonctionner de cette junte. Aussi incohérente que sa gouvernance puisse paraître, il y a forcément une logique.
Je cherche, nous cherchons tous... mais rien de probant ne vient à l'esprit excepter la volonté délibérée de nuire à son propre profit en vivant dans une bulle de privilèges à l'égoïsme condescendant.

Nous savons que ce sont les astrologues qui dictent les décisions importantes, que personne dans les hautes sphères ne se permet la moindre remarque. Mais les généraux, aussi cupides qu'ils puissent l'être ne peuvent ignorer l'état de leur pays, la gravité de la situation, qu'ils courrent à leur perte.

Les chiffres et bilans sont systématiquement transformés pour ne pas à avoir besoin de transmettre de mauvaises nouvelles à ses supérieurs, afin de leur faire plaisir pour garder sa place. Il est inconvenant et impoli de donner de mauvaises nouvelles ...

Comment gouverner dans de pareils illusions?

Messieurs les dirigeants de tous grades: un beau jour il faudra mettre cartes sur table, donc perdre la face et disparaître ou se suicider.

Mais quand?

Sylvia L'Asiate

Répondre