poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/2008 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

Pourquoi écrivez-vous ?

Résultats : 16 - 30 sur 57

Inconnu - Posté le 11/06/09 17:48

0 message

Bonjour, personnellement j'écris surtout pour moi même, en fait nombre de mes poèmes sont des conseils que je m'adresse à moi même, je met ce que je ressent sur le papier, ca me permet de mieux me comprendre et de faire les bons choix (enfin en théorie ) .
J'écris aussi tout simplement pour exprimer ma vision du "beau", pour apprécier certaines choses simples que j'aurai tendance à oublier, j'écris pour me prouver que j'ai encore des sentiments quand ca va mal...
Certaines fois j'écris pour quelqu'un, un ami, une fille, pour leur dire ce que je ressens sans être géné par la timidité.
En fait j'écris pour exprimer mes sentiments, et c'est la forme et le vocabulaire du poème qui déterminent ces sentiments, le ton qu'on lui donne.
Au final mes poèmes constituent une partie de mes souvenirs, comme un journal intime que je suis le seul à comprendre totalement... mon seul regret est d'avoir une écriture qui est plus du genre camionneur que poète (enfin sur mon blog ca se voit pas, ouf).
Renard - Posté le 13/06/09 01:24

Niveau : Privilège
43 messages

J'écris comme je respire, depuis toute petite.
Si un jour je n'ai pas écrit, je me sens mal.
Même un bouchon me suggère une histoire...
C'est plus fort que moi, j'écris parce que je vis..
Brigitte L. - Posté le 15/06/09 08:56

739 messages

Ecrire en flot pour déverser son trop plein d'émotions sur une page encore vierge puis transformer les maux en mots.

Brigitte.L

mirotine - Posté le 16/06/09 21:09

Niveau : Confiance
19 messages

pour vivre avec bonheur.

mirotine

Brigitte L. - Posté le 16/06/09 22:17

739 messages

Vibrer à travers mots pour se mettre à l'écoute de sa propre musique intérieure.

Brigitte.L

shena - Posté le 17/06/09 07:54

8 messages

bonjour , moi  pour alleger mon coeur,de sa joie de sa peine,:D

shena

Inconnu - Posté le 21/06/09 19:01

0 message

J'écris... parce que je n'ai pas le choix ! C'est un besoin qui s'impose de lui-même.
Après, je ne vais pas être très originale, mais mes textes me servent souvent d'exutoire. Rien de très gai surtout sur ce blog réservé à l'ombre qui me suit.
raissa patatra - Posté le 21/06/09 22:47

Niveau : Premium
92 messages

ecrire, c' est se souvenir !
aimer c' est se rappeller.
ecrire, c' est vouloir dir',
et c' est aussi en parler,
que l'on peux se souvenir,
surtout pouvoir exister.

créer, c'est mettre en oeuvre un rêve, une pensée, un sentiment, une émotion.une oeuvre c'est se dévoiler, se mettre à nu. une exposition,c'est une espèce de biographie tactile faite de matière, de couleur, de chaleur et d'affection.

Inconnu - Posté le 21/06/09 23:56

0 message

écrire pour se souvenir, oui... sans le savoir tu as touché là un point sensible, rissia.
raissa patatra - Posté le 22/06/09 00:37

Niveau : Premium
92 messages

ce que j' ai écrit, c' est du vécu ! comme quoi, je ne suis pas la seul.

biz à+

créer, c'est mettre en oeuvre un rêve, une pensée, un sentiment, une émotion.une oeuvre c'est se dévoiler, se mettre à nu. une exposition,c'est une espèce de biographie tactile faite de matière, de couleur, de chaleur et d'affection.

Monsieur_triste - Posté le 23/06/09 14:17

12 messages

j'écris pour ne pas devenir fou!
mais je ne crois pas etre poete.
les maux sont durs, mes mots sont doux
et raisonnent jusqu'aux confins de ma tête!
j'écris, j'écris, j'écris, ainsi je cris!
la voie des va sans vie: en silence.
noirs de jais ces cris, la bas, ici,
sont les paliatifs de mes carrences.

j'écris parce que c'est ainsi,
aussi loin que je me souvienne...
j'écris parceque trop ressenti
dés le depart, une grande peine.
ni noir ni blanc je suis gris!
un simple caillou fait le thème,
et puis... j'avoue etre soumis
a mes propres anathèmes.

=)

la betise n'est QUE humaine... dommage pour nous.

Brigitte L. - Posté le 24/06/09 18:34

739 messages

On peut écrire ses souvenirs,moi j'ai écrit pour conserver la mémoire vivante.J'ai deux livres qui se passent au XIX° siècle au coeur des traditions provençales sur fond de faits historiques véridiques.Je trouve important même si cette famille n'a pas existé de garder le souvenir de cette autre époque où les valeurs étaient beaucoup plus fortes qu'aujourd'hui.C'est un peu notre patrimoine.Il ne faut pas l'oublier.

Brigitte.L

Brigitte L. - Posté le 25/06/09 20:23

739 messages

On peut juste écrire pour laisser vagabonder son imaginaire,c'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'aujourd'hui face à un voilier ancré sur une flaque turquoise dans un écrin mauve de collines dentellées.Si vous voulez voir le résultat rendez vous sur mon blog:"Ile était une fois".Bon voyage!

Brigitte.L

Pi_ro_94 - Posté le 28/06/09 21:34

Niveau : Confiance
29 messages

Je pense que si j'écris c'est parce que j'aime lire. Je suis venu à l'écriture par la lecture et le théâtre. Pour d'autres c'est un autre chemin ! Mais est-il possible d'écrire si on n'aime pas lire ? Peut être si on aime palir ?
Brigitte L. - Posté le 28/06/09 22:39

739 messages

Je pense que si on écrit on aime les mots donc forcément la lecture.Après la question que je me suis posée est écrit on ce que l'on lit?Peut être si l'on commence à être en accord avec soi même car autrement ce qui émerge vient direct de l'inconscient:facettes de sa personnalité qu'on ne connait pas..

Brigitte.L

Répondre