poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/2008 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

Pourquoi écrivez-vous ?

Résultats : 31 - 45 sur 57

Pi_ro_94 - Posté le 28/06/09 23:02

Niveau : Confiance
29 messages

Bon moyen de se découvrir donc ! Mais la poésie, l'écrit en général peut-il être inconscience pure ?
Brigitte L. - Posté le 29/06/09 06:58

Niveau : Privilège
739 messages

Non,ce que je voulais dire c'est qu'à un moment où j'ai écrit des poésies,je lisais des thrillers genre Brussolo.Ce qui m'a interpelée.Peut être pour être en harmonie avec soi même faut il écrire le même style de choses que celles que l'on lit.

Brigitte.L

Pi_ro_94 - Posté le 29/06/09 18:19

29 messages

Je ne penses pas. si je lis des livres d'histoire ou de vulgarisation scientifique je ne vais pas me mettre à écrire des livres d'histoire ou de vulgarisation scientifique. En littérature cela parait plus tentant mais le fait d'apprécier les policiers ou les thrillers ne signifie pas qu'on soit capable ou même simplement désireux d'en écrire.
Brigitte L. - Posté le 29/06/09 19:22

739 messages

Pour les livres scientifique ou historiques d'accord,celà relève des gouts et centres d'intérets.Par contre lire(je parle là de romans...) et écrire(genre où l'on transcrit ses émotions pas un mémoire ou une thèse) relèvent de la personnalité de chacun.Peut être à ce moment là s'agit il de différentes facettes ou de facettes dont on n'a pas conscience.Qu'en penses tu?

Brigitte.L

Pi_ro_94 - Posté le 30/06/09 18:47

29 messages

Un roman n'est pas uniquement la transcription de nos émotions. Je ne pense pas que Balzac, Zola, Hugo, Faulknner, Camus, Tolstoï, Simenon, Asimov, etc... ait eu pour ambition de transcrire leurs émotions. Il me semble que pour cela la poésie est plus adaptée même si ce n'est pas sa seule corde.
Kristen Chaman - Posté le 30/06/09 19:46

0 message

GERMINAISON Au dépourvu, je déprime Et je sème les mots Pourvu qu

L'homme sans réponse c'est inventé un Dieu !

Brigitte L. - Posté le 30/06/09 19:49

739 messages

Le roman peut retranscrire un vécu(la peste),être porteur d'un message politique(germinal)mais n'est ce pas sa propre peur de la mort que Camus relate"Rieux se souvenait que cette allégresse était toujours menacée..."
Hugo qui parle de l'art d'être grand père ou de la mort de sa propre fille .Pour moi les écrivains cités en écrivant ont également expulsé leur inconscient.Mais tu as raison un roman n'est pas uniquement sur un registre émotionnel.

Brigitte.L

IsaÔchipie - Posté le 02/07/09 18:56

0 message

Ecrire pour partager et transmettre.
Ecrire pour jouer.
Ecrire pour prendre le temps de vivre.
Prendre le temps de penser, sa vie, passé, présent et futur.

IsaÔchipie

Brigitte L. - Posté le 02/07/09 19:42

739 messages

Ecrire pour créer tout simplement.

Brigitte.L

IsaÔchipie - Posté le 04/07/09 13:59

0 message

ecrire pour créer et pas seulement, aussi pour s'accrocher aux branches!

IsaÔchipie

Brigitte L. - Posté le 04/07/09 15:44

739 messages

Il y a des fois(enfin dans mon cas ) où je me suis accrochée très fort aux branches de l'écriture pour résister au tsunami qui déferlait autour de moi.Grace à la création (volumes et écriture) je suis montée puiser l'inspiration très loin par delà les nuages.Et ça a marché.Mais c'est un peu éprouvant!Le tsunami je ne le souhaite à personne!

Brigitte.L

Kristen Chaman - Posté le 05/07/09 14:12

0 message

Allez lire Germinaison en ce qui me concerne...

Brigitte L. - Posté le 05/07/09 14:39

739 messages

Semer des mots dans les sillons de la souffrance pour que le germe fleurisse sous l'averse des pleurs.

Brigitte.L

Kristen Chaman - Posté le 05/07/09 15:31

0 message

Merci Brigitte pour ta réponse inspirée...
Sinon j'ai oublié celui-là aussi :  Epigenèse

au plaisir !

Brigitte L. - Posté le 05/07/09 15:54

739 messages

Une rime chagrine voyage dans ma tête.Porteuse de poésie elle survit aux tempêtes pour écrire noir sur blanc une trame d'argent.

Stop:je pars me promener.A bientot.

Brigitte.L

Répondre