poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/2008 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

Pourquoi écrivez-vous ?

Résultats : 1 - 15 sur 57

T. Eusebius - Posté le 11/02/09 22:09

Niveau : Confiance
1 message

Voilà un sujet qui devrait suciter des répponses interessantes. Tous ceux qui écrivent se le sont demandé au moins une fois, mais combien savent y répondre ? Même les plus grands s'y perdent.
Alors, vous dites pourquoi vous écrivez, pourquoi vous pensez écire, ce que cela vous apporte ...

«Cette foule hagarde ! Elle annonce : Nous sommes la triste opacité de nos spectres futurs.» [ Stéphane Mallarmé ] - Toast funèbre

bernardus - Posté le 12/02/09 13:53

8 messages

tout simplement coucher des mots et les faires partager,  un état d'esprit le traversant
Elisabeth - Posté le 15/02/09 19:12

0 message

Ecrire est un exutoire, un moyen de me liberer de certaines emotions trop dangereuses.
J'ecris parfois du positif mais cela reste assez rare, moins d'insipration dans les moments heureux
Arlette Philbois - Posté le 20/02/09 08:56

Niveau : Privilège
20 messages

J'ai perdu deux fils de 22 ans 1996 LUDOVIC (accident) 2002 TONY (tumeur cérébrale)
L'écriture est une thérapie un exutoire pour évacués tous les maux de la vie que nous rencontrons sur notre chemin. Si je n'avais pas eu cette  opportunité d'écrire mes blessures, je ne serai plus de ce monde c'est sùr !
Mais grace à la rencontre de poètes affirmés, j'ai pu faire modestement un bout de chemin avec eux. Ils m'ont apporté l'amitié, la confiance, et beaucoup de choses encore. Aujourd'hui je continue ce chemin en souhaitant que mes défunts fils soient fiers de leur maman.

le présent est un joyau inestimable en lui beaucoup d'espoir !

Alskare - Posté le 26/02/09 00:16

0 message

l'ecriture est un  moyen  que j'ai trouvée pour me vider de ce trop plein d'emotions positives ou negatives,d'exprimer un manque, un besoin,une joie ou une envie.c'est un tres bon transport pour voyager dans notre imaginaire aussi...voila pourquoi modestement et à mon niveau j'ecris.

bien à vous.

ISALAURE - Posté le 27/02/09 17:19

8 messages

Ecrire est un plaisir. Jouer avec les mots, c'est comme faire de la musique. Certains sont graves, d'autres sont chantants, on peut aller du rire aux larmes. C'est aussi une thérapie pour ceux dont les émotions sont trop fortes et cela permet d'avancer dans la vie. On peut aussi faire passer des messages qu'on ne peut pas faire par de longs discours. Personnellement, j'ai découvert que je pouvais m'exprimer en poèmes depuis peu de temps et cela m'apporte beaucoup de joie. Amitiés. Isalaure

Pour atteindre le bonheur, il faut se lever de bonheur ! Acceptes toi d'abord pour pouvoir aimer les autres !

Verbal K. - Posté le 05/03/09 00:15

0 message

Pourquoi? Parce que depuis que je sais écrire, en CP, j'écrivais déjà. Des bétises, des histoires, des lettres enflammées pour mes amours d'école primaire, j'en passe et des pires...
On peut nous couper la parole, ne pas nous écouter, ne pas nous lire, mais on ne peut pas nous empécher d'écrire, que ce soit pour nous même, pour les autres, pour tout le monde et personne à la fois.
Partager des joies, des peines, des idées farfelues ou plus sérieuses, évacuer de sombres idées, ou simplement passer le temps...
Que de raisons nous avons, et... elles sont toutes bonnes, quoique nous en pensions, quoiqu' "ils" en pensent, elles sont, toutes, définitivement bonnes....
Inconnu - Posté le 18/03/09 00:08

0 message

Bonjour à tous,

je viens de créer un hebdomadaire gratuit regroupant tous mes articles et avec des illustrations inédites.
Liens :

http://www.megaupload.com/?d=Y43HE6ZS

destiné à tous ceux qui voudraient une information détourné pointant du doigt la réalité de la censure ou à ceux qui voudraient une actualité plus révolutionnaire et festive.

Cordialement
mortenson - Posté le 06/04/09 16:43

Niveau : Premium
0 message

Moi je dirais avant tout par necessité... A voir

mortenson

HELENA GRANTHAM - Posté le 06/04/09 17:06

19 messages

Ecrire fut un exutoire pour Helena Grantham qui ( petite ) était incapable d'exprimer oralement ses émotions, ses sentiments.

Et, c'est bien connu, une fois qu'on a commencé à écrire... pour s'arrêter...

Lueur.
Philippe Lemoine - Posté le 15/04/09 01:01

Niveau : Premium
0 message

Parce que, sourire, je suis poète ! Tout simplement...

Amitiés à tous

Philippe
T. Eusebius - Posté le 23/04/09 23:50

1 message

Cette  réponse me semble tellement claire Philippe, je l'aime beaucoup ! Je pense qu'il m'aurait fallu tourner et retourner cent fois mon esprit pour y arriver - aussi évidente soit elle ... quoique peut-être pas...

merci !

Eusebius

«Cette foule hagarde ! Elle annonce : Nous sommes la triste opacité de nos spectres futurs.» [ Stéphane Mallarmé ] - Toast funèbre

PHILIPPE GORON - Posté le 24/04/09 14:56

1 message

L'écriture est un acte cursif inscrit au frontispice du ciel éthéré. La raison de cet acte est la mise en forme de notre être dans des dimensions spatio-temporelles inconnues de nous. Telle est la raison, me semble-t-il, de l'intention que je porte à l'écriture.
Lou - Posté le 27/05/09 18:10

0 message

J'écris car mes parents et moi vivons des aventures que je trouve fantastiques!!! Ce n'est que le début de mon blog mais j'ai tant et tant de choses à raconter... Papa et maman sont fous et hyper-actifs! J'ai un an et j'ai bien l'intention de suivre leur chemin! Venez nous découvrir si ça vous tente! Gros bisous à tous... Lou

Louloute

Inconnu - Posté le 09/06/09 13:29

11 messages

Moi, j'écris pour le plaisir et pour faire plaisir. Ca permet de faire partager ses sentiments aux autres et de décompresser en plus.

Répondre