Le palmarès d'angoulême... oui... mais...

Gargamel - Posté le 14/02/09 07:32

Niveau : Confiance
1 message

Pour une fois que (quasiment) tous les albums primés sont parmi mes préférés... un doute m'assailli sur la justesse de ces récompenses décernées... En particulier : le grand prix à Blutch ! Mais ça fait longtps qu'aucun grand prix ne m'enthousiasme. Je pensais qu'un grand prix récompensait un ariste ayant apporté une nouvelle vision de la BD, qqchose de neuf... Blutch y a apporté son dégoût de la narration (Vitesse moderne, le tryptique futuropolique)... Et il est trop jeune pour ce prix !

Je me vengerai de ces schtroumpfs de malheur ! et ma vengeance sera terrible !!

nOnO Oï ! - Posté le 14/02/09 09:00

8 messages

Et que dire de la "non récompense" pour "NO Comment" de  Ivan Brun ??? Originalité du trait, profondeur et violence du sujet...  Une BD coup de poing qui appuie là où ça fait mal et qui nous rappelle l'horreur de la condition humaine... Moi c'est ça qui m'a déçu ... Dommage
çà et là - Posté le 15/02/09 16:38

0 message

La plupart des bandes dessinées "différentes" (dans le sens originales) de la sélection qui n'ont pas été primées cette année, Le Tricheur, Big Foot, Gus, No Comment, etc... A l'exception évidente du Pinnochio, qui s'imposait. C'est un peu dommage, même si le Palmarès est de bonne tenue.
LLT - Posté le 17/02/09 22:30

Niveau : Privilège
8 messages

Je l'ai déjà écris ailleurs mais tant pis, je me répète ... où sont les scénaristes ? Pourquoi autant de prix pour des adapations, certes plus ou moins lointaines. Pinnochio, Le Petit Prince, Spirou... La BD c'est du dessin mais pas que...

LLT

Elouarn Blade - Posté le 18/02/09 07:54

Niveau : Privilège
26 messages

Sûr !!
Les scénaristes sont trop oubliés ! Surtout quil y a un veto en cours contre l'attribution du grand-prix à un scénariste...
Mais heu... un prix pour le petit prince du petit Sfar ? Le prix de l'hérésie ! où de l'orgueil !! Ou de la branchouille attitude...

Répondre