Je cherche, tu cherches, il cherche... un éditeur

Daniel PAGES - Posté le 17/02/09 14:53

Niveau : Confiance
1 message

Un petit roman 180 000 signes qui mériterait quelques illustrations à l'encre noire cherche un éditeur. Deux histoires d'amour qui se croisent à un siècle de distance. La mer y est très présente, et les bateaux...
Quelqu'un aurait-il une idée dans le million d'éditeurs de notre bonne France qui reçoivent un million de manuscrits chaque année ?
Rémy - Posté le 19/02/09 19:40

Niveau : Privilège
11 messages

Je cherche moi aussi... J'ai essayé le compteur d'auteur, mais c'est hélas excessif pour de petits écrivaillons tels que moi, avec des résultats pour le moins insipides. Ces maisons cherchent avant tout le profit et se contentent de vous lire platement, sans réel fondement critique. Le mieux est donc de frapper à toutes les portes, à commencer par son entourage, peut-être un éditeur local. Il y en a sans doutes pleins que nous ignorons... Pour ma part, j'intègre aussi des ateliers d'écriture ou l'on peut en débattre avec un certain interêt. Mais qui a dit que le parcours d'auteur est simple, hormis les machines à vendre du livre populaire... Je crois que nous sommes solidaires dans ce parcours quelque peu cahotique, sur des histoires sensiblement similaires... Dès que j'aurais un élément de réponse, je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Bien à vous.

Le silence est un texte difficile a interpréter

Daniel PAGES - Posté le 14/03/09 11:31

Niveau : Confiance
1 message

J'ai envoyé les manuscrits depuis un moment. Si je n'ai pas de réponse d'ici 2 mois je repartirai avec BoD, ça ne coute presque rien, mais il faut faire tout le boulot...
COSAQUE - Posté le 03/07/09 22:09

Niveau : Premium
0 message

Bonsoir à tous le monde.Certaines maisons d'éditions publient en ligne des romans ou autres, les lecteurs peuvent alors commander, creusez cette piste si elle vous attire !
Semeuse - Posté le 19/08/09 09:39

31 messages

On dit toujours qu'en France, il y a plus de gens qui écrivent que de gens qui lisent !! Publier ?! La belle affaire !! Je connais des petits écrivaillons de pacotille dont la moindre ligne me fait mourir d'ennui qui ont publié en allant pleurer à la porte du service culturel de leur commune ou en ayant fait jouer des jeux complexes de "relations"....
Il faut bien mesurer ce qu'on entreprend, et avant d'aller remettre une louche dans la marée mensuelle de l'édition, d'abord, être sûr d'avoir pondu un excellent produit... sinon, faites des photocopies et offrez les à Noël !!
Perso, je préfère avoir trois parfaits inconnus conquis que deux cent personnes qui se sentent plus ou moins obligées d'acheter mon torchon avant de le balancer aux ordures.
"In libro veritas" publie en ligne, comme d'autres... On peut lire et télécharger gratos, comme d'autres, mais lorsqu'on veut y mettre un peu de gnack, on dépasse les 300 lecteurs. Ensuite, à vous de voir.

"Je me construis entier à travers tous les êtres" Paul Eluard

Brigitte L. - Posté le 23/10/09 19:15

739 messages

Bonsoir
Pour Remy et Daniel puisque Semeuse n'est pas interessée par un éditeur en chair et en os,je vous indique une maison d'édition sèrieuse qui ne propose que du compte d'éditeur.Après être passée par l'autoédition puis m'être faite "arnaquer" par un éditeur qui n'avait pas les reins solides,j'ai opté pour deux jeunes éditeurs(régionaux car nationaux c'est assez irréaliste) en rapport avec un réseau de librairies à grande enseigne et ayant un diffuseur national,vous pouvez toujours essayer  editions@sudarenes.com

Brigitte.L

Semeuse - Posté le 23/10/09 19:44

31 messages

Euh bonsoir... Ce n'est pas que je ne sois pas intéréssée par un VRAI éditeur...mdr...Effectivement, un petit coup de pouce n'est jamais mal venu...pour dégoter ceux qui sont sérieux !!

"Je me construis entier à travers tous les êtres" Paul Eluard

Brigitte L. - Posté le 23/10/09 20:37

739 messages

Il suffit de les contacter et de leur adresser ton manuscrit. Après inch Allah!
Moi j'ai  la chance de connaitre les pièges à éviter comme les comptes d'auteurs où on te fait payer le prix fort ou les comptes d'éditeur (qui n'en sont pas) où tu passes par des bons de réservations(qui servent à payer l'imprimeur).Après souvent les éditeurs ont un secteur de prédilection (polars,science fiction,jeunesse,poésie....)
Ceux là ce sont les romans plutot.
A +

Brigitte.L

Répondre